Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'aide : Spector / Warwick

Forum Warwick
Forum
ngeur
  • #1
  • Publié par
    ngeur
    le 18 Dec 07, 01:55
Bonsoir a tous, je joue dans un groupe qui flirt entre le rock et le metal. J'aimerai changer de bass en optant pour une 5 cordes mais j'hesite vraiment entre Spector et warwick . J'aimerai savoir si quelqun aurai deja eu l'expérience d"une spector ou warwick afin d'etablir des comparaison qui me seron utile pour mon achat futur

Pour connaitre la sonorité des spector, warwick etc ..

j'ai déjà une petite idée en ce qui concerne warwick :

- Warwick Streamer $$ 5

Pour spector :

- Spector Rebop 5 DLX FM BS

Par exemple ...

Merci d'avance ..

Je joue sur un ampli hartke 2 corps ( tete HA 3500 + corps VX 4 hp ( non alu )

Ngeur .
freakbassman
j'ai eu l'expérience des Warwick et Spector, peut-être pas exactement les modèles que tu mensionnes, mais j'ai vriament aimé Spector, les Warwick j'ai beaucoup de misère avec le manche, on dirait une bûche,par contre la Spector je me suis amusé dessus tout de suite...

si ça peut t'être utile
A beer, a bass, a drum, nothing more to make a groove!
  • #3
  • Publié par
    Sepu
    le 18 Dec 07, 06:55
C'est vrai que le manche d'une Warwick est plus gros mais je trouve que la pris en main est assez rapide
ngeur
  • #4
  • Publié par
    ngeur
    le 18 Dec 07, 13:03
lol ! d'autant plus que la warwick qui m'"interesse est une 5 cordes ! et je ne suis pas bucheron :s lol ...

Prise en main rapide ... ca peut etre utile pour une 5 cordes ...

Ralala c'est très flou dans ma tête, j'hesite vraiment.

Et par rapport au son ? vous pouvez peut etre m'en dire 2,3 mots ?

Ngeur
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Dec 07, 13:09
compte tenu du caractère assez particulier de ces deux basses, tu as quand même prévu des les essayer, j'espère ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
d'autant que le son n'est vraiment pas le meme.
Pour l'ergonomie, le poids et la lutherie = Spector vainqueur par KO !
(et je précise que j'aime bien les 2)
ma Warwick préférée = Thumb 4 ou 5c
et je possède une Euro 4LX de Spector
In Stingray We Trust
ngeur
  • #7
  • Publié par
    ngeur
    le 18 Dec 07, 22:03
hum .. prévu de les essayer .. Faut il déjà quelle soit présente en magasin ! c'est pour ca, jessay de me renseigner au max sur internet !

ouai .. Spector, c'est de la bonne cam .. on me la deja dit . Ralala

Et toi qui posséde une spector, niveau son, avec ces fameux micro EMG, on se rapproche de quel type de son ? je sais, c'est un peu vaste comme question mais je veux savoir si on se dirige plus facilement vers un son claquant, ou plutot rond ?

Et pour ceux qui connaissent le son warwick ?

Merci d'avance .
djridoo
ahhh la thumb elle me fait de l oeil depuis plus d un an.........un de ces 4....arfffff

sinon pour la rondeur, je pense que Spector et Warwick peuvent le faire (j' ai déjà vu le bassiste de IJAHMAN LEVI groupe reggae (j'ai trouvé une video sur youtube où on voit la WW) qui jouait sur WW thumb et le bassiste de THIRLD WORLD (reggae aussi) qui jouait sur Spector US..)

croyez moi, les deux sonnaient rooooooooootttttttttssssssssssss
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
ngeur
  • #9
  • Publié par
    ngeur
    le 19 Dec 07, 00:38
Ouai ouai ouai, je me renseigne, je me renseigne ... Pff Elles me font toute envie aussi !! ArF .

Qu'est-ce que vous en pensez de çà ?

Warwick
Streamer $$ 5

Warwick Streamer $$ 5 Doublebuck E-Bass, 5 String, AmericanSwamp Ash Body, Bolt On Maple Neck, Wenge Fretboard, 24Frets, Scale: 34" (long sale), 2 passive MEC MM-StyleHumbucker with open Polepieces and Coil-Switching, activeMEC 2-Band Electronic, Gold Hardware,

??
Bassistuta
ngeur a écrit :
Et toi qui posséde une spector, niveau son, avec ces fameux micro EMG, on se rapproche de quel type de son ? je sais, c'est un peu vaste comme question mais je veux savoir si on se dirige plus facilement vers un son claquant, ou plutot rond ?

Alors pour etre global et rapide, la première bonne surprise a été la lutherie, comme déjà dit auparavant. C'est un mélange de peuplier et de tilleul, donc des bois légers. On croirait avoir une guitare (une légère biensûr, pas une Gretsch)entre les mains. L'ergonomie en rajoute encore avec un confort rare tant assis que debout.
Le manche est traversant donc les notes ne manquent pas de tenue.
Pour ce qui t'intéresse, le son; et bien tu as 2 boutons de volume (grave/aigüe) et de boost (grave/aigüe pareil).
La couleur change egalement selon ton jeu. Près du manche, sur le splitté ou encore au chevalet sur le micro JB. En cutant les boost ou en modulant les volumes, je te laisse imaginer la palette de son qui est à ta disposition.
Un plus aussi pour elle = elle accepte tous les styles de jeu : couillu, bourrinage au doigt, slaps furieux, tapping de boeuf, mediator etc etc ...
Une basse qui aime qu'on lui rentre dedans, assurément. Cherche des videos de Living Colour en Live et tu verras ce qu'on peut en faire.
Tu veux du roots ? = coupe les boosts et mets l'aigu à 1/4 et le grave à bloc.
Pour la fusion = grave à 5/10 aigu à 7/10 Boost aigu à fond boost grave à moitié.
Tu veux la guerre ? = tout 10/10. C'est rond, c'est chaud mais si tu pars en slap/tapping, tu balanceras des pruneaux de M16 aux 4 coins du studio. Planquez-vous !
Cette basse, si tu la joues regulièrement et apprends à la connaitre, est l'instru typique qui te fait passer un niveau ou un echelon. Je veux dire par là que comme sur certaines autres, tout ne 'sonne' pas. Faut y aller mais si t'es correct le rendu sera bien meilleur que sur un autre instru et les compliments pleuvront sur la qualité de ton son.
Son défaut = et bien après tes perspectives de futurs achats se réduisent comme peau de chagrin ...
Faut soutenir la comparaison, et c'est pas facile
In Stingray We Trust
bassiste77
Moi j'ai une Rockbass et j'adore le manche !! Un poil plus gros qu'un manche Fender !
Puis en plus quelle son
dog_jo
Bassistuta a écrit :
Pour l'ergonomie, le poids et la lutherie = Spector vainqueur par KO !


Euh, ptet pas par KO non plus. La lutherie de ma Warwick Corvette $$ est irréprochable, elle est légère, ne pique pas du nez... J'ai rarement vu mieux à ce niveau là. Après, oui le son est différent, il faut absolument que tu testes les deux...
ngeur
  • #13
  • Publié par
    ngeur
    le 20 Dec 07, 00:18
Et bien, MERCI pour cette réponse détaillé et efficace ! ca m'a permis de " visualiser " comme il faut ces fameuses spector, bien qu'elles doivent se différencier entres elles .

Je cherche toujours un avis sur le descriptif que j'ai mis précédement svp .

Merci d'avance
ngeur
  • #14
  • Publié par
    ngeur
    le 20 Dec 07, 01:58
hum, j'ai un autre problème .

je suis tombé sur ce site :

http://www.audiopro.si/?m1=1&m(...)3=737

C'est donc la Spector Rebop 4 DLX Flame Top nat ...

Mais.. le souci c'est que c'est un site slovène ! et impossible de retomber sur cette bass sur un autre site !

On retrouve la série Rebop 4 DLX mais pas la meme finition :s

Quelqun peut m'aider ?

Et sur le site du constructeur, je ne la trouve pas non plus. Est-ce possible qu'il ai stopper sa fabrication ?
Bassistuta
Effectivement, toutes les Euros LX sont fabriquées en République tchèque.
Vu le prix des instruments, certains coloris et finitions ont été stoppés. (aah le profit ! ). Exemple = mon Euro 4LX Ruby Red n'existe plus, ce qui en fait une collector. On en recence moins de 50 exemplaires dans toute l'Europe !!!
Il y a meme eu des rumeurs de délocalisation de la prod' en Chine, démenties depuis par Stuart Spector (... mais jusqu'à quand ?!?)
L'exclusivité des micros EMG remise egalement en balance (toujours pour des raisons économiques) ce qui aurait pour effet de changer toute l'image de la marque et le son de leurs basses.
On peut conclure en constatant que :
- le fric et le profit ont donc la préséance sur tout (prod, artistique, développement etc.)
- les heureux propriétaires de Spector jusqu'à 2007 ont un instrument qui ne fera que prendre de la valeur et pourrait bien devenir une référence dans les années à venir
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique et Warwick...