Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'avis sur Ibanez SR700

Forum Ibanez
Forums
Salut !

J'ai pour projet de prendre une nouvelle basse dans 1/2 mois, et j'aimerais l'Ibanez SR700.

Déjà, je la trouve magnifique (Ibanez... ^^).
J'ai lu qu'elle était super confortable, vraiment (Ibanez...¨^^¨).
Apperement, le son est très bon (Bartolini, bois...).

Quelqu'un qui a cette basse ou même le modèle en dessous (SR500) pourrait me donner son avis ?

Merci.
Primus sucks !
djibi
  • #2
  • Publié par
    djibi
    le 14 Feb 10, 09:58
T'as l'air completement surexcité rien qu'à en parler. Je pense que on te disait que c'est une daube tu la prendrais quand même
J'ai eu la toute petite soeur, la 300... Si tu aimes la forme y a pas de raison que tu n'aimes pas la 700 équipée en Bartolini. C'est confortable et ça doit envoyer pas mal.

a+
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Guimouille
Salut à toi, je possède la SR500.

Alors là je confirme, niveau confort c'est royal. Manche très fin on aime ou on aime pas, mais je suis pas trop difficile là dessus. Ensuite niveau son, t'as une palette de choix assez large, mais prend bien ton temps pour trouver ton son. T'as 3 potards: bass, middle et trebble. Et tu en as 2 gros, un volume et l'autre c'est le sélecteur de micros . Personnellement j'utilise des filets plats sur cette basse et ça sonne du feu de dieu! Idéale pour le slap. Elle est très polyvalente. Et niveau rapport/qualité prix c'est pour moi du même niveau que G&L, c'est dire! Teste ça en magasin à mon avis tu ne seras pas déçu! En tout cas c'est clair que la série SR d'Ibanez est vraiment très réussie!
xelalex35
j'ai lu un essai de cette basse, le testeur avait l'air enchanté.

Pour ma part j'ai testé plusieurs fois la srx 750 d'ibanez (je n'ai jamais trouvé d'infos sur cette basse ) je suppose qu'elle doit en être assez proche. ce que je peux en dire, confort de jeu vraiment impeccable, les réglages sont vraiment efficaces, ce qui m'a déplu, c'est le manque de growl de cette basse. je ne la choisirai vraiment pas pour faire du rock (j'ai pris une PB à la place ) en revanche, pour le jazz, la funk (peut être) ou le folk et la variétoche, ca passe bien.

en gros, très bonne basse, très agréable, mais au final elle manque de caractère selon moi. mais garde bien à l'esprit que ce n'est pas la SR 700 que j'ai essayé mais bien la SRX 750
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...