Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

C'est quoi le son fender jazz bass ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
homme des bois a écrit :
Ouais, bon l'humour de bas étage je sais c'est facile....

Nan mais sérieusement tu as répondu en gros à sa question ,je rajouterai simplement que pour une jazz basse, elle était destiné aux contrebassistes pour passer plus aisément à la basse électrique.La Jazz Bass produit un son rond ,chaud et plus "funky" et moins brillant que la Precision.
La position du micro chevalet en serait alors surement à l'origine.

Pour finir,je vois pas vraiment l'intéret de la question et j'avoue que son son ,c'est lui qui le définit.


Désolé, hier j'étais sur les nerfs ^^

Après, moi je dis pourquoi pas pour l'ajout d'un micro. Ca devient du custom, et c'est plus pour un délire, ou une subtilité, que pour quelque chose de nécessaire.

Comme l'a montré foes, j'avais déjà vu un bassiste avec deux micros jazz, et un micro precision au centre. Mais évidemment, je sais pas trop ce que ça sort.

Un micro jazz en manche va t'apporte encore plus de rondeur, mais je sais pas si c'est vraiment nécessaire ... Pour moi (et là ça n'engage que moi) si tu veux un son droit, précis, net, c'est le micro Jazz qu'il faut utiliser, et vu qu'ils sont réputés pour ça, en chevalet ça accentue cette propriété. Pour le micro precision, c'est moins précis, mais plus rond à mon goût, bien que la rondeur soit assez spéciale ... Mais il a un poil de patate en plus que les JB (à mon goût).

T'as une config polyvalente à souhait (si tu veux un son précision, tu coupes le micro jazz, et inversément, et tu peux coupler les deux pour avoir un son tout à fait autre), alors pourquoi s'embêter à faire des trous trous dans ta babasse, elle est très bien comme ça, non?
Au pire, si elle te plait pas, tu la vends, tu prends une JB, et si elle te plait, mais qu'à moitié, tu te payes une JB en deuxième basse, non?
lincruste
homme des bois a écrit :

[...]
Nan mais sérieusement tu as répondu en gros à sa question ,je rajouterai simplement que pour une jazz basse, elle était destiné aux contrebassistes pour passer plus aisément à la basse électrique.[...]

Héé non, c'est la Precision Bass qui est sortie avant, mais je chipote. C'est le passage de la touche lisse de la contrebasse à la touche frettée de la basse éléctrique qui a inspiré le terme "Precision".

En ce moment sur basse électrique et Fender...