Ca y est, les pédales Ashdown [test inside]

Forum Ashdown
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
je suis aussi également une sorte de joueur plug and play et assez old school quand il s'agit des effets a savoir 2-3 max mais généralement aucuns entre ma guitare et mon ampli, mais j'ai déjà taté du multi effet en guitare et bon franchement je n'ai pas ressorti beaucoup de pédales qui me conviennent.

Pour la basse je pense que ca sera pareil, compression et drive mais je pense pas plus, mais merci pour ta proposition ( en plus j'ai plus de sous pour un vrai ampli de basse )
bearnings
scagli a écrit :
je suis aussi également une sorte de joueur plug and play et assez old school quand il s'agit des effets a savoir 2-3 max mais généralement aucuns entre ma guitare et mon ampli, mais j'ai déjà taté du multi effet en guitare et bon franchement je n'ai pas ressorti beaucoup de pédales qui me conviennent.

Pour la basse je pense que ca sera pareil, compression et drive mais je pense pas plus, mais merci pour ta proposition ( en plus j'ai plus de sous pour un vrai ampli de basse )


Rmq c'était un multi guitare, chuis con ^^

Ouais, bah chuis pareil que toi, à la basse et à la gratte. Le seul effet que j'aime, c'est la wah (à la gratte et à la basse). Wah manuelle pour gratte, wah auto pour basse. Point barre. Je cherche un drive pour la basse, mais bon, pas encore trouvé un truc cool. A part la satu sur la gratte, j'utilise rien (et pour l'instant, ma wah est HS, donc ...)

Je suis assez old school comme toi je dois dire (et puis, c'est un peu ma façon de penser, et mon style musical qui veut ça)
scagli
tiens moi aussi j'ai une wha wha que j'affectionne beaucoup en guitare ( Vox ), après en basse quand j'aurais plus d'experiences faudra voir.

En tout cas avec des topics comme celui-ci ca me permet d'accumuler de bonnes infos utiles.
bearnings
A ton service

Bah, la wah je l'ai troquée contre une MT-2, mais elle est dans un sal état, faut que je change la crémaillère, alors bon, 15€ de frais qui attendront ... J'ai d'autres priorités.

Sinon c'est tjs sympa d'avoir une wah sous la main, c'est un effet sympa, mais à ne pas abuser ...
bearnings
Bon, en fait, pas de photo, ni de review, ni rien.

Testé chez moi 5minutes avec ma A4 (je l'avais déjà fait) et en actif comme en passif, avec le gain d'entrée à 10-11h, bah ça sature à mort (vraiment pas beau). A ce rythme là, je vais claquer mes HP. A volume sonor élevé, je dois moins saquer, mais c'est pas top top de pas pouvoir dépasser 1/3 en gain. Master à fond.

Bref, j'ai téléphoné à mon pote, il m'a dit de la rapporter au magasin, et il me la remboursait. Du coup, je cherche un autre envelope filter (si quelqu'un a une idée ...)
obiwan_kanabis
Salut bearnings,

As-tu une idée de ce qui aurait pu causer ça ? C'est l'entrée de cette pédale précisément qui merde ou tu penses que c'est général au niveau des EF de chez Ashdown ?

Je suis intéressé par cette boîte, sur le papier ça n'a pas l'air mal, en plus de la réput' d'Ashdown et pour moins cher qu'EHX ou EBS. Mais si leur qualité s'avère déplorable .... c'est pas engageant.
bearnings
Ecoute, je vais te dire franchement, avec un autre vendeur que je connais un peu moins, et qui m'a vendu la pédale, on a été les voir toutes les 4.
2 des 4 avaient un soucis de vu-mètre (celui du drive était carrément tombé dans la pédale, et celui du sub octaver était de travers).
Ce même vendeur m'a dit "c'est probablement un gadget, ils mettent ça sur leurs amplis aussi pour donner un côté vintage, mais je doute de la qualité et de la précision de ce dernier." Au contraire, je trouve que le vu-mètre (du moins sur la pédale) est précis ! Quand ça sature, tu le vois bien, et ça le fait vraiment (j'ai eu le temps de le remarquer ...)

Alors voilà, à bas volume, avec mon ampli (350w), je devais saquer pour avoir un effet convaincant. J'explique : input à un peu plus du 1/3, peak aux 3/4, les deux réglages de l'effet, peu importe comment ils sont mis, et master à fond. Pour avoir un volume équivalent au son clair, je devais bourrer quand même. Quand j'ai poussé le volume, je devais moins bourriner, mais le son était un peu (beaucoup?) brouillon. Tu vois vraiment l'effet pas précis, mais c'est pas si mal, ça le rend moins agressif (peut-être le grain ampeg qui fait ça, l'ampli était à 1/2 gain et master). Bref, à haut volume, la pédale avait l'air d'aller, en passif sur ma basse, sans trop bourrer. Seulement, là tout seul, sans accompagnement, je sais pas bien me rendre compte du jeu que j'aurais en pleine action, me connaissant, je saurais pas faire le gentillet donc ... De plus, ça me fait chier de passer en passif/actif pour l'effet, surtout que j'ai toujours un soucis de claquement avec le switch ... Bref, je reste en actif.

Sur la boîte, il est bien précisé "only for low output and passive bass" je pense que c'est suffisament clair pour ne pas être traduit
Bref, j'avais été prévenu, j'avais testé, j'avais pas eu le blème. Finalement, je l'ai tout de même, aussi bien en actif qu'en passif (mais les bartolini m'aideront pas à avoir moins de gain, même en passif ...)

Donc, possesseurs de basses grosses couilles, passez votre chemin, pour les autres, ou bien ceux qui jouent à faible volume sur la basse (j'ai bien vu un mec qui jouait avec sa Stingray V avec le volume de la basse à 1/3) et bien allez tester ça !
Sérieusement, c'est trop neuf, et je suis trop peu expérimenté en effet que pour émettre un jugement radical. Tout est relativement nuancé, dans la mesure ou je découvre les effets en même temps que la marque ...

Enfin bref, à vous de voir ... Seulement avec une Boss, j'ai jamais eu de blème de gain d'entrée, d'ailleurs, j'avais jamais vu ça (et ça fait vraiment un son dégeu, mes HP s'en souviennent encore ... )
obiwan_kanabis
Merci pour les précisions.

Ca n'a pas l'air terrible en effet, et je ne savais pas que cette pédale était réservée aux passives. Pas très judicieux de leur part

Du coup je m'orienterai plus vers un BassIQ d'EBS ou une Qtron de chez EHX.
ngtib
  • #40
  • Publié par
    ngtib
    le 18 Aug 06, 21:16
ben ça donne des idées.... je serais curieux de tester la chorus, j'ai une boss chorus, je ne suis pas deçu mais pas non plus ravi, quelqun a deja essayé la chorus de chez EBS? soit dit en passant....
ngtib
ngtib
  • #42
  • Publié par
    ngtib
    le 18 Aug 06, 22:38
bxl et ciney le weekend, t'as une adresse de ton mag? (web), elle doit vraiment etre bien l'EBS, je me trompe, ou c'est vraiment tres cher pour ce que c'est?
ngtib
bearnings
Quelle pédale trop chère?

Music Office (www.musicoffice.be) mais moi c'es celui de Tournai ... Mais il y en a plusieurs en Belgique.

Voilà, donc essaye de tester les Ashdown si tu as l'occaz' (c'est valable pour tout le monde) ça fera d'autres avis ... Et si quelqu'un a un bon envelope filter à conseiller ...

En ce moment sur basse électrique et Ashdown...