Cherche musicman stingray

Forum Music Man
Forums
tetsuya_182
Bonjour a tous voila je joue sur une storm jb100 avec un ampli berhinger 30watts qui me plait bien pour le moment et je changerais bien de basse dans quelques années(2,3ans).Une musicman StingRay 4cordes(si possible d'occasion).Qu'en dites vous?Et pourriez vous me renseigner a ce sujet?(J'ai ma basse depuis septembre dernier et je prends des cours de puis début janvier,en ce moment je joue "The Power of équality" des redhot(que j'adore),mais je ne slap pas encore.)
merci
Jazz Ad
Une rapide recherche devrait faire sortir quelques centaines de sujets concernant la Stingray.
dog_jo
  • #4
  • Publié par
    dog_jo
    le 06 May 06, 23:20
Lol, tu nous demande déjà des avis sur une basse que tu comptes acheter dans 3 ans !
Jazz Ad
Monsieur est prévoyant, c'est pour le moins une qualité.
dog_jo
  • #6
  • Publié par
    dog_jo
    le 06 May 06, 23:36
Oui mais il y a à peine un an j'étais décidé à acheter une Precision Bass mexicaine, puis une Musicman aux Etats-Unis, puis une Jazz Bass, puis une Warwick (je l'ai acheté), puis maintenant je re-veux une Precision Bass ou une Rickenbaker
En trois ans, il y aura quelques nouvelles basses et tetsuya aura sans doute changé d'avis plein de fois (quoiqu'une Musicman, quand on a l'argent, on en est rarement déçu...)
osirisis
Cela dépend de ce que tu veux comme son... Musicman, c'est très bien certes, mais elle a aussi ses défauts ! L'électronique active a aussi ses limites...( j'ai eu une panne d'électronique en plein concert, certes la mienne date 1976, mais quand même ) La Musicman, est une basse donnant un peu trop d'aigu à mon goût, même en triffouillant l' EQ. En un mot, poses toi la question à savoir quel son tu veux exactement et après tu achètes le matos pour...Voilà, mon point de vue !
tetsuya_182
merci pour vos réponses,oui je sais que c'est tot pour changer de basse mais mieux vaut plus tot que jamais(super le dicton )
Vous que je joue du "Punk" et qu'on m'a souvent dit que la stingray étais typée rock(jadore aussi son corps,mais je n'ai jamias entendu son son)voila pourquoi je l'ai choisi.
tetsuya_182
Je rappel que je ne connais pas grand chose au niveau mécanique d'amplis et de gratte.
ant'
  • #10
  • Publié par
    ant'
    le 07 May 06, 20:03
tetsuya_182 a écrit :
merci pour vos réponses,oui je sais que c'est tot pour changer de basse mais mieux vaut plus tot que jamais(super le dicton )
Vous que je joue du "Punk" et qu'on m'a souvent dit que la stingray étais typée rock(jadore aussi son corps,mais je n'ai jamias entendu son son)voila pourquoi je l'ai choisi.


De toute facon avec le temps tu vas te forger une expérience, un son qui te conviens, donc il se peut que tu changes d'avis d'ici la
Ruby Soho
tetsuya_182 a écrit :
merci pour vos réponses,oui je sais que c'est tot pour changer de basse mais mieux vaut plus tot que jamais(super le dicton )
Vous que je joue du "Punk" et qu'on m'a souvent dit que la stingray étais typée rock(jadore aussi son corps,mais je n'ai jamias entendu son son)voila pourquoi je l'ai choisi.


Essaie la. C'est pas forcément la basse punk par excellence... Pour ça une bonne Precision Bass convient parfaitement (et est quand même assez passe partout)... Après c'est à toi d'voir, mais choisir sans jamais l'avoir entendue :s
  • #13
  • Publié par
    Grohm
    le 08 May 06, 17:09
cette basse est super. polyvalente, belle et classe à souhait. Cette polyvalence exessive fai ke malheureusement elle manque cruellement de personalité. tu verras que plutard ac plus d'expérience ( scène, studio répette ) tu rechercheras un son plus a toi. alors ta stingray passeras aux oubliettes au profit d'une Warwick Corvette double dollars ou de la jazzbass de marcus ( si c la patate ke tu recherche) ou je ne sais kelle autres encore ( tout dependras du son ke tu souhaite ) bon courage vieux .
Novitche
C'est une belle basse pas trop chere parfois

http://item.rakuten.co.jp/key/10002580/

http://item.rakuten.co.jp/key/10003938/

http://item.rakuten.co.jp/key/10004050/

Soit entre 1400 et 1150 euro...

Si tu mets 40 euros de coté par mois (soit un abonnement de téléphone pour dire "t'es où?" alors qu'on s'en fout) dans 3 ans tu as ta musicman!

Sinon essais de voir si tu ne peux pas booster un peu tes 30 W... le son passe aussi par là...
foes
  • #15
  • Publié par
    foes
    le 09 May 06, 10:44
blockout_jo a écrit :
(quoiqu'une Musicman, quand on a l'argent, on en est rarement déçu...)


ça m'est arrivé

En ce moment sur basse électrique et Music Man...