Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix pour débutant. Ibanez SRX360 ?

Forum Ibanez
Forums
blackstorm90
Salut les basseux !

Je me présente,je suis gratteux et j'ai donné des envies a mon meilleur pote qui souhaite me suivre a la basse

Il n'y connais strictement rien en matos,et comme je m'y connais un peu plus que lui ( en guitare en tout cas ) c'est moi qui fait des recherches ^^


Donc mon ami souhaiterais commencer la basse avec un budget de +/- 300€ pour la basse ( 600 amp + basse,mais j'ai déjà fait un topic pour l'amp dans la bonne section )

Adepte de la marque Ibanez ( mais ouvert au reste ) ont a vu la SRX360 qui à l'air de correspondre a ses besoins ( 4 cordes,micros doubles pour jouer du rock et metal principalement )

Est-ce une bonne basse ?

Sinon qu'y a t'il de mieux pour lui ?


Merci de votre aide,toujours d'un grand secours
Bassrob71
S'est pas vraiment ce qu'on trouve de mieux niveau polyvalence mais si c'est uniquement pour du metal et du rock sans trop trop slap sa devrait allé

http://www.zikinf.com/annonces(...)10403

jtais trouvé une ptite annonce

Après si vous faites que du rock/metal il manquera une corde pour jouer du dream theater par exemple. Mais vous verez ça par la suite

Faut savoir qu'elle a un manche assez large donc pas super confortable on m'a dit. Le mieux s'est d'en essayer une en magasin pour te faire un avis
blackstorm90
mon pote voudra quand même quelque chose d'assez polyvalent,je le connais,il a vouloir slappé a la Flea xD. Mais c'est surtout pour un panel assez large,tout en restant dans le rock / metal ( de Led Zep a Megadeth pour faire simple )
kennydelarocha
Le manche de la série SRX n'a rien de large, au contraire, ça m'avait limite choqué dans l'autre sens.
Sur le site ibanez, il y a les dimensions des manches, 38mm au sillet.

Concernant la polyvalence, en basse, ça ne marche pas comme en guitare, les sons "typiques" n'existent pas vraiment. On peut quasiment jouer de tout avec de tout. (et les doubles ne sont pas obligatoire)

Après, généralement les basses ibanez sont assez polyvalentes dans le son.
Pour être sûr, il peut s'orienter ver les sr, moins typées.

Pour un son Flea, la SRX peut peut-être s'en sortir, son micro ressemble à un pavé musicman.
Sinon chez ibanez, ATK
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
blackstorm90
La ATK avait attirée mon attention oui,mais je ne savais pas trop a quoi m'attendre vis à vis du concept du micro ...
kennydelarocha
C'est globalement la stingray des pauvres

Plus sérieusement, feu le bassiste de Slipknot en avait une signature, le bassiste d'offspring suivant les période en utilise, donc, quel que soit ton avis sur ces groupes, ça permet de dire que niveau son rock et metal, ça assure.
Le concept du micro sur le papier peut faire peur, mais au final, pas de son de l'espace, ça reste du classique.
Je dirais que c'est la basse qui a le plus de personnalité chez ibanez.
Pour la polyvalence, comme toujours, ça dépend des doigts du bassiste.

Maintenant, il n'y a pas qu'ibanez dans la vie.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
blackstorm90
La ATK est une bonne idée,mais ne correspond pas vraiment au budget de 300€ malheureusement ...

Le choix serait plutôt entre une SR300 ou une SRX360 dans l'absolu ...

Merci de votre aide les gars,c'est super sympa
Bassrob71
Tu trouve des bonnes occaz en ATK c'est assez courant cherche sur zikinf etc

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...