Conseils pour micros Seymour Duncan Basslines ?

Forum Seymour Duncan
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dimi_did
JP Basses a écrit :
je pense que les delano sonnent mieux que les seymour. et que "la position du milieu", comme tu dis, est importante car si elle ne fonctionne pas correctement, c comme si elle n'existait pas réellement.

le prix que tu annonces me parait tout a fait correct. Les seymour à 160€ c'est en france?

JP


Le son de la position du milieu que j'ai en ce moment me convient. Je ne pense pas qu'il va s'empirer suite au changement des micros, n'est-ce pas ? Alors penses-tu que le Quarter Pound (SJB-3) est un bon choix pour tenir tête au SMB-4D en position du milieu ou bien il y a un autre micro qui irait mieux (SJB-2 "Hot" ou STK-J2 "Hot Stack")? Et pour le micro MM un SMB-4A (modèle Alnico) n'est-il pas plus équilibré que le SMB-4D (modèle céramique) ?

Le prix des Basslines que je donne est un prix en Allemagne car c'est là-bas que je les acheterai.
dimi_did
JP Basses a écrit :
arf, je te laisse te débrouiller avec tes seymour ...
pas de conseils sur du matos que je trouve pas bien.
JP


Portant il n'y a pas que Delano sur le marché de la basse ?
Quels sont d'autres marques que tu peux (si tu le veux bien ) me conseiller ?
dimi_did
je viens de relancer le siège des Delano qui n'ont toujours pas répondu à mon mail. Pourtant ça fait déjà une semaine que je l'ai envoyé. Ca ne fait pas très sérieux. Bien sûr que si je trouve les Delano pour moins cher ça pourrait faire peser dans la balance pour me décider.
T'as pas de tuyau pour en acheter moins cher ? Une adresse en Allemagne par exemple ?
dimi_did
oui j'ai contacté le gars que tu m'as conseillé mais il m'a repondu par mail qu'il avait des problèmes avec son ordinateur et qu'il fallait l'appeler. Mais on l'appelant ça déclonche systèmatiquement son fax !
dimi_did
Voilà donc je vais bientôt me commander mon set des micro MM+JB et si je ne suis toujours pas convaincu par Delano alors je mettrai des Seymour Duncan.

Ca sera SMB-4D pour la position de MM.
Par contre pour le JB j'hesite encore. Vous pourriez peut-être m'aider. Voici ce que j'ai récolté comme info sur les trois JB entre lesquels il faudra chosir :

"Hot for Jazz Bass® - (SJB-2)"
Type: Single-coil
# Conductors: Two (single conductor PVC)
This pickup delivers more output and punch than the SJB-1. You get a deeper low-end response than stock pickups. Like all Basslines™ pickups, the SJB-2b is wax potted to reduce microphonics and feedback.
Heavier mid-range emphasis that works great for rock.
Cool in the mix; more gain equals less highs,
but the Hot loves loud guitars. "Farkin' loud." "Loads o' nuts." "Nice blend of crunch and punch."

Warmth: 4.5
Clarity: 2
Output: 5
Amplified Sound: 4
Recorded Sound: 5
Value: 4

Hum Canceling : No
D.C. Resistance : 15.02k (Neck); 16.6k (Bridge)
Magnet : Alnico 5 rod
Output : High
Resonant Peak : 4.5khz (Neck); 3.8khz ou 4,90kHz (selon d'autres infos) (Bridge)
Tone Guide : Bass-6 / Mid-4 / Treble-6 ou bien Bass-7 / Mid-6 / Treble-6 (selon d'autres infos)
Brief Description : Fat and warm with plenty of output.

"Quarter-Pound™ for Jazz Bass® - (SJB-3)"
Type: Single-coil
# Conductors: Two (single conductor PVC)

The SJB-3 has been developed for the studio or concert musician who needs a strong attack. This pickup has quarter-inch wide rod magnets designed to deliver a fuller sound with great sustain and response.
Similar to Hot but with harder attack and frequency response.
Humbucker-like highs from a single coil. Most testers thought the thick lows lacked detail or
clarity. "Pretty damn big and punchy on tape." "Loud but a bit on the bland side." "Rules in the studio."

Warmth: 4
Clarity: 1.5
Output: 4
Amplified Sound: 3
Recorded Sound: 5
Value: 3.5

Hum Canceling : No
D.C. Resistance : 13.9k (Neck); 14.61k (Bridge)
Magnet : .25 Ø Alnico 5
Output : High
Resonant Peak : 4.3khz (Neck); 3.9khz ou 4,90kHz (selon d'autres infos) (Bridge)
Tone Guide : Bass-7 / Mid-3 / Treble-6 ou bien Bass-7 / Mid-5 / Treble-7 (selon d'autres infos)
Brief Description : High output with lots of clarity and high-end punch.

"Hot Stack® for Jazz Bass® - (STK-J2)""
Type: Stacked humbucker
# Conductors: Four conductor

STK-J2 -- A stack pickup with lots of output. Twenty percent more coil winding for punchy bass work without the single coil noise.
Like the Classic model, we calibrate the neck and bridge models differently to compensate for both string spacing and string excursion in each position.
Thicker J-bass tone with high output and no hum.
Overall compressed-feeling and sounding. You have to really dig in to make lows open up. Soloed
bridge is dead quiet, though. Hot lows sounded a bit unbalanced on tape.

Warmth: 3.5
Clarity: 3
Output: 4
Amplified Sound: 3
Recorded Sound: 3
Value: 3.5

Hum Canceling : Yes
D.C. Resistance : 17.8k (Neck); 25.2k (Bridge)
Magnet : Alnico 5 rod
Output : Moderate
Resonant Peak : 6.9khz (Neck); 5.5khz ou 4,90kHz (selon d'autres infos) (Bridge)
Tone Guide : Bass-6 / Mid-6 / Treble-6 ou bien Bass-8 / Mid-5 / Treble-6 (selon d'autres infos)
Brief Description : Warm, clean and quiet medium output sound.

Donc, en conclusion je vois que:

- le Quarter-Pound (SJB-3) est le plus puissant de ces trois micro étant le plus puissant des JB de chez Basslines. Il a des gros plots pour avoir plus d'attaque. Il doit certainement arriver à tenir tête au MM SMB-4D en position chevalet. Par contre apparement c'est un micro assez nerveux comme un MM. Alors que moi je voudrais mettre un JB qui apporterait plus de polyvalence à mon son.

- le Hot (SJB-2) est le plus chaud des JB de chez Basslines. Je pense que je l'aurais bien pris pour ces caractéristiques mais je connais quelqu'un qui l'a mis avec le MM SMB-4D et qui n'a pas été satisfait du mélange entre le MM et JB puisqu'il avait une énorme différence des niveau.

- le Hot Stack (STK-J2) est le plus propre des JB de chez Basslines puisque c'est un double bobinage au format d'un simple.
Avec lui je n'aurais pas de parasites c'est déjà ça, mais son niveau de sortie est moindre que celui des deux autres. Mais aura-t-il assez de puissance pour pouvoir avoir un son correcte en position du milieu (entre deux micros) qui serait une bonne mélange du MM et de Jb ?
Et le fait qu'il a 4 conducteurs n'est-il pas gênant car mon JB actuel en a 2 + le blindage ?

Sinon, est-ce que la différence de D.C. Resistance et de Resonant Peak nous apprend quelque chose d'utile sur ces micros ?

Quoi choisir donc :heu: ? Dur, dur !
Merci pour vos conseils.

P.S. Si toi, JP, t'as des infos ou des conseils là-dessus, n'hésite pas à les partager... même si je ne prendrai pas de Delano, je reste un bassiste quand même !
dimi_did
JP Basses a écrit :

DC c'est l'impédance. quelle est l'impédance du micro MM?
il faudrait prende qq chose qui s'en rapproche pour le Jazz.


Dans un des documents Basslines c'est écrit que "D.C. resistance" de SMB-4D (ceramic) est de 2,6k per coil avec "Resonant Peak" à 9,40 kHz (in parallel). Pour SMB-4A (alnico) "D.C. resistance" = 4,18 per coil et "Resonant Peak" = 9,90 kHz (in parallel).
Ca nous apprends quoi ? Le même micro en alnico serait-il plus puissant que celui en ceramique ?
Est-ce que ça marchera avec le Hot Satck (STK-J2) qui pour le micro en position Neck a D.C. Resistance = 17.8k et Resonant Peak = 6.9khz.
Toi qui a essayé tous ses micros, penses-tu que SMB-4D est plus polyvalent que SMB-4A ?

JP Basses a écrit :

Les infos que tu recopies ici sont un peu contradictoire. Les deux derniers micros ont 4 en output puis ils disent que l'un est moderate et l'autre high, c'est bizarre. Moi je prendrais le stack, tu n'as qu'à écrire à seymour pour voir ce qu'ils disent, ou bien à warwick!


Oui effectivement je l'ai vu. En fait mes ressource sont ici :

Lien
Lien

Mais même dans les documents officiel de Basslines il y a des incohérence. Par exempe Pour le Hot j'ai mis comme caractéristique du son : Bass-6 / Mid-4 / Treble-6, mais dans un autre document ils donne Bass-4 / Mid-6 / Treble-4. Il y a donc une erreur quelque part.
Mais dans toutes les brochures que j'ai vu le niveau de Hot Stack (STK-J2) apparaît comme juste un peu inférieur voire le même que celui de Hot (SJB-2). Il est bien noté partout comme "Moderate" ou encore "Quiet medium output sound". Mais on m'a dit qu'on pouvait le booster en mettant ces deux bobines en série. Qu'est-ce que tu en penses ?
J'essayerai posé la question directement à Basslines et à Warwick.

JP Basses a écrit :

je te donne le numéro de tél de mon contact par MP.

Ca y est je viens d'avoir ton contact au téléphone et son prix pour le kit MM/JB de Delano est de 250 euros. Donc encore plus cher.
Sinon le siège d'Allemagne ne m'a toujours pas répondu ! On dirait qu'ils sont vachement motivé pour vendre...

P.S. Le nom de tes micros préférés c'est bien Delano ou Delanoë ?!
dimi_did
Ca est j'ai eu la réponse de Delano. Bah leur prix est le même qu'en France ! J'ai aussi poser la question au Seymour et à Warwick, pour connaître la bonne configuration des micro Seymour Duncan à utiliser.

Sinon, JP, tu penses quoi des impédances (D.C. resistance) des micro SMB-4D et STK-J2 (Hot Stack) ? Ca nous apprends quoi ?
dimi_did
Allez, j'ai écrit au siège de Seymour Duncan d'où j'ai déjà eu 2 réponses des personnes différentes et aussi le siège des Warwick d'Allemange et des USA qui m'ont répondu aussi très rapidement.

Je leur ai posé à tous cette même question : "Lequel de ces trois micros Jazzbass fonctionnera le mieux avec un micro MusicMan (SMB-4D) pour avoir une bonne mélange entre les deux micros : Hot (SJB-2), Quarter-Pound (SJB-3) ou Hot Stack (STK-J2) ?

Et voici leurs réponses :

"I recommend the STK-J2n. It will match very well with the Music Man PU for both tone and output, and it will be hum-cancelling.
Best Regards,
Scott Miller
Seymour Duncan/Basslines Pickups"

"The STK-J2N is an excellent choice. Please note you'll have to run both
pickups through the STC-3 MusicMan tone Circuit. We do not have this schematic on the web, but if you provide a mailing address I'll mail one to you.
Thanks, Billy
Basslines_Pickups_and_Electronics"

"Dimi, that combination should work well with your bass. I especially like
the stacked humbucker in place of the single coil neck pickup because it
eliminates most of the hum.
By the way your FNA Jazzman is one of the best looking basses I have seen.
Rob Busch/Warwick USA technical support"

"Hello,
ou can change the pickups to Basslines. If we get request for builiding a
JM with basslines, we use the ceramic MM and the vintage Jazz (single coil,
which will work humbucking with the single coil switched MM). You also can use the hot stacked, which is similar in the output. This will work humbucking alone, but will not have a humbucking effect with the use of single coil switched MM.
Hope this helps,
Best regards, Stefen Manz
Warwick GmbH & Co. Musik Equipment KG"

Tous le monde me parle de Hot Stack (STK-J2) en position de JazzBass.
De plus l'avis de JP Basses et de Fumecestdubelge (un connaisseur de chez TotalBass) vont dans le même sens.

Ca sera donc comme ça :

- le hambucker Basslines SMB-4D en position de MM :


- le hambucker Basslines STK-J2n (Hot Stack) en position de JB :


- le tout branché sur un préamp Basslines STC-3MM


- ce qui me donnera une Warwick F.N.A. Jazzbass "tout Seymour Duncan"


yeah !
dimi_did
dimi_did a écrit :

Sinon, JP, tu penses quoi des impédances (D.C. resistance) des micro SMB-4D et STK-J2 (Hot Stack) ? Ca nous apprends quoi ?


JP, tu es où ?
Help, please !
dimi_did
JP Basses a écrit :
De toute façon tu n'écoutes pas les conseils alors je te laisse prendre ta décision seul.

Si, j'écoute les conseils mais sur ce coup-ci je suis plutôt les conseils des fabricants des Warwick et des Seymours Duncan.
C'est bien ça qui t'embête ?
Tant pis alors.
Tchao.
  • #25
  • Publié par
    XLH
    le 24 Jun 04, 10:34
dimi_did a écrit :

Si, j'écoute les conseils mais sur ce coup-ci je suis plutôt les conseils des fabricants des Warwick et des Seymours Duncan


Warwick est le distributeur de Seymour en Allemagne, ils ne risquent pas de te dire du mal du matériel qu'ils distribuent !!!!

Tu es décidé à acheter tes micros en Allemagne, c'est trés bien !
Je te souhaite de ne pas avoir de problème avec, car au vu des conversations que j'ai pu avoir avec des patrons de magasin de musique,
tu risques fort d'être "bien reçu" si tu veux faire jouer la garantie .
L'argent que tu auras gagné te serviras peut être à payer le retour de ton matériel en Allemagne pour le SAV .
dimi_did
JP Basses a écrit :

T'es grave. si tu suis les conseils de warwick et de seymour alors t'as pas besoin de moi et c'est tant mieux. Pkoi veux tu que ça m'embête?

C fou l'effet des hormones hein? on a la voix qui mue, les poils qui poussent et on devient insolant sur les forums
JP


Premièrement c'est toi-même qui m'a conseillé de contacter Warwick et Seuymour :
JP Basses a écrit :
Moi je prendrais le stack, tu n'as qu'à écrire à seymour pour voir ce qu'ils disent, ou bien à warwick!
Peace, JP

Et puis d'un coup tu m'a laissé tombé... Pourtant chacun a le droit de ne pas être d'accord et de pouvoir faire un tri dans les conseils des autres.

Deuxièmement ce n'est pas moi qui t'a envoyé te balader comme tu l'as fait - donc pour la question d'insolence, c'est bien toi le champion.

Et troisièmement, je suis bien plus loin de l'âge de la mutation hormonale que toi, puisque je suis plus âgé. Tu ne me connais pas - pourtant tu te permets de dire n'importe quoi !

Mais bon, je ne vais plus polémiquer et je laisse tomber cette discussion non-constructive.

Tchao.
Jackbass
Y a une chose qui est sure, c est qu entre l electronique warwick, et celle que JP utilise sur ses basses, y a un sacré fossé.
Les basses warwick sont de bonnes basses, mais c est vraiment pas la meme division, et pas que pour l electronique!
dimi_did
JP Basses a écrit :
Sur ce forum comme sur d'autres tu demandes des conseils que les gens prennent le temps de te donner, pour finallement remettre en cause ce qu'ils te disent.
J'aime bien rendre service mais je n'ai pas de temps à perdre. Plus sérieusement, tu te comportes comme si les gens te devaient une réponse ce qui n'est pas le cas.

Je t'ai effectivement conseillé d'écrire à Warwick et à Seymour, ce que tu as fait et tu parraissais satisfait de leurs réponses donc je ne vois pas l'utilité de venir me solliciter à nouveau alors que je t'avais dit ne pas vouloir intervenir sur du matériel que je déconseillais.

Tu dis, "sur ce coup là j'écoute plutôt les fabricants warwick et seymour"...cool. T'avais besoin de moi pour leur écrire, t'y avais pas pensé tout seul?? pkoi ce sujet sur le (les) forum(s) si à priori Seymour et warwick (qui ont je le rapelle, contrairement à moi, un interêt commercial) ont pour toi les avis les plus pertinants de toute façon.

Dans mon message j'ai été honnête en expliquant que tu ton fil me soaulait et que comme de toute façon tu n'en faisait qu'à ta tête je ne voyait pas pkoi je perdrait mon temps.
Je vois une nuance entre te laisser te débrouiller et t'envoyer ballader mais je suis peut être le seul.
Tu as cru bon de me lancer un petit pic ironique et juvénile (quel que soit ton âge) et j'ai rétorqué pour le fun

Je peux effectivement le pire des insolents. Le champion si tu veux.
Je ne te connais pas et je me permet de dire n'importe quoi, c'est vrai et tu viens de faire exactement là même chose.

Allez, bon courage avec tes micros et bonne musique.


JP
Allez, on s'est expliqué et apparement on s'est compris. Je propose donc de faire baisser le ton de cette discussion. Peace and Bass !
Effectivement avant de me décider j'ai posé cette même question partout. Et c'est sur TotalBass que quelqu'un (qui sait de quoi il parle) m'a conseillé les Seymour. Lorsque tu m'a parlé des Delano ça ma fait hesiter. Mais après avoir vu leur prix - j'ai fais le choix de prendre des micros connus et moins chers (Duncan) plutôt que des micros certainement meilleurs mais que très peux de gens connaissent (Delano). Est-ce un mauvais choix ? Je le verrai bien lorsque mes Duncans arriveront...
J'espère, effectivement, que l'argent gagné ne soit pas perdu pour le SAV :-(( !
Je vous tiendrai au courant de mes premiers impressions avec ces nouveaux micros.
Bonne basse et a+.
bucheron rocker
Je relance ce topic, parce que ma cort a la même config au niveau micros!!!

Je me suis aussi renseigné sur les prix et les micros!!!

Outre la config Seymour à 146€, j'ai la config Bartolini à 152€ et on me parle de Kent Amrstrong, de CREL et de Delano!

Pour le style que je joue (Jazz-funk-rock) que choisir sachant que g un budget de 200€ max?

Mes Ventes:

ZOOM RFX-300: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

STARFIELD dédiced by Alvin LEE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur basse électrique et Seymour Duncan...