Cort A5 ou Warwick Fortress one

Forum Warwick
Forums
alex.basse
ça serai sympa de me donnez quelques réponses argumentées à ce sondage!
Merci d'avance!!!
Nathper
Je ne vois pas trop de rapport entre ces deux basses.
De plus ce sondage n'a pas grand sens.
alex.basse
Citation:
Je ne vois pas trop de rapport entre ces deux basses.

Le prix!!! Et la warwick est elle plus adaptée à un jeu aux doigts et en slap pour de la fusion, jazz/métal????

Citation:
De plus ce sondage n'a pas grand sens.

Bah, voir votre avi!!!
Nathper
Ok
[Edit]

S'il s'agit bien de La warwick fortress 1 et non la Rockbass elle n'est plus produite tu la trouveras donc uniquement d'occasion...

Electronique active avec micros Mec J-J.
Un son moderne, il faut aimer le son Warwick.
Mais convient visiblement bien à ton style de musique.
La cort sera peut-être plus polyvalente.

http://www.harmony-central.com(...).html
shooshnoo
J'ai eu une Cort et une Warwick, et contre toute attente c'est la Cort qui est restée et la Warwick qui a bougé. J'en ai été le premier surpris. Après c'est extremement subjectif comme avis, la Warwick est une très bonne basse mais elle est très particulière.

Avec la Cort, à chaque concert lors des balances, l'ingé son monte le volume de la tranche de la basse et à 99 % ne retouche rien, à part un peu de compression.
dog_jo
  • #6
  • Publié par
    dog_jo
    le 29 Apr 06, 19:46
Je préfere la Warwick ! J'ai failli l'acheter d'occase mais j'en ai acheté une autre (Warwick également).
Teste-là avant mais je pense que tu vas aimer.
bearnings
C'est pas très typé Cort, pourtant ... J'adore. Moi j'ai la A4, un vrai régal. Jamais touché à une Warwick, et ça se fera pas de si tôt, j'aime pas du tout le design en général ...

Bref, si tu cherches la polyvalence, la cort sera un must, si tu cherches une brass avec du grain (surtout si tu as un ampli assez neutre, ou alors sauf si tu aimes le "sur-grain") ça ira plus vers la WW ...

En ce moment sur basse électrique et Warwick...