pour le coup de remplacé la TVA par l'impot sur le revenu je pense pas que ce soit la bonne direction, deja y a la moitié de la france qui en paye pas, tu vas pas leur en mettre vu qu'il gagne deja pas beaucoup... et pour ceux qui payent des impots c'est deja du délire, si tu prend un gros salaire genre plus de 30 000 eur par ans, c'est deja du délire : ton employeur paye des charges donc si tu touche 30 000 ca veut dire que lui a aussi payé a peu de choses pres 30 000 a l'etat.
Toi sur tes 30 000 t'as 40% d'impot sur le revenu, conclusion : si tu touche au finale dans ta poche 18 000 eur par an, l'etat touche 42 000...... faut pas charcher le probleme plus loin..
et pour les petit salaires c'est pas bien mieux, pour un type au SMIC les charges payées par l'employeur et le salarié représentent 76% du salaire net perçu par le salarié après impôt....
y a un comparatif interessant entre la france, l'allemagne et l'anglettre la :
http://www.senat.fr/rap/r97-11(...).html
au passage je reprends la remarque de Jazz Ad comme quoi si je trouvais ca mieux ailleurs je pouvais me barrer, on s'etait tres mal compris je voulais juste dire que certains pays n'ont pas cette situation délirante, il est donc bon de se demander pourquoi et de faire un peu notre auto-critique...
P.S: avant de me faire incendier je connais rien a l'economie si ce n'est le peu de cours et de bouqins que j'ai eut, si je dis des grosses conneries merci de me fouetter avec des barbelés.