Coup de gueule!

Rappel du dernier message de la page précédente :
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
homme des bois a écrit :
ca s'appelle un arriviste carriériste, en d'autre mots un politicien.

Très belle définition. j'aurais voulu mieux faire que je n'aurais pas pu.
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
erazorhead
pour le coup de remplacé la TVA par l'impot sur le revenu je pense pas que ce soit la bonne direction, deja y a la moitié de la france qui en paye pas, tu vas pas leur en mettre vu qu'il gagne deja pas beaucoup... et pour ceux qui payent des impots c'est deja du délire, si tu prend un gros salaire genre plus de 30 000 eur par ans, c'est deja du délire : ton employeur paye des charges donc si tu touche 30 000 ca veut dire que lui a aussi payé a peu de choses pres 30 000 a l'etat.
Toi sur tes 30 000 t'as 40% d'impot sur le revenu, conclusion : si tu touche au finale dans ta poche 18 000 eur par an, l'etat touche 42 000...... faut pas charcher le probleme plus loin..

et pour les petit salaires c'est pas bien mieux, pour un type au SMIC les charges payées par l'employeur et le salarié représentent 76% du salaire net perçu par le salarié après impôt....

y a un comparatif interessant entre la france, l'allemagne et l'anglettre la :

http://www.senat.fr/rap/r97-11(...).html

au passage je reprends la remarque de Jazz Ad comme quoi si je trouvais ca mieux ailleurs je pouvais me barrer, on s'etait tres mal compris je voulais juste dire que certains pays n'ont pas cette situation délirante, il est donc bon de se demander pourquoi et de faire un peu notre auto-critique...

P.S: avant de me faire incendier je connais rien a l'economie si ce n'est le peu de cours et de bouqins que j'ai eut, si je dis des grosses conneries merci de me fouetter avec des barbelés.
xpEanUtx
kennydelarocha a écrit :
Moi je dis la solution, c'est d'être riche

Moi je dis la solution c'est deja de pas penser comme ca...
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
kennydelarocha a écrit :
les appart de 800m² c'est rien à coté des sous que met l'état pour renflouer de grandes entreprises qui se sont chié dessus en boursicotant (cf crédit lyonnais)

Non ya bien une solution pour baisser le prix de la tva sans diminuer les revenues de l'état. Ca s'appelle l'impot sur le revenu. Mais vu que c'est toujours très électoral de dire qu'on va les baisser. Mais mieux vaut les impots sur le revenu que la tva quand on est pas riche, mais bon ça demande un grand effort pour comprendre.

Sinon pour le prix du matos en france le problème vient plus des revendeurs. thomman calcule les prix avec la tva française, non? et pourtant c'est moins cher.

Quand au canada, c'est pas le paradis non plus, si tu n'as pas de mutuelle tu es mort. Un pote qui y a été en vacances a eu des problème de santé la-bas et bien il a préféré rentré une semaine plutot que de payer les toubibs ou l'hosto.

Moi je dis la solution, c'est d'être riche

Si tu preferes que l'etat laisses tomber les entreprises en difficultés et du coup avoir plus de chomeurs... Prends l'exemple recent d'alstom que l'etat a completement redressé et dont le carnet de commandes est chargé a bloc, l'entreprise etait au bord du depot de bilan.Entre parenthese l'europe a tout fait pour empecher l'etat d'intervenir.
L'impot sur le revenu est tout bonnement delirant en france mais n'a toutefois aucune mesure avec ce que rapporte la tva.
Who loves u babes ?
AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
n'empeche si l'état au lieu de chercher à faire 15000 réformes ou diverses amendements pour remplir de nouveau les poches de l'état, il ferait peut être mieux de remettre en question le salaire des hauts fonctionnaires .... J'comprend pas qu'un ministre, simplement parce qu'il est ministre ait besoin de toucher autant ... Vous trouvez sa logique ? moi pas trop !
xpEanUtx
Moi ce que je trouve illogique c'est que personne ne se contente de ce qu'il a, on veut toujours plus et on crache sur ceux qui y arrive parceque c'est pas juste mais faudrait peut etre remettre en cause des notions ancrée dans notre facon de vivre, ceux qui prennent alors que c'est pas juste et ceux qui crache la thune pareil. Tout le monde reflechit de la meme maniere c'est ca le probleme, tout le monde veut PLUS
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
Zarchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zarchu
    le
J ai la solution a tous vos maux. Et c est tres simple mm, recolonisons a nouveau les pays ac des richesse naturelles incroyable mais super mal exploitee. En se liguant ac plusieurs pays, on devrait vite y arriver. Et apres ca l or, les diamands, les bois tropicaux, l or noir,... Je suis sur que si c est bien fait, on ne pourrait payer presque plus d impots,etc... Et a ns les vieilles Jazz Bass serie L, les amplis geants, les super pedales d effets. Ce sera enfin un MONDE pr les BASSISTES.
Qu en pensez vs????

Surtt que si la constitution avait ete votee COMME IL LE FALLAIT il suffisait d obtenir 1millions de signatures pr soumettre ce super projet au parlement et a la comission europeenne. Et quoi de plus facile que d obtenir ce millions de signatures ac tous les bons FNophiles de France???
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
complettement impossible à réaliser: tu veux te faire de l'argent en gaspillant les 3/4 dans la construction d'un nouveau pays...ca tient pas la route...
Alors prends une basse.
kennydelarocha
On s'est mal compris sur plusieurs points.
Quand je dis que l'état passe bcp de pognons pour sauver certaines entreprises, il me semblait avoir précisé qui ont merdé en boursicottant. L e fautif pour moi c'est l'entreprise qui a eu les yeux plus gros que le ventre et qui s'est trompé dans sa fonction (et qui accessoirement veut faire des coups foireux de débutant et oublie de lire la loi). Les grosses entreprises ne serait pas tant en difficultés si elles arrétaient de croire qu'on fabrique de l'argent avec de l'argent.

Et quand aux impots sur le revenu, si on les augmente et qu'on supprime la tva, je vous promet que c'est mieux pour le pauvre. oui il aura moins d'argent mais les choses seront moins cher. par contre c'est sur que le riche, c'est mois bien pour lui.

Quand au traité constitutionel européen, l'histoire de la pétition me fait rire, il faut un million de signature, ça ok why not, pour pouvoir soumettre un projet. Enfin mettre à l'étude.
"Bon allez les gars, moi j'ai envie de partir en week end, je propose que notre nouvelle secrétaire, miss corbeille à papier, se charge de l'étude" et hop.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
un topic much intéressant, s'il en est..
avis partagés et respectés, on est sur la bonne voie les gars, let's go on....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
en attendant, c'est vrai que c'est cher et que la tentation est forte d'acheter on-line à l'étranger (thomann ou autre).
ce qui ne va pas participer à la baisse des prix en france..

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
De toute façon y a un truc qui est clair : pour acheter du materiel lourd (amp, etc...) vaut mieux acheter en ligne. Pour des cordes ou des petits trucs c'est mieux d'aller dans un magasin. Pour une basse c'est entre les deux : tester dans un magasin et acheter en ligne.
C'est ce qui revient le moins cher pour le moment...
Alors prends une basse.

En ce moment sur basse électrique...