Novitche a écrit :
C'est pour cette raison qu'il conviendrait (à mon sens) d'établir un vote blanc... un vote qui sanctionnerait tout les partis présent sans sanctionner la France d'une probable évolution positive... Un vote aurait permis de dire MERDE ! Vous prennez vos crayons et du papier et vous nous torchez quelques choses de positif et de compréhensible... et vous en profitez pour nous rembourser le pognon que vous avez prit pour pondre un truc aussi illisible que ça...
Apres tout, on est un peuple qui avons guillotiné Roi, Reine, Princes et autres pour moins que ça...
Je proposerais meme qu'en cas de 3 votes blancs majoritaires pour 3 elections, tout les responsables de partis soient écartés et inéligible pendant 3 ans (sans Assedic)... Peut etre que ça les motiverait à bosser un peu mieux... ces faignant juste bon à faire des reformes du genre "oui pour sauver des vies, faut allumer ses phares sur l'autoroute en plein mois de juillet"... genre on est pas capable de voir une masse de 2 tonnes en acier...
Ou encore "oui je propose que l'ANPE se charge d'aider les chomeurs à trouver du travail"... genre c'est un peu pour ça qu'on l'a créé...
Ca fait un peu constitution pour les nuls ton truc. Avec vote par SMS « oui » ou « non » apres un prime sur TF1 ou on aurait retrouvé l ‘ensemble de la classe politique nous vanter les merites ou non de l’europe entre deux pauses pub d facon simple pas prise de tete.
Je demande pas particulierement que la constitution soit simple, si on a des elites c’est un peu pour ca. Quand je prend un airbus, j’ai qu’une vague idée de comment ce truc peut voler mais je fais confiance aux ingénieur de la boite.
C’est plus un problème de confiance, on a pas cru les politiques qui nous garantissaient que voter oui c’est bien ce qui s’apparente plus a un vote sanction contre le gouvernement. Les arguments pour le non étaient tous contradictoires et ont tous exploités la peur (légitime) des francais en l’avenir. Résultat on se retrouve avec le traité de nice, la Chine, l’Inde et les Etats –Unis qui se marrent et encore plus dans le flou qu’avant.
Who loves u babes ?