Novitche a écrit :
Arretez de vous la péter, personne n'a lu ce texte !!! a part peut etre les académiciens et encore juste pour corriger les fautes d'orthographes...
Quand on me dit "tous les hommes naissent et demeurent libre et égaux en droit" je le comprend...
Donc les politiciens (s'ils sont plus compétent que les économistes, dont le métier est travailler l'argent et non pas flatter le cul des vaches pour plaire aux paysans) auraient du faire de notre pays, un pays joyeux d'où serait venu le temps des rires et des chants... c'est raté...
Ensuite, en faisant un traité pour le peuple, ils auraient du faire un traité POUR que le peuple puissent comprendre... c'est à dire comprendre les tenant et les aboutissants de cette constitution (au lieu de faire comme un contrat d'assureur malhonnete). Et donc je suis pret à parier que moins de 1% des lecteurs de ce forum (et des européens meme) ont lu et compris (par eux meme) ce texte... perso, ma constitution et partie direct à la poubelle apres 15 lignes... je suis meme tres étonné que 75% des electeurs se soit bouger le cul pour donner leur avis sur un truc qu'ils n'ont rien compris...
Sinon rien qu'a voir la campagne du oui ca donnait plus envie de rire qu'autre chose...