Demande d'avis sur ibanez BTB 555

Forum Ibanez
Forums
redpearl
Collègues bassistes bonjour ,

j'aurais souhaité quelques avis de possesseurs ou testeurs de cette basse ,
je joue actuellement sur une peavey cirrus bxp dont je suis relativement satisfait , en effet au fur et à mesure du travail des morceaux de mon groupe , un si grave commence à se faire désirer

pour avoir une idée du style : toto , lukather , stevie wonder , pink floyd ....

merci d'avance
Marcokeun
Jamais essayée, mais d'apèrs les tests que j'ai pu en lire, ou entendre, c'est une excellente basse, de très bonne facture.

Un son très puissant et polyvalent, convient tout particulièrement au Blues ( et a tout le reste évidemment ).

les BTB c'est une valeur sur chez Ibanez, tu peux pas te planter en achetant une 555.
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
IceTroll
par contre, il faut aimer les manches larges
Parce que 5 cordes.. avec le même écartement entre les cordes que pour une 4 cordes, c'est large.
Jackbass
Tres tres bonne basse. Tres polyvalente et tres complete.

Personnellement je prefere les SR pour leur grain plus moderne, plus brillant.
Marcokeun
oui 19mm de spacing au bridge pour les cordes

moi perso je trouve ca au poil, ca permet de slapper en toute tranquilité. Cependant c'est vrai que ca demande une adaptation pour le jeu au doigt, mais ca ne change rien, tous les 4cordistes ont 19 ou 20 mm de spacing, donc y'a juste une corde en plus

Mais c'est clair qu'il ne faut aps de trop petites mains pour aller chercher le Si avec le petit doigt par exemple....

le mieux, si possible, c'est d'essayer..
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
redpearl
merci messieurs , c'est vrai qu'avec un espacement identique à une 4 cordes ca risque de faire bien large ,

ma basse actuelle a un diapason de 35" et en acordage standard je trouve ca beaucoup moins "mou"et plus précis à jouer que les 34" , c'est pourquoi je m'etais orienté sur la serie BTB

en tout cas merci à tous pour les avis
redpearl
je relance le topic pour avoir des précisions sur les qualités ou non de la corde SI
Nuf
  • Nuf
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Nuf
    le 20 Jan 07, 11:12
Le Si de la BTB 555 est très honnète, mais comme le dit si bien Jackbass, je préfère aussi le grain SR...

pour les histoires de largeur, j'ai une 6 avec 19mm d'écartement, au niveau des cordes, et ça passe tout seul
redpearl
cool , bon c'est plutot encourageant tout ca, merci
redpearl
ce qui me fait peur avec la sr c'est le diapason moins long , et du coup des cordes qui "flottent" un peu trop
Nuf
  • Nuf
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Nuf
    le 20 Jan 07, 15:28
bah teste, franchement c'est le mieux a faire

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...