Des news de ma fretless home-made

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
zoemix a écrit :
je vais pouvoir la sortir pour la première fois sur notre prochain concert (on a deux ou trois morceaux qui se prêtent bien à la fretless)


Où et quand ? Cette fois, je ne veux pas loupper ça !
zoemix
chépu... c'est marqué dans notre myspace...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
président curval
Le 24 janvier à Lure à 14H, c'est noté !

J'adore cette phrase dans le myspace : "Septembre 2007, 5 déchets radio-actifs font du rock dans un sous-sol à Lure (70), dans le courant de l'année, ils s'échappent et donnent des concerts à gauche, à gauche..."
zoemix
hier, j'ai trippé une bonne heure en bœuf sauvage avec des potes à bord de cette fretless.
aujourd'hui, j'ai l'épaule en vrac de chez vrac .

5kg600 au bout d'une sangle de largeur standard, même quand on n'est pas taillé dans une côtelette de serpent, c'est pas le pied.
va falloir que j'en trouve une bien large

rhâââ bobolépol !!!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #79
  • Publié par
    Krais
    le 15 Dec 08, 10:31
ça dépend de quel serpent tu parles... tu frises quand même la cotelette de Boa!



5kg6 c'est déjà honnête... mais quand tu as connu la joie des répètes avec une Les Paul sur le dos... plus rien ne peut te faire peur!!!

(à la balance ma basse fait un peu moins de 7kg si ma mémoire est bonne... )
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
7 kg... t'es définitivement un grand malade, toi !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
zoemix a écrit :
7 kg... t'es définitivement un grand malade, toi !

...ouais....malade tout court.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
bon, je lui ai trouvé une sangle basique de chez basique, mais... 11 cm de large !
faut ce qu'il faut.

exceptionnellement, je l'ai réglée plus longue que d'hab : comme ça, je peux amener la basse davantage vers la droite et ne pas être obligé de jouer le bras gauche complètement étendu !
et la bonne surprise, c'est que je lui ai trouvé une housse normale...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Bel instrument!
Franchement, bravo Zoem'!
J'avais pas suivi, et je m'en veux!
Je t'envie... Je vais réfléchir à la proposition de Soleir, je vais peut-être lui faire son corps, si j'ai le temps de mettre à mesure les pièces avant la fin de l'année!

Ca me fait penser qu'en allant chez mon revendeur de bois (héhé, j'adore, ça fait sérieux), je suis tombé sur un petit bout d'un bois semblable à de l'ébène (mais qui n'en est pas!). Plus moyen de me souvenir du nom par contre...
Je lui ai demandé combien cela coûterait (un petit bout de 10*6cm sur à peine 1cm d'épaisseur), il m'a répondu "on va dire que si vous le mettez en poche, on dira que l'on a rien vu".
Sympa!

Du coup, je vais me faire deux petits reposes pouce avec pour mes petites Stingray! Et avec le reste, peut-être une boucle d'oreille pour ma copine qui m'en parle depuis des mois (bientôt un an d'ailleurs, lol).

Je fais totalement du hors sujet, désolé Zoem'!
_Arsène
Je vais entamer quelques nouveaux projets moi . Je mets la Telecaster de côté quelques temps , j'ai une nouvelle guitare sur la poëlle .

Et niveau basse le problème étant que je dois choisir entre deux projets . Que je suis indecis .

J'hésite entre une Sendbarg .. () et une Gé&Elle like . En passives . (Projet(s) pas nouveaux)

Même si c'est un choix personnel je vais peut-être ouvrir un topic , récolter des idées , des infos , vos avis , ce que vous feriez vous ..

Tu as des prix sur du bois Jérôme ? Vu les projets sur le feu faudrait que j'achète en 'gros' ..

Et oups HS ..
bearnings
Ben t'expédier ça, ça va pas te rendre service, d'autant que du coup, à part UPS...

J'ai juste un magasin extra dans mon coin, où y a pas mal de trucs, je me fournis là-bas en bois courants, exotiques et en placages.

Ici, j'ai récupéré un bout d'ébène, je vais m'en faire des reposes pouces, je vais aussi me faire un pickguard en ébène de macassar et sipo, ça va péter!

Enfin bref, non je n'ai pas de prix!
Doit bien avoir ça près de chez toi aussi, non?
zoemix
... sinon, y a aussi les mp qui marchent pas mal


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
_Arsène
Quelques unes , quelques menuiseries , mais peu d'ébènistes .. De ce que j'ai vu ils ne proposent pas grand grand chose .. Du sapin ok mais ce n'est pas ce que je cherche quoi .. On trouve pas mal de choses en effet dans la moitiée Nord de la France ....

Mais je pense sérieusement à taper dans le plateau entier d'une essence .. je n'aurais certes plus le choix de plusieurs essences pour mes projets , mais au moins le rapport quantité/prix est top .. Parceque acheter corps par corps ou morceaux par morceaux sur des vpc ou fofos de lutherie , c'est bien gentil mais pas économique pour moi

Ouép quand je te demandais si tu avait des prix ce n'était pas spécialement pour moi ! en effet ça couterait plus cher de fdp qu'autre chose .. Non c'était pour savoir .. pour toi !

Mais je ne perds pas espoir de trouver un bon fournisseur dans mon coin ..


Edit : Pardon Zoem
zoemix
euh... de quoi tu parles ,
ah oui !

alors je la pratique assez régulièrement, oui, surtout depuis que je l'ai équipée d'une sangle plus longue et surtout... plus large : elle me sciait l'épaule la bougresse.

le chevalet n'a pas bougé d'un poil.

tiens, d'ailleurs, je vais la reprendre un petit coup, là.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse fretless...