Syn- a écrit :
botsy a écrit :
DT c'est vraiment trop froid. C'est le seul groupe ou le guitariste va donner une lecon technique au public, je trouve que ca s'apparente plus a de la démo. Il n'y a pas d'emotion meme si techniquement ils assurent. J'ai failli m'endormir devant la video de Myung tellement c'est monotone et sans interet, il déballe de la gamme de facon bete et mechante ! Pour moi, c'est le groupe des premiers de la classe de berkeley mais sans ame.
C'est pour ça qu'il y a un chanteur, pour faire passer plus de feeling.
Mais faut dire que dans le genre musique technique, ils font beaucoup plus passer d'émotions. (Ecoute Liquid Tension Experiment, c'est à Myung pret DT, mais ta presque aucune émotions).
Quant au MP3, c'est une machination ce truc: DT accéléré (7.39 mins en vrai...), LP ralenti.
Le morceau de DT est souvent coupé, pour que ça colle.
Il faudrait le faire avec les deux chansons sans retouches, ça donnerais pas la même chose.
Faut surtout noter que la configuration du morceau est ultra-classique, c'est pas LP qui l'a inventé...
Pour répondre à Botsy, je dirais que DT n'est pas réellement un groupe sur lequel on peut d'attendre à voir des pogos... Si tu trouves ce groupe froid c'est sans doute que tu te réfères uniquement aux lives.
Personnellement je pense que DT est plutôt un groupe à écouter tranquillement chez sois un verre de vin à la main. C'est un groupe tout simplement grandiose.
Maintenant s'ils ne passent pas bcp d'émotion en live c'est pour la simple et bonne raison (comme il a déjà bcp été débatu) que la technicité de leurs morceau ne leur permet pas de faire les guignols sur scène. Il suffit de regarder des anciennes vidéos du groupe où ils bougeaient bcp plus et où leur musicalité étaiet nettement moins bonne qu'aujourd'hui.
Je ne suis donc pas d'accord quand tu dis que ce groupe est froid et qu'il ne transmet aucune émotion. Peut-être n'arrivent-ils pas à le faire sur scène (et encore) mais c'est justement l'un des seuls groupes que je connaisse qui me donne encore la chair de poule après des dizaines d'écoutes. A chaque écoute tu découvres de nouveaux éléments qui t'avaient échappés jusque là. De l'émotion et de la mélodie il y en a, il faut juste prendre le temps de l'écouter.
Encore une fois il ne faut pas écouter du DT comme on écoute du Metallica ou du Linkin park (déso pour les fans de ces groupes). Leur musique est nettement plus recherchée et leurs compos sont bcp plus complexe et rafinée que la plupart des groupes rock qu'on entend à la radio.
Enfin, je ne pense pas qu'on puisse juger ce groupe après une seule écoute. Souvent cette musique dérange car elle n'est justement pas formatée comme les autres groupes traditionnels. Il faut au contraire prendre le temps de l'écouter avant de pouvoir s'en faire une idée réellement objective.
Enfin Sin- je n'ai pas totalement compris le message que tu souhaitais faire passer à propos de Liquid tension. Là encore, je trouve que LTE fait passer énormément d'émotions, encore plus que DT par endroits. Il suffit d'écouter des morceaux tels que "When the water breaks", "freedom of speach" ou "kindred spirits" pour s'en rendre compte. Ils sont tout simplement grandioses.
Mais, à nouveau, c'est de la musique qui s'écoute à domicile et pas dans une salle de concert...
Bref, tout ca pour dire que DT est un excellent groupe à aller voir en concert mais plus pour leur technicité et leur musicalité que pour l'ambiance qui sera, par expérience, assez froide. (Et, au risque de me répéter, c'est pas pour ca que leur musique est froide,...)