Elèves Dream Theater et Linking Park: Zéro à tous les deux !

Rappel du dernier message de la page précédente :
mocsbass
bon bah j'attends la version DVD live de cette chanson, avec sur un coté de la scène LP et de l'autre DT et tt ça qui joue en meme temps
Jazz Ad a écrit :
Je pense que si vous vous entretuez ça rendra service à pas mal de monde.
Newsted warrior a écrit :
J'aime bien le melange des deux... On devrait faire ça avec plus de chansons.
Tu vas halluciner avec çà alors.
http://djzebra.free.fr/productions.html

Le mickey 3 Déz est impressionant
J'adore...
  • Publié par
    KqMi
    le
y a ptetre une sonorité semblable en effet mais je doute tres fort que dream theater ait attendue linkin park pour ecrire leurs morceaux :/
y a qu'a comparer les discographies des 2 groupes... niveau créativité 1album de linkin park sur 2 est un album de remix ( je passe sur les remix avec jay-z ............. )
Ensuite si on compare les 2 sons on remarque la grande différence dans le jeu... LP c'est un accord DT c'est un riff ( en tout cas il m'a semble mais je peux facilement me planter comme une buse hein ? ) )

enfin de ttes facon pour moi comparer john myung ou pettruci au musiciens de linkin park c'est ........pas crédible :/
y a qu'a regarder des lives comme glass prison / stream of conscioussnes et comparer a l'ensemble du live in texas de LP par exemple c'est a des années lumieres l'un de l'autre....

sinon une remarque hors sujet mais qui m'amuse -> dream theater en premiere partie d'iron maiden a joué plus longtemps que LP pour leur concert, où il étaient tt de meme le groupe principal... voila c'est tout ça m'amuse
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
Et un concert de DT stadard c' est 3h-3h30
en ++ qu' ils rigolent pas quand ils jouent...
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
Et un concert de DT stadard c' est 3h-3h30
en ++ qu' ils rigolent pas quand ils jouent...
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
DT c'est vraiment trop froid. C'est le seul groupe ou le guitariste va donner une lecon technique au public, je trouve que ca s'apparente plus a de la démo. Il n'y a pas d'emotion meme si techniquement ils assurent. J'ai failli m'endormir devant la video de Myung tellement c'est monotone et sans interet, il déballe de la gamme de facon bete et mechante ! Pour moi, c'est le groupe des premiers de la classe de berkeley mais sans ame.
Who loves u babes ?
Novitche
Mais pour ça on pouvait créer un topic "DT c'est de la daube" et en discuter pendant des jours en argumentant subjectivement à la "j'aime/ j'aime pas"...
stavros
le "j'aime/j'aime pas" ça se fait naturelement sur tous les topics alors un de plus ou un de moin...
Dark Iron
botsy a écrit :
DT c'est vraiment trop froid. C'est le seul groupe ou le guitariste va donner une lecon technique au public, je trouve que ca s'apparente plus a de la démo. Il n'y a pas d'emotion meme si techniquement ils assurent. J'ai failli m'endormir devant la video de Myung tellement c'est monotone et sans interet, il déballe de la gamme de facon bete et mechante ! Pour moi, c'est le groupe des premiers de la classe de berkeley mais sans ame.

C'est marrant, car ce qui fait le succès de DT par rapport à la multitude de groupes techniques, c'est leur feeling, leur sens de la mélodie, du groove et des riffs efficaces.
Enfin bon, après c'est compréhensible aussi que certains ne ressentent pas la même chose; mais objectivement on ne pas dire que DT ne met pas de feeling dans ses compos (à part sur quelques passages orientés technique, faut reconnaître, mais il s'agit d'une minorité )
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
botsy
  • Publié par
    botsy
    le
j'ai pas dit que c'etais de la daube mais que je trouvais ca froid.
Apres c'est vrai que c'est pas forcement le sujet du topic donc désolé pour le dérangement.
Who loves u babes ?
Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le
botsy a écrit :

C'est pour ça qu'il y a un chanteur, pour faire passer plus de feeling.
Mais faut dire que dans le genre musique technique, ils font beaucoup plus passer d'émotions. (Ecoute Liquid Tension Experiment, c'est à Myung pret DT, mais ta presque aucune émotions).

Quant au MP3, c'est une machination ce truc: DT accéléré (7.39 mins en vrai...), LP ralenti.
Le morceau de DT est souvent coupé, pour que ça colle.
Il faudrait le faire avec les deux chansons sans retouches, ça donnerais pas la même chose.
Faut surtout noter que la configuration du morceau est ultra-classique, c'est pas LP qui l'a inventé...
Heavy_Tibo
+8000.25 Syn-, le truc c'est que en fait le morceaux de DT ne ressemble plus vraiment a celui de l'origine. Dans ce cas on peut couper certaines chansons et les comparer a la Star Ac'
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Novitche
Point de vu intéressant... Perso j'ai pu reconnaitre le morceau de DT sans aucun souci... Mais bon... On peut aussi reconnaite Patrick Sebastien quand il est déguisé en Coluche...
Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le
C'est clair, on peut toujours reconnaitre.

Dans ces cas là, je suis sur que dans tous les albums de Metallica, si tu accelère et que tu coupe une chanson, tu dois bien avoir un plan pareil que Linkin Park ou qu'un autre groupe.
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
Novitche
... avec les memes accords, les memes coupures, les memes tensions, les memes résolutions... et si il n'y avait qu'un seul morceau de rock au monde ?!
Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le
Les mêmes accords, t'en es sur?
Les mêmes coupures, suffit d'accelerer,de ralentir et de couper. Entre les deux "riffs", dans LP: 39'20 , dans DT 1"11'37 ...
Les mêmes tensions, idem.
Les mêmes résolutions, idem.

Dans DT il y a un vrai clavier qui fait des notes en plus, pas un sampler de 3 notes, c'est pas pareil.

Le seul truc comparable ce sont peut-être les accords, et je pense qu'on ne va pas dire qu'un groupe copie un autre à cause d'un accord...

En ce moment sur basse électrique...