Elèves Dream Theater et Linking Park: Zéro à tous les deux !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Iron
Syn- a écrit :
Je suis totalement comme toi.

J'adore DT (c'est mon groupe préféré) et je l'aime pour tous ces albums. Comme toi j'ai mes périodes. La je suis dans la période "Six degrees of Inner Turbulence". Un vrai chef d'oeuvre ce truc là! Missunderstood me donne des frissons partout lol !

Cool je me sens moins seul !!
Enfin quelqu'un qui aime DT dans son intégralité

@Novitche: ben c'est plutôt rassurant alors tout ce que tu dis là , moi qui redoute le jour éventuel où il n'y aurais plus d'idée neuves en musique
Ca redonne de l'epoir
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Gros Tony
pour parler des morceaux qui se ressemblent, ya un sujet dans g.com qui met en rapport les mêmes chansons de Linkin Park, sur deux pistes, qui sont presque identique au schéma

ça commence par un petit riff au piano....
Le rappeur commence avec quelques choeur de la "grosse voix".
Puis crescendo, montée de la tension, les deux chanteurs s'énervent
REFRAIN ca explose, la "grosse voix" gueule bien fort avec quelques piques de rappeur derrière
Puis la courbe d'intensité redescend, ça devient mélodique.
etc.
Dark Iron
Pas étonnant, c'est un peu toujours la même formule qu'ils sortent à chaque morceau, Linkin Park...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Citation:
@Novitche: ben c'est plutôt rassurant alors tout ce que tu dis là Wink , moi qui redoute le jour éventuel où il n'y aurais plus d'idée neuves en musique Confused
Ca redonne de l'epoir

Je pense que ce n'est pas pour bientôt car le pourcentage de groupe connu par rapport aux groupes inconnu, underground etc n'est pas très élevé donc pas beaucoup de chance d'entendre quelque part la même chose.
Et puis outre les octaves, il faut prendre en compte le tempo (noire, blanche, croche, triolet, 120bpm etc...).
Je pense qu'on à le temps .
Novitche
Connu, pas connu c'est pas important. Si un groupe n'est pas connu, ça signifie quand meme que ce groupe existe et fait de la musique... Y a des tas de gens connus qui font de la musique, mais ils ne sont pas musiciens pour autant...

Autre avantage; n'importe quel gars peut mettre sa musique sur le net... du pire au meilleur... et c'est aussi un peu à nous d'aller chercher la musique...
baradou
Novitche a écrit :
Alors pour répondre un peu plus haut sur le zéro pointé, j'ai fais comme les profs qui corrige 2 copies tres (trop) semblable et qui n'a pas cherché à savoir qui a copié sur l'autre... c'est zéro à tout les deux! Meme si la copie est bonne

Pour l'infinité de la musique, on parle d'harmonie à l'oreille et je vous invite à écouter un peu de bach (un seul instrument pour commencer)... passer le morceau au ralenti et essayer de devinez la note qui va suivre...

L'harmonie c'est peut etre aussi éduquer son oreille à écouter autre chose... Si on habitue son oreille à tel ou tel esthétisme: oui, on va trouver moche tout ce qui sort de cette "habitude"... de cet enfermement j'ai envie de dire...

Voilà, je viens d'ouvrir mon Danhauser et je reste bloqué sur la page des matières : Mais comment peut on faire pour ne pas croire encore à l'infinité de la musique quand je lis tout ça ?! et encore le danhauser c'est niveau "moyen" ?! On peut imaginer encore travailler sur le son et non plus sur les notes...

tout à a fait d'accord et il n'y a pas que bach qu'on puisse citer (beethoven wagner mahler entre autres).
la musique doit aussi surprendre,connaitre l'harmonie c'est aussi s'en dégager de temps en temps.

un beau chromatisme subtile qui intervient au bon moment c'est magique!

pour revenir à éduquer l'oreille:

nos oreilles de petit accidentaux ont bien du mal par exemple avec la musique traditionnelle japonaise mais une fois ce cap passé on y découvre des richesses et des subtilités insoupçonnés
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
lightdawn
Ca tombe bien, j'en connais un qui va devenir incollable en matière de traditions japonaises. N'est-ce pas Novitche ?
Novitche
Pour le Japon j'ai encore quelques regles de grammaire à retenir ( O _ ° ) Arigatou Gozaimasu

Lightdawn, maintenant tout le monde sait qu'on est intime toi et moi ^^
Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le
Des détails.
Ok ok je

Ba moi je reviens de Chine, et je peux te dire que la musique traditionelle, je ne peux vraiment pas l'encadrer. Même si je m'estime plutôt ouvert d'esprit musicalement, ce genre de musique me casse les tympans en un bon milier de partie...
baradou
@novitch:どぞ

par rapport à la musique traditionnelle chinoise:vive l'infinité de la musique

baradou
済みません

baradou
eh si malheureux,je suis quand meme en deuxieme anné de fac et connais pas loin de 1000 kanjis

et il y en a aussi pour aru(meme deux qui ont des sens different un pour l'existence geographique 在る
et un pour l'appartenance/existence有る
,distinction qui existe aussi en chinois )

edit:
bon faut recentrer le sujet:

-quitte à me faire tapper je trouve que pas mal de groupe de groupe de prog ont tendance à tourner en rond,rythmique toujours identique,toujours une sonorité super propre.....

à quand un esprit un peu free la dedans?

Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le
baradou a écrit :

à quand un esprit un peu free la dedans?

Certains groupes son free dans le prog. Mais je vois pas trop ce que t'entend par free en fait.

En ce moment sur basse électrique...