Elèves Dream Theater et Linking Park: Zéro à tous les deux !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syn-
  • Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le 29 Août 2005, 22:39
baradou a écrit :

à quand un esprit un peu free la dedans?

Certains groupes son free dans le prog. Mais je vois pas trop ce que t'entend par free en fait.
baradou
ben des sons differents, surtout des rythmes differents en fait je trouve le prog trop carré tout le temps....
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Ba si tu regarde des partoches, les rythmes sont différents, plus différents que les 4/4 habituels de tous les groupes. Pour moi le prog c'est le truc qui change le plus de rythme, alors je vois pas ce que tu veux de plus .
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
baradou
ne pleure pas !!!

oui mais les temps forts et faibles sont peu accentuées je trouve,par exemple la rythmique metropolis part1 est carrement insipide je trouve, très froide(bon le developpement par la suitte je dis pas)

vanden plaz c'est pareil depuis 4 albums,et pi les chanteur pourrait faire un effort quand meme...
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Dark Iron
Bah le côté propre, on le retrouve dans le Heavy Metal en général, la plupart des groupes ont un son bien foutu.
Pour le prog' c'est vrai que c'est un style où tu trouve quasiment les musique les plus travaillées et variées, et le seul truc à changer pour donner un nouvel aspect serait les sonorités. Mais d'un autre côté j'ai du mal à imaginer du metal prog' sans gros son de guitare, à mon avis ça ne sonnerait pas terrible...
Après faut voir en fonction des groupes, c'est vrai que Vanden Plas pour moi c'est pas une référence, je trouve ça beaucoup moins accrocheur et varié que DT... sinon un que j'aime beaucoup c'est Treshold, est-ce qu'il y en a qui conaissent ?
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
lightdawn
Ouais, je connais Threshold, j'ai déjà vu deux fois en concert. Pas mal, mais ça manque un peu de chaleur.
C'est vrai qu'en modifiant la vitesse, la tonalité, et en coupant 2/3 du morceau de Dream on peut arriver a quelquechose...

Jtrouve c'est vraiment des faux débats, c'était les même sur Train of Though (on est quand même arrivé a caler du britney spears en même tps que 'This Dying Soul', super...).

Dream ils ont jamais cacher qu'ils jouaient beaucoup sur les influences, en témoigne les dixaines de CD qu'ils amènent en répétition, au moins ils ont la franchise de le dire, contrairement au 3/4 des groupes de rock a la coldplay qui se pompent mutuellement et qui s'autoplagient.

DT reste un melange de 5 intrusmentistes de haut niveau, qui ont très largement contribué a développer un style, qui n'a certainement plus rien a montrer, et qui font la musique qui leur plait, et qui ma foi reste très écoutable :p
lightdawn
Ca c'était une putain de soirée ! Avec en prime une magnifique signature sur l'instrument.
Novitche
4 instrumentistes et un gros Labrie... Sinon je fais une différence entre jouer sous inspiration, jouer le morceau d'un autre en apportant sa petite touche et jouer le morceau d'un autre en faisant croire que c'est une compo...
Novitche a écrit :
4 instrumentistes et un gros Labrie... Sinon je fais une différence entre jouer sous inspiration, jouer le morceau d'un autre en apportant sa petite touche et jouer le morceau d'un autre en faisant croire que c'est une compo...

Lol oui Labrie j'ai jamais été trop fan

Par contre jpense quand même que si Muse avait écrit Never Enough, on aurait crié au chef d'oeuvre, manque de bol c'est Dream qui la fait
...et pour du Dream c'est pas si bien que ça
Novitche
Parfoit je me demande si Labrie c'est pas comme au lycée où y avait souvent une fille jolie qui avait une copine trop moche... La jolie avait toujours l'air d'etre la plus belle du lycée grace à la moche, et en plus elle avait l'air d'etre sympa : "regardez, c'est la jolie ! Elle pourrait trainer avec les autres jolies filles et au lieu de ça elle se traine un thon; elle doit etre super sympa, non?..."
Nathper
Novitche a écrit :
...La jolie avait toujours l'air d'etre la plus belle du lycée grace à la moche, et en plus elle avait l'air d'etre sympa : "regardez, c'est la jolie ! Elle pourrait trainer avec les autres jolies filles et au lieu de ça elle se traine un thon; elle doit etre super sympa, non?..."

l'air sympa, j'ai un doute, mais intelligente certainement

En ce moment sur basse électrique...