Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Thunderbird IV Vs Ibanez Sr 900 / 505 ...

Forum Ibanez
Forums
gralex
  • #1
  • Publié par
    gralex
    le 04 Apr 05, 21:32
Bon comme le dit le titre je cherche a me separer a contrecoeur de mon epiphone Thunderbird IV sunburst contre une basse de la gamme SR de chez ibanez.

Deja est ce que cela vaut le coup de remplacer ma T IV par une Sr505 ?

Et sinon laquelle de la gamme me conseillez vous ?
Je sais que vous allez repondre la SR905 / 900 mais bon mon budget et serré , disons laquelle a le meilleur rapport qualité/prix ?

Merci !
gralex
  • #2
  • Publié par
    gralex
    le 05 Apr 05, 00:28
Non personne ne sait ?
gralex
  • #3
  • Publié par
    gralex
    le 05 Apr 05, 13:04
Ya pas moyen de savoir laquelle de la T IV ou de la sr505 est la mieux ?
huey
  • #4
  • Publié par
    huey
    le 05 Apr 05, 13:35
ben, c'est quand même 2 basses assez différentes, en plus les SR505 et 905 sont des 5 cordes, donc tu n'auras pas la même tessiture . Perso, je n'aime pas les Ibanez, manche trop plat, son trop moderne, et leur look en général ne m'attire pas. Mais si tu cherche une basse plus polyvalente, dans ce cas là ça peut être un bon choix, regarde aussi chez Cort, les Artisan A5 sont parait-il très bien.

Et si jamais tu cherche à revendre ta T-bird, fais moi signe
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Why-t
  • #5
  • Publié par
    Why-t
    le 05 Apr 05, 13:41
Et si jamais tu cherche à revendre ta T-bird, fais moi signe :wink

Idem
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
gralex
  • #6
  • Publié par
    gralex
    le 05 Apr 05, 17:57
Merci huey , ba en faite je cherche un son plus metal , même si a la base j'aime bien les sons bien ronds.
La thunderbird IV a un son bien rock AU MEDIATOR , mais des que je passe au doigt c'est moins ca , donc elle est pas super niveau polyvalence et aujourd'hui que je me met a jouer plus particulierement au doigt c'est pas trop ca.

sinon j'ai testé une sr900 et c'est vraiment que qu'il me faut mais le prix c'est moins ca c'est pourquoi je pense me tourner vers une sr500... sinon je trouve que niveau jouabilité c'est bon , et le son moderne me convient plus pour ce que je fais (metal).
Sinon , je voulais me mettre a la 5cordes mais j'hesite.


et pour la basse pas de probleme je prend note mais prend en compte que j'habite marseille

PS: mais j'hésite encore a m'en séparer , j'adore cett basse depuis que j'ai commencé a jouer
huey
  • #7
  • Publié par
    huey
    le 05 Apr 05, 18:31
les basses Gibson (et leurs copies) sont réputées pour leur peu de polyvalence. Sinon, c'est quoi ton budget ? Dans la série "construites sous licence de" tu as aussi les Rockbass, sous-marque de Warwick, ou les OLP, copies de Musicman. C'est des basses qui sonnent plus modernes, si tu as l'occasion essaye les.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
gralex
  • #8
  • Publié par
    gralex
    le 05 Apr 05, 20:44
Ba le budget sa depend deja du prix de revente de ma thunderbird + la caisse !

après sinon sa peut monter a 600euro voir plus, j'essai justement de trouver des modeles sr d'occaz , neuf une sr900 c'est pas donné (839 ..)

mais en fait j'ai flashé sur les modeles sr et leurs formes , sinon rockbass de warwick c'est pas donne je crois.
la je viens de trouver un sr705 a 600euro , mais je sais pas si c'est le prix ^^
homme des bois
si 600 euros c'est ton bujet, alors oui va chez ibanez et essaye la sr-505 (670 euros environs),chez cort tu aura la série B5 meme tarif .Après pour de l'occaz t'aura mieux je pense mais encore faut il déguoter l'occaz....Perso ibanez j'aime bien ne serai ce que pour le prix et la qualitée est assez bonne , biensur c'est pas une warwick, mais quand meme tu peux jouer ce que tu veux avec ,après ya les préférences, le son et...les années de basses qui font que tu deviens exigent et ca,ca se comprend.....

SR-505

B5
une bière , une basse et ça repart.
gralex
Merci , ba j'ai deja entendu du bien de cort.
Ba c'est vrai que mon jeu varie selon les morceaux donc c'est sure qu'il me faut quelquechose de polyvalent , avant je faisais pas attention mais comme tu dis on devient exigeant a force

merci pour tes conseils homme des bois

je vais faire un tour du côté de cort aussi pour voir

Mais j'ai toujorus joué sur une 4cordes c'est mon entourage qui me conseil une 5cordes , il y a vraiment une difference ? car je sais pas si je vais pas rester a la bonne vieille 4 cordes.

une derniere question , sa vaut le coup de se lancer dans une sr500 ou vaut mieu attendre et se prendre une sr900 ?
homme des bois
alors perso, la sr-900 est un peu mieux car elle possède un manche conducteur sinon elle est très proche de la sr-500 il y a juste 150 euros de plus environs (la différence est dans le bois et le chevalet .)alors je te conseil d'attendre un peu si tu veux une meilleur finition ,perso ma sr-500 me convient parfaitement et j'attend de "progresser vraiment" pour changer.car c'est pas la basse qui fait le bassiste

sr-900
Sinon pour une 5 cordes,c'est vrai que musicalement c'est plus intéressant ,car tu as un SI en+ ,donc possibilité de t'ouvrir vers "plus de musiques".
une bière , une basse et ça repart.
tournicoton
moi j'ai la sr505 et franchement rien a redire et je l'ai eu neuve pour 650€ chez www.musicstorekoeln.de !!jamais un pépin avec et arrivée toute réglée (je trouve ca rare en vpc)
voila pour toi mon ami, si tu aime tu peux y aller ya pas de probleme
gralex
Ok , merci , ba justement je voulais la sr900ou905 mais bon je trouvais qu'elle valait chere , et puis j'ai pas encore une technique de folie même si après 3 ans de dur labeur je commence a bien m'en sortir , donc je pense que je vais opter plus pour une sr505 et me mettre a la 5cordes.
Je cherche une bonne basse pas une merveille , et j'ai entendu le son d'un sr505 je trouve ca pas mal.

ba merci a vous pour vos conseils , me reste plus qu'a trouver une sr505(pourquoi pas d'occaz) m'habituer aux 5 cordes et a vendre avec regrêt ma titine , comprendre ma thunderbird IV

mais une derniere question niveau son c'est comment sur une 5 cordes ,, il y a juste une corde en plus ou le son a quelquechose de changer ? , car j'hesite entre une 4 ou une 5 cordes

PS:Elle est bien passive , pas de truc avec les piles ?
gralex
mais une derniere question niveau son c'est comment sur une 5 cordes ,, il y a juste une corde en plus ou le son a quelquechose de changer ? , car j'hesite entre une 4 ou une 5 cordes

PS:Elle est bien passive , pas de truc avec les piles ?
gralex
mais une derniere question niveau son c'est comment sur une 5 cordes ,, il y a juste une corde en plus ou le son a quelquechose de changer ? , car j'hesite entre une 4 ou une 5 cordes

PS:Elle est bien passive , pas de truc avec les piles ? Laughing

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...