Est ce qu'une basse ça ce joue au médiator ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    jezzy
    le 23 Oct 2005, 00:12
si tu le pense....lol
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
J'aime vraiment pas le jeu au mediator a la basse. Aprés c'est sur que ça depend de ce que l'on veut, c'est peut etre plus facile de faire des doubles a 220 au mediator qu'aux doigts. Je suis pas bassiste mais j'adore le slap/tapping a la basse
baradou
arghhhhh comme tous les gratteux c'est le slap qu'il préfere(et non pas la ouate sinon il entendrait encore ok je sors )
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
BiGorNeau
Citation:
Qu'est ce que le tapping , sweat et ces termes en basse ?

up
mirak63
Olivier08 a écrit :
Bien sûr que tu peux jouer avec un médiator. Tiens t'as qu'à demander à Paul Mc Cartney si tu ne me crois pas. Mc Cartney c'est tout de même pas le premier bassiste venu, eh bien tu constateras qu'il joue quasiment exclusivement au médiator. Ensuite, bien sûr tout le monde te dit : " ça dépend du son que tu recherches". Ils n'ont pas tout à fait tort, mais avec les réglages et les bidouillages que l'on peut faire maintenant je te mets au défi de savoir si le mec il joue au médiat ou avec ses doigts (sauf s'il y a du slap bien sûr). On a tout apprécié le son très "rond" des basses à Cartney, eh bien c'est du 100% médiat. Comme quoi...
Mais, un conseil, apprend aussi avec les doigts. C'est plus esthétique pour un bassiste, et puis quand tu agites tes petits doigts à toute vitesse, c'est ça qui fait dire au public "t'as vu la bête le bassiste", tandis qu'au médiator t'auras pas le même rendu. Sonor oui, visuel non .
Olivier (batteur, donc copain des bassistes).

Moi je te met au défit de ne pas me faire réussir à trouver si le mec jouer au doigt ou au médiator
mirak63
Shooflypie a écrit :
Perso je pense que le groove vient en grande partie de la main gauche et des effets que l'on peut faire avec (hammer pull off note morte...). Mais bon qu'est ce que le groove ? Mystère.

le groove vient pas de là, ça vient de la manière globale dont tu sens le rythme, donc à partir de là tu peux faire groover des simples noires avec une paire de claves
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
jezzy a écrit :
pfffff je perd mon temps à discutez avec toi....

dans plus de possiblité je parle de tapping et de slap

kan tu dit certaines tchnique sont plus faciles au mediator et quasi imposible au doigt . linverse et egalement vrai.

oui t'as raison mais avec du bon travaille on arrive à les faire correspondre
et ce ne pas quasi imposible des deux coté.

ce ki est imposible au mediator sont le tapping et le slap

maintenant dit moi ce ki est imposible a faire au doigt?
je connais pas dit moi?
(je sais juste ke le son change.)
si c juste un jeux rythmik ça ce travaille

Il est impossible de jouer au med au doigts ... Ouverture d'esprit ca te dis quelque chose? Quesque t'as contre les mec qui jouent au med ? C'est de la d-i-s-c-r-i-m-i-n-a-t-i-o-n
Eur0nymous
Beau déterrage.

Olivier08 a écrit :
Bien sûr que tu peux jouer avec un médiator. Tiens t'as qu'à demander à Paul Mc Cartney si tu ne me crois pas. Mc Cartney c'est tout de même pas le premier bassiste venu, eh bien tu constateras qu'il joue quasiment exclusivement au médiator. Ensuite, bien sûr tout le monde te dit : " ça dépend du son que tu recherches". Ils n'ont pas tout à fait tort, mais avec les réglages et les bidouillages que l'on peut faire maintenant je te mets au défi de savoir si le mec il joue au médiat ou avec ses doigts (sauf s'il y a du slap bien sûr). On a tout apprécié le son très "rond" des basses à Cartney, eh bien c'est du 100% médiat. Comme quoi...
Mais, un conseil, apprend aussi avec les doigts. C'est plus esthétique pour un bassiste, et puis quand tu agites tes petits doigts à toute vitesse, c'est ça qui fait dire au public "t'as vu la bête le bassiste", tandis qu'au médiator t'auras pas le même rendu. Sonor oui, visuel non .
Olivier (batteur, donc copain des bassistes).

C'est moche ca quand même. C'est même ultra-laid.
Le jeu au doigt est bien plus utile que pour un bon rendu visuel et de faire impressioner les foules.
Enormement plus. C'est très loin de n'être qu'une question d'esthetique

Personellement, je déteste avoir un médiator entre le pouce et l'index et je suis largement plus a l'aise et j'arrive plus a groover avec mon pouce sur le micro et mes deux doigts (ou trois) sur la corde.
Tu crois que c'est par esthétisme ?
...
Ceux qui n'y conaissent rien te diront que la basse c'est comme une guitare qu'on entend pas, et ils n'auront donc même pas le reflexe de penser que ca peut se jouer autrement qu'au médiator. Ton argument tient pas la route.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
mirak63
Pour moi le mediator limite pas mal.
Par exemple si on feut faire un ptit accord avec juste deux cordes, par exemple sol - si, avec le sol sur le corde de mi et le si sur la corde de la sol, bah au médiator c'est tout de suite moins commode.
Et après pour tout ce qui est switch entre slap et doigt, jeux avec les ongles, au pouce, bah pareil.
Sans parler des sauts de cordes en alternance rapide au médiator, c'est plutot très galère.
Pour moi le médiator c'est juste vitesse et son différent avec une bonne limitation dans ce qu'on peut faire.

Un point sur lequel je suis d'accord c'est que ça donne plus de travail et de temps aux doigts et en butée d'arriver à la précision de l'attaque rythmique que peut donner un médiator.

Souvent au début les bassistes qui jouent aux doigts n'attaquent pas assez les cordes, du moins c'était mon cas au début, et on perd beacoup en précision et en percussion, mais en se forçant à jouer près du chevalet on fini par chopper le truc, et ensuite en jouant plus haut et en controlant ça passe encore mieux !!
Eur0nymous
mirak63 a écrit :
Un point sur lequel je suis d'accord c'est que ça donne plus de travail et de temps aux doigts et en butée d'arriver à la précision de l'attaque rythmique que peut donner un médiator.

Souvent au début les bassistes qui jouent aux doigts n'attaquent pas assez les cordes, du moins c'était mon cas au début, et on perd beacoup en précision et en percussion, mais en se forçant à jouer près du chevalet on fini par chopper le truc, et ensuite en jouant plus haut et en controlant ça passe encore mieux !!

+1. Mais la musique ce n'est pas une question de rapidité d'apprentissage. On a le temps pour bosser ça, donc faut juste ne pas avoir la flemme.
+1 aussi sur le fait que ca limite un peu le jeu.
Shooflypie
... Paul Mac Cartney bassiste chanteur compositeur (dans le plus grand groupe qui ait jamais existé... ), le seul dans cette catégorie à ce niveau et il jouait au médiator... ça devrait quand même faire réfléchir.
Une guitare, ça se joue au médiator ou au doigt. Et le piano ça se joue avac une ou deux mains. Et la batterie ça se joue avec les bras ou avec les jambes...
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Shooflypie a écrit :
... Paul Mac Cartney bassiste chanteur compositeur (dans le plus grand groupe qui ait jamais existé... ), le seul dans cette catégorie à ce niveau et il jouait au médiator... ça devrait quand même faire réfléchir.
Une guitare, ça se joue au médiator ou au doigt. Et le piano ça se joue avac une ou deux mains. Et la batterie ça se joue avec les bras ou avec les jambes...

La batterie vaut mieu jouer avec les bras ET les jambes
Eur0nymous
ant05 a écrit :
La batterie vaut mieu jouer avec les bras ET les jambes

Le piano vaut mieux jouer avec demain (EDIT: cette erreur je la laisse tellement c'est beau ). C'etait pour l'exemple je pense qu'il sait ce qu'est une batterie
Mais ca devrait faire réflechir a quoi ? On a pas descendu le truc
Shooflypie
bah oui... je pensais pas avoir été trop subtil pourtant
mirak63
Mais qqun qui commence la basse il faut qu'il commence aux doigts.
Le jeu au médiator est facile à acquérir.

Et puis Paul McCartney il était pas guitariste à la base ?
Shooflypie
Eur0nymous a écrit :
On a pas descendu le truc

Eur0nymous a écrit :
C'est moche ca quand même. C'est même ultra-laid.
3 posts avant.
J'ai du mal a comprendre. Tu parlais peut être que d'esthétisme.

En ce moment sur basse électrique...