Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Estimation fender precision 1975

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Le manche est splendide, ou alors c'est la photo qui fait bien ressortir le veinage mais j'adore!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
salut....
pour ma part je possede une precision 75 rosewood (corp aulne) ainsi kune jazz bass 75 mapple.c une tres bonne année chez fender...qd j'entend dire ke le vintage c du pipo il fo pas exagerer tout de mem.l'avantage d'un instrument kia 30 ans c:l'ages des bois(sechages etc...),les micros ki ce st patinés avec le tp etc...impossible a avoir avec une fender recente.
pour ce ki est de l'argus les precision cote moins ke les jazz mais 2000euros c un bon prix si elle est tte originale.je ne vendrai pas la mienne en dessous!!!!
Guimouille
wormsarmy a écrit :
salut....
pour ma part je possede une precision 75 rosewood (corp aulne) ainsi kune jazz bass 75 mapple.c une tres bonne année chez fender


Heu 75 très bonne année chez Fender? J'arrète pas d'entendre dire que les Strats de ces années là sont les plus mauvaises (beaucoup plus lourdes, manche plus épais).
Sly_ny
Attention c’est un peu la crise, et les prix sont en train de tomber (et ce depuis le début de l’année) …
Faite un petit tour sur ebay US, Une Precision early 70 part au mieux à $1200, et les vraies vintages 53 à 62, ne trouve pas preneur à $ 9000.
Autre signe, il y a pas mal de pelles sur le marché. Doit on en déduire que le marché anticipe une baisse encore plus importante, ou que les collectionneurs on besoin de cash ?
Ar contre ce qui semble clair, c’est qu’une fois que la spéculation n’est plus au gout du jour, les instruments sortent ! Donc ils ne sont pas si rares !

Ce n’est surement pas le moment de vendre !
Pour acheter, faut attendre au moins après noël !
Le prix du neuf est déjà en moyenne à -30% va encore baisser
Soit les standard entre 900 et 800
Les deluxe entre 1200 et 1000
Les Custom shop et New Old Shop entre 2500 et 1500

Les Used devraient s’aligner.
Donc mon pronostique, on devrait pouvoir trouver en février, des early 70 à $800, et des early 60 à moins de 3000 !

Faut que mette de cote 2500 dol pour une vraie JB 62’ (Si j’ai le droit de rêver)

NB, c’est que des suppositions, le marché peut aussi se redresser, ca peut aussi être pire, ne prenez surtout pas ca pour argent content, mais par contre on peut en reparler en février, et voir où et pourquoi je m’étais trompé !
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
klabur
wormsarmy a écrit :
salut....
pour ma part je possede une precision 75 rosewood (corp aulne) ainsi kune jazz bass 75 mapple.c une tres bonne année chez fender...qd j'entend dire ke le vintage c du pipo il fo pas exagerer tout de mem.l'avantage d'un instrument kia 30 ans c:l'ages des bois(sechages etc...),les micros ki ce st patinés avec le tp etc...impossible a avoir avec une fender recente.
pour ce ki est de l'argus les precision cote moins ke les jazz mais 2000euros c un bon prix si elle est tte originale.je ne vendrai pas la mienne en dessous!!!!


En 75 le langage SMS n'existait pas ..... la belle époque.

C'est très difficile de donner une côte pour ce genre d'instruments, en plus c'est une année charnière, où Fender écoulait des vieux stocks de pièces avant de les remplacer par des moins bien.

Enfin on n'est pas à l'abri d'un coup de coeur...
Parce que 2000 euros ...


Sinon enchanté d'apprendre que mon ami le marché revient un peu sur terre, comme pour l'immobilier, enfin y a encore de la marge avant qu'on voie disparaitre les prix absurdes sur le vintage parce que franchement ça devenait du big délire.
1000 euros pour une PB des 70's ça me parait une bonne base, après si elle est terrible pourquoi pas un peu plus .... mais le double ...
ktofe
  • #21
  • Publié par
    ktofe
    le 23 Mar 09, 16:59
Alors le marché de la PB75 il en est où ? Sly_ny d'autres commentaires ?
Yaourt Nature !

En ce moment sur basse électrique et Fender...