Estimation fender precision 1975

Forum Fender
Forums
marchal
salut

Je voudrais connaitre une estimation de prix d'une fender precision 1975. Touche maple, sunburst, très bon état pour son age !
Merci aux experts
vends lampes NOS 12ax7, 12at7,...
klabur
  • #2
  • Publié par
    klabur
    le 22 Sep 08, 22:33
Avec des photos ce serait plus simple ...

Disons que 75 ça commence à baisser un peu chez Fender question qualité mais une bonne partie de la production reste correcte.
Faut savoir aussi que la valeur "vintage" dépend de l'état mais aussi baisse dès qu'on a modifié quelque chose, genre micros , chevalet badass ou autre et c'est fréquent sur ces instruments.

A voir aussi l'état du marché, il y a deux ou 3 ans, des pelles infâmes de la fin des 70"s se vendaient pour près de 2000 euros mais j'ai l'impression que ça se termine cette folie ça redevient un peu raisonnable.

Mais c'est comme l'immobilier, les vendeurs ne veulent pas comprendre et laissent des trucs pourris au prix d'un loft en haut de la butte Montmartre. Evidemment ça se vend pas.

A mon avis si elle est en bon état et pas trop bidouillée ça peut valoir 1500 (1000 à 1200 dans le cas contraire) , après on peut toujours trouver un gentil acheteur avec plein de soussous qui veut mettre le double, tant mieux pour le vendeur qui aura été patient.

Mais pour 1500 t'as une american vintage neuve qui est excellente et sûrement avec plus de caractère qu'une 75 souvent bien lourde et parfois bien molle.
Perso quelque soit son état j'y mettrais pas plus.
marchal
merci pour ta réponse.
Une précision (!!!) : le corps est en aulne alors oublie les basses lourdes des 70's. Elle est super légère.
Dans les années 80 , personne ne voulait de basse et encore moins de guitare Fender des années 70. Ca se vendait 4000 F. Les temps ont changé même si le mythe reste et que les prix ne vont pas baisser tant que ça. Une fender c'est pas une ibanez !

PS: la precision vintage 62 a un super son effectivement, elle vaut dans les 1900 euros en magasins. Son manche est vraiement très large, c'est son gros défaut.
vends lampes NOS 12ax7, 12at7,...
klabur
  • #4
  • Publié par
    klabur
    le 22 Sep 08, 23:07
Oh mais ils en faisaient des bonnes dans ces années ... en 75 les corps en aulne se faisaient rares quand même.

Pour 4000F en 85 tu devais pouvoir en acheter 2 des comme ça, j'exagère à peine, évidemment ça vaut plus mais on est tombé dans l'excès inverse.

Je persiste, à mon sens, ça vaut dans les 1500 euros sauf si quelqu'un en donne plus sur un coup de coeur toujours possible quand on essaie.

Simplement parce que du matos de qualité équivalente vaut à peu près ça neuf, le reste n'est que marketing vintage.
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Sep 08, 09:30
Klab', je partage ton analyse sur le fond, à un chouïa près quand même : les instrus neufs que tu cites (série American Vintage pour ne pas la nommer) sont vraiment excellents, et probablement pas équivalents.
enfin là, je dis ça sous contrôle de Marchal, qui connaît sa basse.

et les AV, on les trouve autour des 1000/1200 euros si on cherche un peu (je ne parle pas des plans import US).
moralité : on devrait être quelques-uns à ne pas vouloir mettre plus de 1000€ dans cette PB75' en super état.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
marchal
la photo si vous etes sages !

C'est rare les precision vintage US d'occaz.
Le son sur la vintage 62 est très "boisé", chaud. Pour les fans de Jamerson !!!
Je dirais presque que c'est une série de haute qualité à acheter les yeux (oreilles) fermés, par correspondance.

Ne pas confondre la valeur intinsèque de l'instrument et la cote. On n'est pas près d'un krach guitaristique
vends lampes NOS 12ax7, 12at7,...
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Sep 08, 11:11
marchal a écrit :
C'est rare les precision vintage US d'occaz.
bah... disons que quand t'as réussi à en choper une, tu la gardes un peu à vie, quoi.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
ouaip, dfacon en live avec tous les gratteux vintage ou pas on entend pas forcément le coté vintage...

du coup j veux bien te la prendre 1201€....et j paye la bière en plus!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
zoemix
djridoo a écrit :
ouaip, dfacon en live avec tous les gratteux vintage ou pas on entend pas forcément le coté vintage...


hé hé hé... c'est comme quand t'es calé contre ton 4*10 et que tu profites en solo des évents sur le devant....

le bassiste est un être foncièrement égo-iste-centrique.
quoique tentent les gratteux pour lui chercher l'arsouille !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
président curval
zoemix a écrit :
le bassiste est un être foncièrement égo-iste-centrique.


Jean-Claude Van Damme a dit un jour un mot plus joli : égotistique.
zoemix
ah oui, mais là, je rivalise même pas : il est hors-concours, lui !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
zoemix a écrit :
djridoo a écrit :
ouaip, dfacon en live avec tous les gratteux vintage ou pas on entend pas forcément le coté vintage...


hé hé hé... c'est comme quand t'es calé contre ton 4*10 et que tu profites en solo des évents sur le devant....

le bassiste est un être foncièrement égo-iste-centrique.
quoique tentent les gratteux pour lui chercher l'arsouille !


c'est pas faux!!


je suis sur que dans mon groupe quand ca bourrine fort en rythmique, à part le batteur personne y m'entend!!
mais toujours à la fin on me dit " tu manques de reverb hein'"
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur basse électrique et Fender...