Estimation Fender Precision Bass

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    Pwikit
    le 19 May 08, 17:39
Bonjour,

En vidant le grenier de mon oncle, on est tombé sur une chouette bass.
Nous aimerions donc connaitre la valeur de la chose.

Suivant le numero de serie elle doit dater de 69-70.
Elle est dans un relative bon etat. (2 petits pets de peinture en bas.)
Et elle est sans doute d'origine. (Il ne se souvient pas avoir changer quoi que ce soit.)

Par avance, merci !

(Je n'ai pas encore mis de photo parce que je ne sais pas si on a le droit de demander des estimations sur ce forum. Si mon thread ne disparait pas avant demain, j'en mettrais. )
klabur
  • #2
  • Publié par
    klabur
    le 19 May 08, 18:41
On a le droit.
Une PB de cette époque vaut à mon avis dans les 2000 - 2500 euros voire plus, tout dépend de l'état de la basse et du degré de folie qu'atteint le marché du vintage.
Genre si une mécanique n'est pas d'origine , c'est plus que 1500... beaucoup de basses de ces années ont eu la peinture d'origine enlevée, peu d'incidence coté son, beaucoup coté valeur ... rien de très rationnel là dedans.
Mais jusqu'en 72 73 Fender faisait surtout de bons instruments donc c'est normal qu'ils aient un peu de valeur, après c'est un peu plus aléatoire.

Evidemment estimer une basse sans la voir en vrai et en plus sans photos ça vaut ce que ça vaut... et je suis pas expert.
kornyuli
klabur a écrit :
On a le droit.
Une PB de cette époque vaut à mon avis dans les 2000 - 2500 euros voire plus, tout dépend de l'état de la basse et du degré de folie qu'atteint le marché du vintage.
Genre si une mécanique n'est pas d'origne , c'est plus que 1500... beaucoup de basses de ces années ont eu la peinture d'origine enlevée, peu d'incidence coté son, beaucoup coté valeur ... rien de très rationnel là dedens.
Més jusqu'en 72 73 Fander faisait surtout de bons instruments donc c'est normal qu'ils aient un peu de valeur, après c'est un peu plus aléatoire.

Evidamen estimai une basse sans la voir en vrai et en plus sans photos ça vaut ce que ça vaut... et je sui pas exper. quoique?

+1
je vends une basse cort B5------> https://www.guitariste.com/for(...).html
SweBass
kornyuli a écrit :

+1

Merci koryuli pour ta super contrib'!

Bref, Tu dois etre chanceux d'avoir trouvé cette jolie basse!
Mais tu cherche à la vendre? c'est plustot dommage si elle appartenait à ton oncle, elle doit avoir une grande valeur sentimentale...
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
_Arsène
Non klabur , tu te trompes , cette série , est la première série en contreplaqué malheureusement , l'accastillage est complètement chinois , c'est dommage, c'est une pelle à four à pizza .

Bhe écoute , si ça te débarrasse , donne moi ton adresse paypal , je te fait un virement dans la minute ... allez 250€ et je viens la chercher ..
Julien_2B
mais lol... je la prends moi aussi meme a 500€
m en fous c est une fender, un jour ou l autre ca vaudra 10 milliards de dollars !!
putain quand j y pense, mes potes m apelle pierre richard, c est pas pour rien, une chance comme ca, ca m arrivera jamais !
Paul Simonon's fan
Une question: joues tu de la basse toi ?

C'est le moment idéal ! demande à ton oncle de te la préter et il verra que tu seras Pasto plus tard, il te la confiera !

ah j'adore quand c'est écrit comme ça le precision bass c'est magnifique.

si tu veux la vendre, la tienne ferait un carton avec la folie du vintage
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 20 May 08, 10:36
ça serait bien aussi de se rendre compte de comment elle sonne.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
2500 € sans hésiter là, voire 3000 avec le bon acheteur.
La cote monte très, très vite sur ces années et en plus le marché ces temps-ci n'est pas très vendeur.
Sans besoins d'argent immédiats il vaut mieux la garder pour le moment, c'est un excellent investissement.
jo la chope
Mais bordel, pourquoi ça ne tombe JAMAIS sur moi ce genre de truc hein

C'est comme le coup de la bagnole de collec dans la grange de papy
Tout ce que j'y ai trouvé c't'ai un vieux Kreidler Florett tout pourris...

Enfin, elle est splendide...garde la et mets toi a la basse !
Malheuresement je suis pas musicien, la derniere guitare que j'ai touché, c'est celle de Guitar Hero. :<
Et sinon il est plutot surprit du prix, a l'epoque il l'avait pas payé bien cher.

Vous pensez quoi d'une "revision" chez un luthier ? Mieux vaut la laissez dans son etat actuel ou lui donner un coup de jeune ?

En ce moment sur basse électrique et Fender...