Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Faire sonner une fretless "comme" une contrebasse

Rappel du dernier message de la page précédente :
dom_bass
lut,
bonjour le débit chez free, 7 minutes pour charger le morceau!

En tout cas c'est très bon! J'adore cette musique. Peut être que ça vient de mon casque mais le piano est très en avant par rapport à la basse et c'est domage parce que le son est très bon.
Sincérement une fretless ça sonne très bien, ce n'est peut être pas obligé de trop se casser la tête à vouloir sonner comme une contrebasse d'autant que votre saxo il fait plus "Sanborn" que "Coltrane"... l'ensemble est très correct!
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
zoemix
tiens, c'est vrai ça: pourquoi tu veux absolument te rapprocher du son d'une contre ? ça risquerait pas des fois d'anesthésier un peu le morceau ? chu assez de l'avis de mon collègue, ça envoie bien cohérent tel quel.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bill bokey
je posterai le son "original" comme ça vous comprendrez pourquoi je voulais me rapprocher du son d'une contrebasse !!
mais comme je disais au début je ne cherchais pas à reproduire exactement le son de la contrebasse mais surtout à me débarasser du son piezo pourri de la Godin.
les personnes concernées ont bien aimé le son que j'ai fait donc tout va bien. je vais faire un mix définitif et je posterai le résultat final la semaine prochaine.

merci de l'aide
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey
klabur a écrit :
Oui c'est plutot pas mal, la batterie et surtout les cymbales bouffent un peu le reste et la basse est trop en retrait mais c'est pas mal déjà.


les "personnes concernées" trouvent au contraire qu'il y a trop de basse et pas assez de batterie !!!
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
les personnes concernées sont navrantes...
!!!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
Ah les "personnes concernées" on a tous le même problème, ça vaudrait le coup d'écrire un bouquin là dessus.
C'est jamais facile de faire un mix où l'on entende tout correctement et qui contente tout le monde, c'est un métier parait-il.
Rabattre le caquet aux "personnes concernées" qui ont 6 petites cordes c'est un plaisir dont il faut pas se priver.

Sérieusement j'ai pas écouté ça sur une bonne chaine mais la basse parait un poil derriere quand même, il est vrai qu'on est sur un forum de bassistes.
Mais le son de la basse proprement dit je le trouve tout à fait convenable.

En ce moment sur basse fretless...