Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Aerodyne J Bass

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vinkolat
Pour une guitare, c'est peut-être acceptable, mais sincèrement, je ne vois pas comment les HP d'un SmartPhone ou d'une tablette peuvent restituer ce qui sort d'une basse.

C'était la mode des amplis dans une canette il y a 4-5 ans, peut-être t'orient dans cette direction ?
Punk bourgeois :P
ArnLeRouge
non non le but est de sortir vers un casque, je te rassure !

(ou vers une enceinte active)
judburn
Bon, il me semble que l'idée est simple, comme mes estimés confrères le disent,
il n'y a aucun problème pour sortir sur un casque, je le fais moi-même sur mon Mac
pour les PJI et pas besoin de bidouille, juste plug & play, simple.
Par contre, ne jamais, jamais oublier que la basse ressentie n'a rien à voir avec le son,
ce serait très con cette confusion comme le dit Vink.
Bon, le son c'est un minimum quand-meme qui est déterminé par le
musicien et son instrument,
le reste c'est de la diffusion, rien de plus. A chacun de déterminer son mode de dif.

Un plancher de scène qui vibre et te remonte dans les burnes quand tu joues
(et autres organes correspondants pour les filles, mes hommages à elles) c'est ça le truc.
En clair, on ne sort pas que du son mais de l'émotion via le groove.
Rien à voir avec les bidules de gadgets alacon.
Sinon en acoustique (premier test d'une basse) c'est bien aussi.

On ne sort pas de basses d'une boîte d'allumettes. Ou c'est une illusion.
Désolé d'être radical sur ce point.
Non, je déconne, je ne suis pas désolé du tout en fait.
Rien à dire de particulier, ou alors...
ArnLeRouge
hum je comprend très bien ce que tu veux dire.
Mais le débat n'est pas là...

Je veux juste jouer au casque au vert pour m'aérer les aisselles.
Pas taper...


J'adore ton image de plancher qui vibre jusque dans le slip, c'est exactement ça !!!

J'ai un peu avancé dans mes recherches, et voici un résumé de ce que j'ai trouvé :

L'interface doit se connecter en USB à l'iPad. Les convetisseurs numérique analogique de l'iPad sont nuls, donc il faut une interface qui s'en occupe.
Il faut aussi une sortie casque ou aux sur l'interface. Encore une fois, les convertos de l'iPad sont nuls, donc en sortie aussi, il vaut mieux ne pas les utiliser.
Donc la guitare entre en ana dans l'interface, est convertie en numérique, envoyée dans l'iPad via USB, est traitée par une appli quelconque (amplitube, ampkit, jamup, etc…), renvoyée par USB à l'interface sous forme numérique, puis convertie dans l'interface pour sortir par une prise casque en analogique.

Idéalement, il faut aussi une alimentation sur l'interface car sinon, c'est l'iPad qui l'alimente, et donc l'autonomie est limitée !

2 Modèles avec IN/OUT ana :
Line6 Sonic Port
Jamup Plug HD

je n'en ai trouvé aucun avec une alim...
Maintenant pour jouer sous mon arbre, il vaut mieux que le bazar soit alimenté par l'iPad. J'ai pas encore mis le 220 sur le tronc.

Le Line6 me tente bien...
zoemix
rajouter une carte-son alimentée via l'ipad, c'est devoir gérer du bordel en plus, ce qui n'est jamais bon dans une chaîne audio quand on peut emprunter un chemin plus direct.

ArnLeRouge a écrit :
Les convetisseurs numérique analogique de l'iPad sont nuls, donc il faut une interface qui s'en occupe.
à ce point ? parce que bon, ce serait quand même infiniment plus simple d'entrer direct sur la tablette, de trouver une petite appli/simu preamp basse et de sortir gentiment sur un casque...

n'y a-t-il pas moyen de travailler sur l'étage de conversion en ajustant les paramètres au mieux ?
c'est juste pour bosser, ou pour t'offrir un auto-concert ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ArnLeRouge
en fait, ce que tu décris est l'iRig :

tu rentres en ana dans l'iRig, qui te transmet ça vers la prise micro/casque de l'iPad, tu converti dans l'iPad en numérique, tu joues avec le son via une app quelconque, puis tu reconverti en analogique, tu rebalances à liRig par la même prise, puis tu sors vers un casque.
Bon les commentaires sont dégueu...


Le iRig HD fait un peu mieux :
TU entres en ana dans l'iRig, tu converti localement, puis tu balances en numérique à l'iPad par USB, puis le son traité, puis reconverti en ana par l'Ipad, puis envoyé vers la prise casque de l'Ipad. Tu utilises un des deux convertisseurs de l'iPad.
C'est déjà mieux au niveau des critiques...
ArnLeRouge
sinon concernant la possibilité de travailler sur les convertos de l'Ipad, c'est Apple, c'est plus que fermé, donc ça m'étonnerait... Mais peut-être qu'il existe un app qui le fait, je ne sais pas.
judburn
Bon, puisque tu n'as pas le 220 sur ton tronc, tu trouveras là:
http://www.usmc-pro.com/
Te laisses impressionner par les gros flingues, c'est une vraie source de solutions.
Du chargeur solaire de qualité militaire, je te laisse fouiller dans le site hein.
Quoi qu'il en soit, selon ce que tu veux faire, soit de l'AIFF et là c'est plutôt en studio,
ou du vulgaire MP3, tout cela est possible. Le Mac n'est pas fermé.
Mais de fait, moi je passe par GarageBand, à chaque conversion et par définition,
tu perds de la dynamique, compression oblige.
C'est pas simple de jouer sous un arbre, mais c'est bien agréable de fait c'est cool.

Pour le reste, éviter les allergies aux pollens.
Sinon oui, des stacks monstrueux à lampes, qui n'en voudrait pas ?

Mais franchement, je ne vois toujours pas ou est la difficulté de s'écouter jouer au casque
et s'enregistrer même en nomade, ça semble bien compliqué pour un truc simple.
Même si on y ajoute le fait de vouloir se brancher sur une enceinte amplifiée.

Pour être franc, je ne vois pas très bien ou tout cela peut aller sauf se mettre au vert,
ce n'est pas très définit tout ça. Sans jugement, flou de la question, flou des réponses.

J'ai pas fait "winch" Zoem, t'as vu !
Rien à dire de particulier, ou alors...
ArnLeRouge
C'est génial ton site là, y a plein de trucs qui peuvent servir en cas d'attaque de zombies ! (je regarde Walking Dead, cherche pas...)

Le but c'est d'être nomade en jouant avec des effets, pleins de simu d'ampli etc...
Sinon, il existe pleins de plug sur le marché, genre de petite boite avec un jack et une sortie casque, un potard ou deux quand tu as du full option.
Si c'est juste pour entendre le son des micro brut de base dans les oreilles, c'est facile.
Si tu veux tripoter un peu les potards, faut plus.

Par contre, plus qu'un truc à vérifier, c'est si en peut jouer un MP3 en arrière plan et jouer dessus à la basse ? ou a la guitare, j'avoue que l'outil serait double (c'est plus facile de trimbaler une guitare en vacance qu'une basse)

En ce moment sur basse électrique et Fender...