Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Deluxe Series - Active Jazz Bass......en passive

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • #15
  • Publié par
    foes
    le 25 Oct 06, 08:50
j'ai un élève qui l'a fait la semaine dernière avec sa deluxe.

il a fini par regretté de l'avoir acheté.
je lui ai conseillé de virer le préamp.
Il m'a écouté mais il n'était pas rassuré.

Résultat, après essais le week end dernier il m'a dit qu'il était maintenant le plus heureux des bassistes, qu'il n'avait plus de problèmes de son, qu'il pouvait jouer moins fort et qu'il s'entendait mieux....
mouton209
si je comprend bien les Fender en active sa vaut rien ??? parceque enfait pour juste aprés noel, je compte m'acheter une Fender Deluxe Series Precision Spécial (mexicaine)
http://www.michenaud.com/page/(...)K.php

je l'est esayer et j'en est un super souvenir (bon en même temps sa fait 3 ans que je joue sur une storm alors...) hier j'ai esayer un Fender USA Precision Spécial (qui est donc passive) et j'ai vraiment préférer la Méxicaine (aprés sa dépend peut etre aussi des amplis ... enfin bon je m'en fou en gros j'ésérai tous ce qui est dans ma tranche de prix le jour venu.

tous sa pour vous posez unz question (p***** tous ce que j'ai ecrit avant sa sert strictement a rien mdr)

Es ce que les Fender mexicaine active son a fuire ? si on doit les fuires, on fdoit les fuires pour prendre quoi a la place ? lol je suis quand même assez axé Fender plus Jazz bass ou Precision special mais a mon avis pas de precision tous cour lol et je veut absolument une touche erable !

voila merci d'avoir lu tous mon charabia, alors si vous avez des réponce pour moi MERCI
Pink Floyd !
snowbasser
mon ancien prof qui a acheté une fender JB american deluxe m'avait dit juste avant de l'acheter qu'elle tournait en 18V, deux piles donc, c'est donc les micros actifs et un préamp actif???? c'est pas un peu beaucoup ça???

sinon pour les mexicaines il faut vraiment regarder au cas par cas, les finitions peuvent passer du coque à l'âne...
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
mouton209
mouton209 a écrit :
si je comprend bien les Fender en active sa vaut rien ??? parceque enfait pour juste aprés noel, je compte m'acheter une Fender Deluxe Series Precision Spécial (mexicaine)
http://www.michenaud.com/page/(...)K.php

je l'est esayer et j'en est un super souvenir (bon en même temps sa fait 3 ans que je joue sur une storm alors...) hier j'ai esayer un Fender USA Precision Spécial (qui est donc passive) et j'ai vraiment préférer la Méxicaine (aprés sa dépend peut etre aussi des amplis ... enfin bon je m'en fou en gros j'ésérai tous ce qui est dans ma tranche de prix le jour venu.

tous sa pour vous posez unz question (p***** tous ce que j'ai ecrit avant sa sert strictement a rien mdr)

Es ce que les Fender mexicaine active son a fuire ? si on doit les fuires, on fdoit les fuires pour prendre quoi a la place ? lol je suis quand même assez axé Fender plus Jazz bass ou Precision special mais a mon avis pas de precision tous cour lol et je veut absolument une touche erable !

voila merci d'avoir lu tous mon charabia, alors si vous avez des réponce pour moi MERCI


up pour ma super question ! :d
Pink Floyd !
daeronbass
je comprends pas cette haine des fender active .
putain ca sonne du feu de dieu ces petites betes !
alors pourquoi vouloir virer le preamp ? pour faire vintage ou pour oublier qu on ne sait pas se servir dun preamp ?
je joue sur jazz bass active et sur jazz bass passive c est sur que ca n'a pas le meme son mais c est pour ca que j ai les deux ;je vois pas l interet d'avoir le meme son sur des instrus differents.
sinon ya pas a hesiter , oubliez un peu les a-prioris debiles et jouez .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
foes
  • #21
  • Publié par
    foes
    le 02 Nov 06, 12:06
daeronbass a écrit :
pour faire vintage ou pour oublier qu on ne sait pas se servir dun preamp ?


la basse même sans préamp n'a rien de vintage, pour le reste j'espère que tu l'as mis juste par plaisir de faire une formule.
Je fais de la basse, en studio comme sur scène, j'en enregistre et je me fais enregistrer par des mecs qui ont des références et un CV énorme.

Ils sont tous d'accord pour dire que ma basse est mieux sans le préamp, au niveau du son comme au niveau des nuisances.
Et pourtant on manipule quotidiennement des préamp bien plus complexes que celui d'une jazz bass deluxe.
A un niveau moindre, j'ai un élève qui amputé sa basse il y a quelques semaines de son préamp, et depuis il dit avoir enfin trouvé le son qu'il voulait.

Mettre en doute de manière subjective la parole de la majorité des bassistes, c'est ton droit absolu, tu peux avoir des goûts différents.
Que tu mettes en doute mes capacités à faire mon travail j'aime beaucoup moins.

Un des intérêts certain de ne plus avoir de préamp, c'est justement de pouvoir jouer sans a priori débile.
Je n'ai jamais eu de problème à faire sonner ma basse même quand elle était active au détail près qu'il y a certains effets que je fais avec les doigts que je n'arrivais pas à retrouver à cause de p..... de compression liée directement au préamp.
daeronbass
foes a dit :
Mettre en doute de manière subjective la parole de la majorité des bassistes,

depuis quand TON avis est celui de la majorité ?
sans vouloir etre mechant .
je ne peux pas sortit une liste de reference ni de CV top super . mais je cotois des bassistes , je suis bassiste ( amateur il est vrais )
j assiste a des concert , j en donne et il m arrive meme de m egarer en studio . et jamais au grand jamais je n ais entendu autant de presomption et de certitudes que dans tes post .
donc je respecte TON avis pour ce qu'il vaut c est a dire autant que le mien.
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
foes
  • #23
  • Publié par
    foes
    le 02 Nov 06, 13:31
alors je vais le refaire : la majorité des bassistes que je cotoie.

Je précise encore pour éviter les mal entendus, je connais quelques bons bassistes qui jouent sur active : musicman, sadowsky.... beaucoup moins sur fender.
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    IH
    le 02 Nov 06, 17:13
mouton209 a écrit :
si je comprend bien les Fender en active sa vaut rien ??? parceque enfait pour juste aprés noel, je compte m'acheter une Fender Deluxe Series Precision Spécial (mexicaine)
http://www.michenaud.com/page/(...)K.php

je l'est esayer et j'en est un super souvenir (bon en même temps sa fait 3 ans que je joue sur une storm alors...) hier j'ai esayer un Fender USA Precision Spécial (qui est donc passive) et j'ai vraiment préférer la Méxicaine (aprés sa dépend peut etre aussi des amplis ... enfin bon je m'en fou en gros j'ésérai tous ce qui est dans ma tranche de prix le jour venu.

tous sa pour vous posez unz question (p***** tous ce que j'ai ecrit avant sa sert strictement a rien mdr)

Es ce que les Fender mexicaine active son a fuire ? si on doit les fuires, on fdoit les fuires pour prendre quoi a la place ? lol je suis quand même assez axé Fender plus Jazz bass ou Precision special mais a mon avis pas de precision tous cour lol et je veut absolument une touche erable !

voila merci d'avoir lu tous mon charabia, alors si vous avez des réponce pour moi MERCI


sinon, chez michenaud il y a une jb classic '60s. super instrument. certes, la touche n'est pas en érable et c'est une mexicaine, mais c'est sans doute l'un des meilleurs rapports qualité/prix fender.

ça ne répond pas vraiment à ta question, mais vu que cette basse est en magasin, autant l'essayer
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
mouton209
ouai il fau que j'aille fair un tour et esayer tous sa ! mais la jazzbass classic 60s est un peut trop cher pour moi , bon il faut que jattende encor jusqu'a noel pour avoir assez d'argent !
Pink Floyd !
snowbasser
Bah en fait fender ils sont pas cons, ils ont fait dees basses sans préamp et des basses avec préamp, car tout le monde a des goûts et des envies différentes, comme ça tout le monde est content!!!

foes, tu parles seulement de fender à propos des désavantages de l'actif??? parce que ma toute neuve godin Bg IV a un préamp et j'ai un son super droit, mais aussi super chaud, bien posant avec un petit brin de patate, niquel
jean-mi quoi ('fin bref ) et je vois là tous les avantages de l'actif, sans aucun souffle ni buzz, super quoi => il faut que l'électronique soit de qualité par contrre je pense....
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Jazz Ad
Le souffle et le buzz n'ont rien à voir avec l'actif ou le passif.
foes
  • #28
  • Publié par
    foes
    le 03 Nov 06, 09:35
snowbasser a écrit :
foes, tu parles seulement de fender à propos des désavantages de l'actif???


Non c'est l'inverse là pour le coup, je ne parle des désavantages de l'actif qu'à propos des fender puisque c'est le sujet.

snowbasser a écrit :
parce que ma toute neuve godin Bg IV a un préamp et j'ai un son super droit, mais aussi super chaud, bien posant avec un petit brin de patate, niquel


Je n'ai pas dit que TOUTES les basses actives n'étaient pas bien.
Mais pour moi, l'inconvénient de l'actif en général, c'est que "le petit brin de patate", j'aime bien que ce soit moi qui le mette quand je souhaite qu'il y soit, et pas le préamp de ma basse.

En ce moment sur basse électrique et Fender...