Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Jazz Bass

Forum Fender
Forums
Azergoth
Bonjour a tous!!!
Je vais commencer la basse. J'adore vraiment le son de la Jazz Bass, et je crois que rien ni personne ne poura me faire changer d'avis. Mon grand frer est guitariste, donc meme si j'arrete la bass, il en aura tjs usage.
Ma première question est:
La standard Jazz bass http://www.fender.com/products(...)00532 est elle une Mexicaine??? Il me semble que non (voir photo sur le site), mais sur un autre site il est mis que c'est un mexicaine (http://www.limit.be/FENDER.html). Est-ce la meme ou une différente??

Ma deuxième question:
Le prix. Cz piens elle est a 758€, mais sur le site, elle est 575€, est que c'est tjs la meme, ou est ce que c'est une Mexicaine???[/url]
Jazz Ad
Elle est mexicaine
Maxis
  • #4
  • Publié par
    Maxis
    le 22 May 05, 16:54
Fender est fabriquee dans 3 Pays: USA,Japon,Mexique Donc il y a 3 sortes de Jazz Bass standard
Jazz Ad
La dénomination Standard est réservée aux mexicaines (en ce moment).
Azergoth
Mais alors, quelle est la différence entre Fender MExique et Squier???
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
tram92
  • #7
  • Publié par
    tram92
    le 22 May 05, 21:04
pour avoir essaye les deux , mexicaine et us , les deux valent le coup .
l'histoire de mexicaine ou us en standart laisse tombe , c'est juste une histoire de frontiere , l'une est assemble au mexique et l'autre au us (30 km du mexique , donc de la frontiere) . par contre des que tu monte en gamme c'est us et ce sont les bois utilise qui change le son . donc a mon avis si tu veux commence la basse avec un son jazz bass , prend la mexicaine , tu verras elle est super bien et a un tres bon son , equipe des micro noisless maintenant .
maintenant si c'est vraiment la jazzbass us que tu veux , et bien prends une us passive et la tu verras , c'est le retour au source , sans fioriture , le son jazzbass quoi
voila mais cela reste mon avis perso , essaye les et tu verras
Azergoth
Merci du conseil, je crois que l'offre de la Mexicaine a 500 et des e a l'aire pa mal... De toute facon, je n'ai que 14 ans, et je n'ai pas envie de me ruiner... Si la Mexicaine est bonne (j'ai demandé par mail et il parrait que le body est fais en US et ke c just assemblé et paint au Mexique) et que le son est correcte, je vais la prendre.
REst plu qu'a trouver un ampli, mais ca c pour un autre topi
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
tram92
  • #9
  • Publié par
    tram92
    le 22 May 05, 21:12
va sur audiofanzine , des petit peavey micro bass , tu en trouveras a 80 euros et c'est cool pour commence
Azergoth
tram92 a écrit :
va sur audiofanzine , des petit peavey micro bass , tu en trouveras a 80 euros et c'est cool pour commence
Je préfere investir une bonne foi pour tout dans un basse correcte, parce que, si j'achete une a 80, et que je continue, je devrai de toute facon en acheter une autre... Et comme mon frere en aura tjs usage... ce cera jms perdu...
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
Maxis
  • #11
  • Publié par
    Maxis
    le 22 May 05, 21:46
il parlait des amplis sinon tu peux acheter ta jazz bass a 400 euros sur audiofanzine aussi
tram92
merci maxis , tu me sauves .
Azergoth
tram92 a écrit :
merci maxis , tu me sauves .
Est que ce sont des occases???
tram92
bon azergoth ,80 euros ,c'est pour un petit ampli peavey microbass d'occase , c'est largement suffisant pour bosser chez toi . je pense que maxis parlait d'une jazz bass mexique pour 400 euros d'occase bien sur
Azergoth
Merci, je suis un eput dure de comprenure hein
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)

En ce moment sur basse électrique et Fender...