Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Jazz Bass Japan 62' réissue

Forum Fender
Forums
dog_jo
  • #1
  • Publié par
    dog_jo
    le 31 May 07, 18:54
Bonjour !

j'aimerais savoir ce que vaut cette basse... Est-ce que c'est une "bonne" Jazz Bass. Combien coûte-t-elle environ à Pigalle ?
klabur
  • #2
  • Publié par
    klabur
    le 31 May 07, 19:34
dog_jo a écrit :
Bonjour !

j'aimerais savoir ce que vaut cette basse... Est-ce que c'est une "bonne" Jazz Bass. Combien coûte-t-elle environ à Pigalle ?


Ca vaut en gros une US à 2 ou 3 fois moins cher, mais t'en trouveras pas à Pigalle, ils ont pas le droit d'en vendre donc commande japon.
dog_jo
  • #4
  • Publié par
    dog_jo
    le 31 May 07, 20:08
Nan parceque ya un mec qui veut bien me l'échanger contre ma Corvette Double Buck, qui commence un petit peu à me souler...
En même temps faut pas que je m'en sépare sur un coup de tête, c'est une super basse et j'ai peur de le regretter...
Le truc c'est que ça sera un changement RADICAL ! Entre une grosse basse de bourrin avec un manche immense, deux immenses pavés doubles avec préamp, et une basse à manche fin, lourde, beaucoup plus classique, passive, micros simples...
Bref...

C'est des questions un peu connes mais, à votre avis, l'échange est-il "financièrement" équitable (j'ai acheté ma basse neuve pour 920€) ? Est-ce que l'argus de la Jazz Bass risque d'augmenter ou de diminuer ?
ant'
  • #5
  • Publié par
    ant'
    le 31 May 07, 20:50
Je sais pas si l'échange est à peu près équitable, mais fais gaffe, le changement est vraiment très très radical, réfléchis bien avant de te lancer.
dog_jo
  • #6
  • Publié par
    dog_jo
    le 31 May 07, 21:10
oui ça c'est sûr, je vais y réfléchir par deux fois...
Bon, sinon, c'est une touche palissandre ? Les micros sont américains ?
j'ai l'impression qu'il existe plusieurs reissues japonaises de 62...
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    IH
    le 31 May 07, 22:08
Body Alder
Neck Maple, Oval Shape, 432mm Scale
Fretboard Rosewood, 184R
Frets 20, Vintage Style
Nut Width 38mm
Pickups J-Bass Vintage (U.S.A.) x2
Control&Switch 2 Vol, 1 Tone
Bridge Spiral Vintage
Machine Heads Regular Type
Hardware Chrome
Pickguard 3-Ply Tortoize

il faut compter moins de 700 euros pour en avoir une neuve (avec le port et les taxes) chez ishibashi. si l'échange t'intéresse, demande une rallonge
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
dog_jo
  • #8
  • Publié par
    dog_jo
    le 31 May 07, 22:10
Rallonge ? ça veut dire quoi ? un peu de tune en plus ? (excusez mon inculture)
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 31 May 07, 22:17
ben oui, pas un jack de 6m...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dog_jo
J'hésitais

Bon bon... Je ne sais pas très bien combien lui demander au mec... Ma basse est pas dans un état impecable, j'hésite à la reponcer entièrement avant de la vendre... en même temps, si je me foire... aïe
klabur
dog_jo a écrit :
J'hésitais

Bon bon... Je ne sais pas très bien combien lui demander au mec... Ma basse est pas dans un état impecable, j'hésite à la reponcer entièrement avant de la vendre... en même temps, si je me foire... aïe


Je connais pas ta basse mais une JB RI 62 Jap avec micros us ça coute à peu près 700 euros livrée en France.
Tu estimes ta basse honnètement dns l'état où elle est aujourd'hui et tu demandes ou pas une rallonge ... pourquoi la bidouiller avant ?
Sinon attention les japs font aussi des JB avec des micros moins bons (y a pas US dans le nom) qui coutent moins cher donc attention.

Maintenant si tu veux une JB les japonaises sont vraiment top pour uun prix abordable.
Daeh
  • #12
  • Publié par
    Daeh
    le 01 Jun 07, 08:47
Ben si ta basse est pas nickel et si la sienne est impek, vu les 200€ d'ecart en neuf, elles valent sensiblement le meme prix.
Apres il serait interessant de connaitre l'age de chacune.
Si elles sont dans le meme état et à peu pres du meme age, et bien tu demandes 120-150€ et c'est marre.
dog_jo
Ouai ça me parait raisonnable... limite j'espere que la sienne est un peu abimée, en général je me fous un peu de l'état d'une basse mais c'est vrai que ça fait baisser la cote...

Bon, sur Ishibashi j'ai trouvé plusieurs types de Jazz Bass 62' MIJ (prix sans FDP ni taxe d'importation) :

JB62-58 d'occase à moins de 40 000Y
JB62-66 dans les 55 000 Y
JB62-83US dans les 70 000 Y
JB62US d'occase à 70 000 Y (avec chevalet Badass)
JB62-110DMC dans les 90 000 Y

Comment reconnaitre celle que le mec va me vendre ?
Daeh
  • #14
  • Publié par
    Daeh
    le 01 Jun 07, 09:16
Et elles ont quel age ces basses?
Sheep69
Malheureux, ne te sépare pas de ta Double Buck!
Non je déconne, mais réflechi bien avant de te décider, parce que c'est claire que c'est vraiment 2 basses entièrement différentes, autant au niveau du manche, de l'électronique et du son...

Mais c'est clair que si tu fais cet échange, demande une rallonge!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover

En ce moment sur basse électrique et Fender...