Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Jazz bass - Markbass...cohérent?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Daeh
  • #15
  • Publié par
    Daeh
    le 06 Jan 09, 13:46
Ouais, de toute façon MB et ampeg ça marche tres bien, il y a peu de chances que tu sois déçu.
D'autant plus que tu n'es pas dans l'entrée de gamme.
Apres, la fiabilité c'est autre chose. Je connais tres peu de personnes qui jouent sur MB, plus sur ampeg, aucun probleme à ma connaissance.
Mais on n'est pas à l'abri d'un soucis sur la marque la plus fiable du monde.
Krais
  • #16
  • Publié par
    Krais
    le 06 Jan 09, 14:38
même Marshall tombe en panne des fois
utilise sa cervelle à la détruire
foes
  • #17
  • Publié par
    foes
    le 07 Jan 09, 10:09
dire qu'on aime pas MarkBass parce que c'est froid, c'est comme dire qu'on aime pas se regarder dans un miroir (ou dans la glace....glace/froid.. etc) qui restitue notre image trop nettement.

Ceci dit je préfère le son Ampeg. Mais Ampeg c'est lourd. Les 300 watts de mon mark bass pèsent 14 kilos et ça me va très bien comme ça
Krais
  • #18
  • Publié par
    Krais
    le 07 Jan 09, 10:19
et pour comparer... les 300w de mon Ampeg pèsent 170kg (baffle, tête et case compris)

non non y a pas de 0 en trop...
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • #20
  • Publié par
    Krais
    le 07 Jan 09, 10:25
non ça c'est sûr! quoiqu'en rabatant les sièges arrières et avant... y a peut être possibilité

whoua l'autre il a une voiture maintenant!

tu as essayé la Sandberg JM4 chez Christian? passes-y si tu peux!
utilise sa cervelle à la détruire
foes
  • #21
  • Publié par
    foes
    le 07 Jan 09, 10:28
oui j'ai essayé...
tu sais ce que je pense des basses actives... ça ne fait qu'amplifier mon avis...

par contre je vais essayer des jazz bass Tom Launhardt bientôt. Avec des micros AER montés d'origine. Je t'en parlerai
Bon...les sous sont arrivés et j'ai eu la bonne surprise de voir que j'avais obtenu un peu plus que prévu.

Coquin de mon état que je suis,j'ai filé en douce voir s'il n'y aurait pas moyen d'obtenir encore mieux qu'excellent.

Grosso modo je peux rajouter 150 euros par rapport au bugdet tête+ampli sur lequel j'étais parti...du coup ça m'a amené au final à me pencher sur le cas du combo CMD 102P:

http://www.dv247.fr/invt/55123/

Je suis donc allé lire une partie du post que tu me conseillais Zoemix (bon ok j'ai lu que les 40 dernières pages )...et j'ai vu que tu conseillais vraiment ce combo pour débuter sur du Markbass vu les possibilités d'évolution qu'il existe derrière entre autre.

La seule petite chose qui me freine (mais je pense que je vais la survoler) est peut-être le piezo à la place d'un tweeter...souvent j'ai pu voir que les piezo chez MB pouvaient "siffler"...dès que les avis tournent sur du matos avec tweeter on entend plus ce genre de chose.

Comme je compte utiliser ce matériel aussi bien en répet que chez moi à faible volume (0.5? ),j'ai peur que cette histoire de sifflement devienne génante au bout d'un moment.

Le fait de passer sur une LM II me tente bien histoire d'être tranquille une fois pour toute sur la question de la puissance de la tête(la LM 250 suffirait pour le moment mais j'ai quand même quelques doutes sur le futur en voyant les bourrins avec qui je joue parfois et qui vont très surement faire évoluer leur matos qui envoi déjà pas mal)...passer sur 2 x 10" est peut être aussi bien,couplé par la suite (dans un ptit moment quand même hein) à un 1 x 15";d'après ce que j'ai pu en lire,c'est une configuration assez utilisée et appréciée.

Mais si je me fais cette config en éléments séparés en prenant un 2 X 10" avec tweeter(en combo j'ai pas trouvé cette config),ça me donne: LM II (559 euros) + 102HF (637 euros)===>1200 euros budget explosé de 150 euros environ.

Cette histoire de piezzo est vraiment agaçante ou c'est une légende urbaine?
Sinon les 150 euros représente grosso modo la différence entre la LM II et la 250...je passerais en LM II et je resterais sur mon idée de départ qu'était le 1 x 12"+tweeter.

Maintenant que j'ai les cacahuètes,c'est là que j'en perd la boule sur la façon de les claquer.
klabur
A mon avis : totale légende urbaine, même si beaucoup ici sont persuadés du contraire, il n'y a qu'à lire ce qu'en pense Bill Fitzmaurice qui est quand même une référence en la matière.
Il monte des rangées de piezos sur ses cabs et explique que les tweeters à compression sont un argument purement marketing pour augmenter un peu le prix des cabs.
Le commercial de chez X ou Y préfère vendre le cab 100 euros plus cher au prétexte qu'il y a une compression, logique.
En plus le tweeter à compression demande un filtre plus élaboré que le piézo et ça fait augmenter le prix de quelques dollars supplémentaires.
Sur mon 1X12" il y a un piezo et aucun sifflement ou bruit parasite.
foes
  • #24
  • Publié par
    foes
    le 07 Jan 09, 10:55
ce n'est pas une légende urbaine, c'est même la misère pour peu que l'ampli soit branché sur la même prise que d'autres appareils électriques ( ce qui n'est pas rare dans la musique)
Dodo13
Si t'as peur de dépasser ton budget, va voir l'occaz. Bon l'occaz markbass ça cours pas les rues, mais pour la LM2 tu dois avoir moyen de la trouver à 500 euros état quasi neuf et avec le petit sac pour la trimballer. Pour le baffle c'est plus tendu.

Perso je suis pas trop pour l'occaz pour les basses, je préfère nettement le neuf, mais pour les amplis, surtout que tu prend pas une tête à lampe, tu risque pas grand chose et t'auras pas bcp de différence avec du neuf, a moins que l'ancien proprio se servait aussi de son ampli comme table à manger ou comme établi pour son bricolage...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
klabur a écrit :
A mon avis : totale légende urbaine


foes a écrit :
ce n'est pas une légende urbaine



Humm....



Mince...je previens à l'avance que je ne comptais absolument pas que ce post parte en sucette.
foes
  • #27
  • Publié par
    foes
    le 07 Jan 09, 11:06
en fait c'est qu'il restitue vachement les problèmes de masse qu'ont souvent les basses (et encore plus souvent les jazz bass)

Mais ce n'est pas plus génant que ça en live.

pour la télé ou la radio c'est plus chiant
Je pas mal réfléchi à l'occasion aussi en effet...jusqu'au moment où je suis tombé sur ce fichu site anglais qui m'a scotché dans mon idée de partir sur du neuf.

C'est vrai qu'au niveau de l'ampli je pense que si je me démène un peu je pourrais peut-être trouver,mais je suis un grand sentimental et j'aime rester sur l'idée de jouer avec du matos que moi seul aurait fait tourné.

Vu que c'est du matériel que je garderais très longtemps (je ne pourrais pas en changer par la suite;trop de projets à venir à côté de la musique),je préfère vraiment partir sur quelque chose de neuf.
Aaaarg....neuf-occasion?....combo-pas combo?...10",12",2x..."?

Je vais me chercher une corde je reviens peut-être pas là......

Bon je vais déjà surveiller le cours de la livre qui joue aussi beaucoup dans cette histoire. ...ça baisse un peu par rapport à hier,j'ai dû gagner une quinzaine d'euros entre 0h00 et maintenant.

Di diou,en plus d'être bassiste faudrait aussi un Bac+8 en éco maintenant.

En ce moment sur basse électrique et Fender...