Fender Jazz bass - Markbass...cohérent?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aaaarg....neuf-occasion?....combo-pas combo?...10",12",2x..."?

Je vais me chercher une corde je reviens peut-être pas là......

Bon je vais déjà surveiller le cours de la livre qui joue aussi beaucoup dans cette histoire. ...ça baisse un peu par rapport à hier,j'ai dû gagner une quinzaine d'euros entre 0h00 et maintenant.

Di diou,en plus d'être bassiste faudrait aussi un Bac+8 en éco maintenant.
Dodo13
Dis toi que ton cas est plus enviable qu'un mec qui hésite entre 4 ou 5 ampli 15 watts à moins de 100€ !!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Bon,la livre c'est vraiment le yoyo je vais pas m'amuser à spéculer et je me lance.

Je reste sur mon idée de départ (1 x 12" tweeter),mais en prenant la LM2,le tout en combo...ce qui nous donne:

http://www.dv247.fr/invt/55121/

pour 17euros de + j'ai une tête LM2 plutôt que la 250 si je la prenait comme prévu au début.

888 euros c'est parfait.
Ce qui m'épate c'est que si je fais cette config en séparé sur le site ça me revient à 1042 euros
A moins que je me plante mais ça me parait bizarre quand même.[/quote]
zoemix
pas besoin d'un bac+8 en éco : si tu as bien identifié ton besoin, tu te donnes les moyens.
si tu ne peux pas en une fois, tu procèdes par étapes.
si tu te rends compte que tu t'es planté ou si ton projet évolue, tu revends (et là, il vaut mieux avoir tapé dans du produit qui se revend bien).

bien sûr, il faut des fois faire des choix pas simples parce qu'il y a toujours un détail à la con qui coince.
si tu fais pas ce genre de choix, tu "parles sur" et tu "n'agis" pas.

oui, t'es dans la merde !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dodo13 a écrit :
Dis toi que ton cas est plus enviable qu'un mec qui hésite entre 4 ou 5 ampli 15 watts à moins de 100€ !!


C'est sûr ....en même temps j'ai trop prévu l'affaire depuis un moment;c'était pas homard,caviar et champagne tous les jours à la maison pendant que je préparais l'investissement.
On rajoute le treizième mois à tout ça et ça se passe pas trop mal.
zoemix a écrit :
pas besoin d'un bac+8 en éco


Non ça en fait c'était juste pour l'histoire du cours de la livre qui joue beaucoup sur le prix final...sur un achat à 200 euros c'est pas violent,quand tu table 10 fois plus ça commence à se sentir.

Genre t'as fixé ton budget max,t'as choisi ton matos et pouf le temps de faire ça le prix a flambé de 100 ou 200 euros ...et là tu revois tout depuis le début.
foes
  • #38
  • Publié par
    foes
    le 15 Jan 09, 00:25
en fait j'ai réfléchi... je crois que ce qui est vraiment difficile à assumer comme choix, c'est les cordes elixir avec un ampli mark bass
Parce que la présence des elixir avec le tweeter des mark bass c'est violent quand n a pas l'habitude
Bon bah voilou...la bêbête est arrivée hier à la maison:

http://www.casimages.com/img.p(...)2.jpg

J'ai eu peur du piezzo sur les série P,du coup je suis resté sur le 121 H.


Le temps qu'elle arrive je me demandais encore si je m'était pas trop planté en prenant un combo plutôt que le tout en éléments séparés.
Selon certains,le son en combo est apparement plus "étouffé" qu'en éléments séparés.

La première chose qui interpelle direct c'est le poids...aussi léger que mon hartke A35(17kg)...on est en train de déplacer le local de répète et certaines choses me laissaient penser que je ramènerais le matos à la maison chaque soir de répète...et bien là pas de soucis de ce côté.

Ma foi dès les premiers coups de cordes tous les doutes ont disparus...ça sonne vraiment comme je comptais...j'ai l'impression de vraiment m'approcher du son que mon ami bassiste ressort de son ampli lampes en salle de répète.
Bien sûr je n'ai pas encore une oreille très avertie,ni assez de comparaison par rapport à d'autres bestiaux,mais le son que j'obtiens rien qu'en laissant tout à plat est déjà excellent pour moi.

J'avais des doutes sur le 12" plutôt qu'un 15" au niveau des graves;que nenni...j'en ai déjà largement assez je trouve.
Enfin je l'ai pas encore testé en groupe au local;j'espère ne pas être déçu,mais franchement j'y crois très peu.
Ceci me laisse penser que si par la suite je recherche un second cab à lui mettre au fesses,il y a de fortes chances pour que je lui colle un deuxième 12"...mais je n'ai pas le recul nécessaire je pense pour bien juger.

Le seul petit truc c'est que j'ai quand même un "buzz" de temps en temps dès que je monte le master volume au délà de 2.5/3...mais ça me le faisait aussi sur mon Hartke,donc j'ai tendance à penser que ça viendrait plutôt de la basse(des micros sans doute,j'en sais trop rien).

Dès que je baisse les aîgues ou que j'augmente le VLE le sifflement disparaît.Ce sifflement à lieu quand je ne joue pas et que je n'ai pas les mains proches des cordes.Dès que je les touche le buzz disparaît.

J'attends très vite la Jazz Bass pour voir si le problème persiste...même si ce n'est pas véritablement un problème vu que dès que le son sort ce détail s'envole illico et fait place au plaisir de sortir du son comme je l'aime.

En attendant,merci à vous pour les conseils...j'étais parti au départ avec un budget permettant de me payer un Rumble 100 au mieux;mais j'ai craqué en cours de route et me suis décidé à mettre le prix pour du matériel de qualité....je le regrette pas le moins du monde(le compte en banque peut-être un peu plus,certes )

Je pense ne pas être prêt de quitter Mark Bass avant un très long moment.
zoemix
bienvenue au markbass users club !
si tu veux faire une review un peu détaillée et t'exprimer plus largement là-dessus, tu peux le faire .

Kikithebass a écrit :
Le seul petit truc c'est que j'ai quand même un "buzz" de temps en temps dès que je monte le master volume au délà de 2.5/3...mais ça me le faisait aussi sur mon Hartke,donc j'ai tendance à penser que ça viendrait plutôt de la basse(des micros sans doute,j'en sais trop rien).

soit un problème de masse (micros de ta basse, élec mal blindée, jack défectueux, etc), soit un problème de terre sur ron installation domestique.
pour info, j'ai chez moi des prises de courant sur lesquelles le MB souffle, et d'autres non. je choisis une des deuxièmes, quitte à mettre une rallonge.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
foes
  • #41
  • Publié par
    foes
    le 17 Jan 09, 19:25
dans la série "type markbass", Genz Benz a sorti des amplis plus petits et aussi puissants que MarkBass, plus pratiques (tête démontables) et qui sonnent aussi bien.
Je ne connais pas encore leur prix, mais les prix doivent être du même ordre que MarkBass
botsy
  • #42
  • Publié par
    botsy
    le 17 Jan 09, 21:36
si tu aimes le son jazz bass alors mark bass est coherent vu quíl va te restituer le son jazz bass. Moi c est ma config actuelle, jazz passive, lm II, je met tout a plat en ne jouant que sur le VPF et VLE. Le reste sur mes reglages potards jazz et position de ma main droite. Ca sonne tout seul.
Je dis pas que c est le meilleur son de la terre mais le cocktail poids plume, facilite de reglage et gros son est terrible
Who loves u babes ?

En ce moment sur basse électrique et Fender...