Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender mex: peuplier ou aulne??

Forum Fender
Forum
freakboy
Voilà j'ai une jazz bass std mex de 1999, a cette epoque le bois utilisé etait le peuplier.
Depuis 2001 les jazz bass mex upgradées sont toutes en aulne.
Mais je voudrais savoir si du fait de la finition sunburst ma jazz bass est en aulne plutot qu'en peuplier et personne ne sait me repondre (pas meme les gars de chez fender france)

Donc si certains d'entres vous s'y connaissent sur la question merci de m'aider
Invité
Poste une photo, déja, ca pourrait peut etre aider.
Enfin si on voit le bois, bien sur...
freakboy
voila des tof:





Bon apparement ca ressemble plus a du peuplier
Nathper
freakboy a écrit :



apparement ca ressemble plus a du peuplier


Il semblerait...mais bon le peuplier est léger et a une sonorité ample
Et puis le principal c'est que tu aimes le son de ta basse qui est aussi conditonné par les micros.
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ched
    le 11 Jul 05, 19:30
les gars vous etes sur que fender a fait des guitares en peuplier?
car c'est vraiment un bois bas de gamme, que l'on utilise pour faire des alumettes ou des cageots

@+
freakboy
Le son me plait vraiment, j'ai changé les micros d'origine par des custom shop 60's mais bon vu les posts qui cassent bien sur le peuplier (bois de cagette?) je me dis que ca aurait pu peut etre etre encore mieux en aulne...
'fin voila. c pas grave je l'aime bien qd meme
merci pour les exemples
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ched
    le 11 Jul 05, 19:33
c'est le principal
freakboy
ched a écrit :
c'est vraiment un bois bas de gamme, que l'on utilise pour faire des alumettes ou des cageots


... qu'est ce que je disais...
par contre je trouve pas qu'elle soit vraiment legère, au contraire elle pèse son poids la ptite dame
Ruby Soho
Oui c'est ça on utilise le même peuplier pour faire des Fender et des allumettes

Pour info certains luthiers utilisent ce bois.
Karadoc
le peuplier est aussi utilisé pour fabriquer des guitares d'exception : ex: la musicman Steve Morse !
Le peuplier est très proche de l'aulne, mais moins cher.
j'ai joué sur de très bonnes stratocaster en peuplier...
freakboy
Merci les gars ça me rassure...
j'ai jamais pu comparer avec une jazz bass en aulne donc j'ai aucune idée des particularités du peuplier ou de l'aulne.
Karadoc
Moi aussi j'ai une strat en peuplier, et c'est ma meilleure strat ! J'en ai une autre en aulne, qui sonne moins bien...
Et sinon, la musicman Steve Morse sonne du feu de dieu, comme quoi, le fait que ta jazz bass soit en peuplier ne veut pas dire grand chose en soit...
Le principal c'est que tu aimes le son qui en sort...
Dernière chose, il me semble que l'aulne est aussi plus lourd que le peuplier...
bon je vais faire cours une jazz bass en peuplier fait 3 Kg et une en aulne dans les 4 kg comme ça la question est resolu .

le peuplier est plus assujetit aux mauvaises vibration par rapport au aulne c'est tous .

En ce moment sur basse électrique et Fender...