Auteur | Message |
---|---|
freakboy Special Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 08 Nov 02 Localisation: Lille |
# Publié par freakboy le 11 Jul 05, 18:19
Voilà j'ai une jazz bass std mex de 1999, a cette epoque le bois utilisé etait le peuplier.
Depuis 2001 les jazz bass mex upgradées sont toutes en aulne. Mais je voudrais savoir si du fait de la finition sunburst ma jazz bass est en aulne plutot qu'en peuplier et personne ne sait me repondre (pas meme les gars de chez fender france) Donc si certains d'entres vous s'y connaissent sur la question merci de m'aider |
Haut | ![]() ![]() |
| |
Invité Vintage Total utilisateur ![]() Inscrit le: 31 Mar 04 Localisation: - |
# Publié par Invité le 11 Jul 05, 18:21
Poste une photo, déja, ca pourrait peut etre aider.
Enfin si on voit le bois, bien sur... |
Haut | |
Nathper Custom Ultra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 08 Jan 05 Localisation: Grenoble (38, France) |
# Publié par Nathper le 11 Jul 05, 18:56
Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais :
Sous la finition sunburst ça s'apparente à : * l'aulne ou * peuplier : _________________ www.myspace.com/nathper/blog |
Haut | ![]() ![]() |
freakboy Special Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 08 Nov 02 Localisation: Lille |
# Publié par freakboy le 11 Jul 05, 19:08
voila des tof:
Bon apparement ca ressemble plus a du peuplier |
Haut | ![]() ![]() |
Nathper Custom Ultra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 08 Jan 05 Localisation: Grenoble (38, France) |
# Publié par Nathper le 11 Jul 05, 19:25
freakboy a écrit : apparement ca ressemble plus a du peuplier Il semblerait...mais bon le peuplier est léger et a une sonorité ample Et puis le principal c'est que tu aimes le son de ta basse qui est aussi conditonné par les micros. _________________ www.myspace.com/nathper/blog |
Haut | ![]() ![]() |
ched Special Ultra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 12 Jun 04 Localisation: montauban |
# Publié par ched le 11 Jul 05, 19:30
les gars vous etes sur que fender a fait des guitares en peuplier?
car c'est vraiment un bois bas de gamme, que l'on utilise pour faire des alumettes ou des cageots @+ |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par freakboy le 11 Jul 05, 19:31
Le son me plait vraiment, j'ai changé les micros d'origine par des custom shop 60's mais bon vu les posts qui cassent bien sur le peuplier (bois de cagette?) je me dis que ca aurait pu peut etre etre encore mieux en aulne...
'fin voila. c pas grave je l'aime bien qd meme merci pour les exemples |
Haut | ![]() ![]() |
ched Special Ultra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 12 Jun 04 Localisation: montauban |
# Publié par ched le 11 Jul 05, 19:33
c'est le principal
|
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par freakboy le 11 Jul 05, 19:34
ched a écrit : c'est vraiment un bois bas de gamme, que l'on utilise pour faire des alumettes ou des cageots ... qu'est ce que je disais... par contre je trouve pas qu'elle soit vraiment legère, au contraire elle pèse son poids la ptite dame |
Haut | ![]() ![]() |
Ruby Soho Special Ultra utilisateur ![]() Inscrit le: 07 Mar 04 Localisation: Strasboug (67, France) |
# Publié par Ruby Soho le 11 Jul 05, 19:36
Oui c'est ça on utilise le même peuplier pour faire des Fender et des allumettes
Pour info certains luthiers utilisent ce bois. |
Haut | ![]() ![]() |
Karadoc Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 15 Sep 04 Localisation: Ivry-sur-Seine (94) |
# Publié par Karadoc le 11 Jul 05, 19:38
le peuplier est aussi utilisé pour fabriquer des guitares d'exception : ex: la musicman Steve Morse !
Le peuplier est très proche de l'aulne, mais moins cher. j'ai joué sur de très bonnes stratocaster en peuplier... _________________ http://karadoc26.labrute.fr |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par freakboy le 11 Jul 05, 19:42
Merci les gars ça me rassure...
j'ai jamais pu comparer avec une jazz bass en aulne donc j'ai aucune idée des particularités du peuplier ou de l'aulne. |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Nathper le 11 Jul 05, 19:45
Alors fais toi plaisir et joue sans plus te poser de question
_________________ www.myspace.com/nathper/blog |
Haut | ![]() ![]() |
Karadoc Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 15 Sep 04 Localisation: Ivry-sur-Seine (94) |
# Publié par Karadoc le 11 Jul 05, 19:46
Moi aussi j'ai une strat en peuplier, et c'est ma meilleure strat ! J'en ai une autre en aulne, qui sonne moins bien...
Et sinon, la musicman Steve Morse sonne du feu de dieu, comme quoi, le fait que ta jazz bass soit en peuplier ne veut pas dire grand chose en soit... Le principal c'est que tu aimes le son qui en sort... Dernière chose, il me semble que l'aulne est aussi plus lourd que le peuplier... _________________ http://karadoc26.labrute.fr |
Haut | ![]() ![]() |
fenderthrice Inscrit le: 06 Apr 05 Localisation: Amiens (80, France) |
# Publié par fenderthrice le 11 Jul 05, 21:20
bon je vais faire cours une jazz bass en peuplier fait 3 Kg et une en aulne dans les 4 kg comme ça la question est resolu .
le peuplier est plus assujetit aux mauvaises vibration par rapport au aulne c'est tous . |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |
Fender Jazz Bass › Sujets les plus populaires :
|
Page 1 sur 2 | Fender mex: peuplier ou aulne?? |