Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Mexique et US quelle différence ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Pouce
Ouaip tu ne vera pas vraiment de differance entre une Mex et un US, les mex sount souvent plus sympas meme entre la JB delux mex et la JB hightway US la mex sera mieux... franchement les mex sont tres bien surtout les delux qui sont vraimet proches des US... Apres la durée de vie de la bass ne sera pas la meme entre une US et une Mex... L'US tu la garde tt ta vue alor que pour la mex les effets du temp se veront plus...
Rage Against The Machine, Red Hot Chilli Peppers, Audioslave...
huey
  • #16
  • Publié par
    huey
    le 01 Mar 05, 11:51
je pense que l'idéal est une fender japonaise : une excellente qualité de fabrication pour le prix d'une mex, avec en plus un choix de modèle plus important. Par contre, elles sont difficiles à trouver en France, il faut souvent les commander à l'étranger.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Shooflypie
Y a même certains américains pour dire qu'elles sont mieux que les us. Quand on connait leur patriotisme...
____________
Been tryng to meet you
Dani2
  • #18
  • Publié par
    Dani2
    le 01 Mar 05, 13:33
ça c'est interressant , ou c'est qu'on peu en achetter des Fender percision-bass Japan ? y a t'il un fournisseur ou un revendeur en France ? en plus moi y a une couleur qui me fait flasher c'est la blanche vintage trés trés rare... avec accastillage or... encore plus rare !!!
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Docteur Fender
Faudrait quand meme pas éxagérer. Il éxiste une différence non négligeable entre une US et une Mex. Rien que la finition des instruments est très différente, et le son aussi.

En ce qui concerne les Jap. elles sont en effet de très bonne qualité et talonnent les US (La Marcus Miller est une Jap).
Mac Kern
Entièrement d'accord, les Japonaises sont de loin le meilleur compromis.
J'ai Une PB "Sting Signature" une japonaise, et le son est top très "roots" et la lutherie est vraiment de très très bonne qualité! Je l'ai acheté en Belgique (un peu moins cher =865€) mais elle se trouve en France aussi.
bloodsugah
C'est pas evident a trouver non plus des japonaises... faut chercher dans l'occase.

J'ais une guitare Telecaster std Japonaise bah j'ais franchement pas percu grande difference avec un Std Ricaine. Bon je suis pietre guitariste aussi... Mais cette regle doit pouvoir se verifier aussi sur les basses. Mais comme on dit, Fender c'est parfois la loterie, les acheter par correspondance c'est risqué.

La signature Marcus Miller existe en Japonaise ET en Américaine... si quelqu'un a eu l'occasion de tester les deux modeles...
cyion
  • #23
  • Publié par
    cyion
    le 01 Mar 05, 14:57
huey a écrit :
je pense que l'idéal est une fender japonaise : une excellente qualité de fabrication pour le prix d'une mex, avec en plus un choix de modèle plus important. Par contre, elles sont difficiles à trouver en France, il faut souvent les commander à l'étranger.


Je croyais que Fender avait arrêter la production au Japon en 2000...
retch
  • #24
  • Publié par
    retch
    le 01 Mar 05, 17:07
J'ai achete une precision Us de 98 l'autre jour sur E bay pour 450£ = environ 4500 francs ( j'attend de la recevoir ) . Je confirme , le mico est different sur une mexicaine ( voir fiche tech ) . Une autre difference , les cordes traversent le corps sur les US ( de maintenant ) . D'ailleurs qui peut me dire a quoi ca sert reellement ? Sur les music man c'est pareil il me semble , non ?
Tom Pouce
Perso je pensse que une jap a une durée de vie moin longue que une mex ou une us... Mais bon c est chiant de ce descider entre une Mex ou une Jap...
Rage Against The Machine, Red Hot Chilli Peppers, Audioslave...
???????
Tom Pouce a écrit :
Perso je pensse que une jap a une durée de vie moin longue que une mex ou une us... Mais bon c est chiant de ce descider entre une Mex ou une Jap...


En quoi une japonaise aurai une durée de vie moins longue?
tnks
  • #27
  • Publié par
    tnks
    le 01 Mar 05, 20:03
retch a écrit :
J'ai achete une precision Us de 98 l'autre jour sur E bay pour 450£ = environ 4500 francs ( j'attend de la recevoir ) . Je confirme , le mico est different sur une mexicaine ( voir fiche tech ) . Une autre difference , les cordes traversent le corps sur les US ( de maintenant ) . D'ailleurs qui peut me dire a quoi ca sert reellement ? Sur les music man c'est pareil il me semble , non ?


Normalement les cordes traversantes donnent plus de sustain.
Mais si tu prefer le chevalet permet aussi de mettre les cordes normalement.
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
panzianni
J'ai la signature Marcus Miller et je la trouve excellente.
Certes quand on lui ouvre un peu le ventre, la finition n'est pas top, les fils se balladent un peu partout, comparée à ma warwick le travail de finition de l'électronique est moins propre. Mais à côté de ça, elle sonne du super bien et je n'ai rien à lui reprocher
panzianni
j'ai pas précisé mais c'est bien sur la japonaise
k0brakai
Selon les magasins de musique:

les fender US c du tout US monté au US

les fender mexique c du tout US monté au mexique

et les fender japon c du tout certifié Fender fait au japon

les japonaises representent le meilleur qualité prix
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...

En ce moment sur basse électrique et Fender...