Fender Mexique et US quelle différence ?

Forum Fender
Forum
Dani2
  • #1
  • Publié par
    Dani2
    le 28 Feb 05, 20:15
J'envisage achetter une Précision-bass prochainement et j'ai visité le site Internet de Fender pour voir quelles differences il y avait entre la version US et Mexique et je voudrais savoir l'avis des posséceurs de ces instruments pour me faire une idée car entre les 2 versions le prix double, es-ce vraiment justifié ? Parce-que moi, US ou Mexique je m'en fou si j'ai le son et le toucher...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
cyion
  • #2
  • Publié par
    cyion
    le 28 Feb 05, 20:19
Justement, le prix ne se justifie pas entre les versions US et mex.
Y'a juste le bois qui change et ya une barre de graphite dans le manche

Vaut mieux tomber sur une bonne mexicaine qu'une mauvaise US
Dani2
  • #3
  • Publié par
    Dani2
    le 28 Feb 05, 20:26
et ce bouton "switch" qui passe les micros paralelles en series c'est vraiment utile sur la version US ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
cyion
  • #4
  • Publié par
    cyion
    le 28 Feb 05, 20:30
dani2 a écrit :
et ce bouton "switch" qui passe les micros paralelles en series c'est vraiment utile sur la version US ?


A part à t'emmerder avec plein de réglages que t'utilisera surement pas, non ça sert pas a grand chose
???????
cyion a écrit :
dani2 a écrit :
et ce bouton "switch" qui passe les micros paralelles en series c'est vraiment utile sur la version US ?


A part à t'emmerder avec plein de réglages que t'utilisera surement pas, non ça sert pas a grand chose



Ils sont ou les "pleins de reglages"?
Un swich dans le potard de volume et une tonalité. C'est vrai que c'est compliqué...
tnks
  • #6
  • Publié par
    tnks
    le 28 Feb 05, 20:50
cyion a écrit :
dani2 a écrit :
et ce bouton "switch" qui passe les micros paralelles en series c'est vraiment utile sur la version US ?


A part à t'emmerder avec plein de réglages que t'utilisera surement pas, non ça sert pas a grand chose



Je suis pas d'accord sur ce coup là.
Le switch est super pratique, j'utilise le plus souvent les micros en série le plus souvent mais en parallèle cela permet de donner plus d'aigu quand on joue seul sa fait un peu crillard mais en groupe c'est pas désagréable.

D'autant qu'il n'y a aucune difficultés à régler : switch série parallèle , volume et tone. C'est tout
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
cyion
  • #7
  • Publié par
    cyion
    le 28 Feb 05, 20:51
??????? a écrit :
cyion a écrit :
dani2 a écrit :
et ce bouton "switch" qui passe les micros paralelles en series c'est vraiment utile sur la version US ?


A part à t'emmerder avec plein de réglages que t'utilisera surement pas, non ça sert pas a grand chose



Ils sont ou les "pleins de reglages"?
Un swich dans le potard de volume et une tonalité. C'est vrai que c'est compliqué...


Enfin on s'est compris
En tout cas ce fameux switch ne justifie pas la différence de 2000balles entre l'US et la mexicaine
Dani2
  • #8
  • Publié par
    Dani2
    le 28 Feb 05, 21:08
2000 balles ? t'es gentil !!! sur Total Music la version Mex. est à 640 E. et la version US à 1290 E. soit X2 !!!
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
cyion
  • #9
  • Publié par
    cyion
    le 28 Feb 05, 21:10
dani2 a écrit :
2000 balles ? t'es gentil !!! sur Total Music la version Mex. est à 640 E. et la version US à 1290 E. soit X2 !!!


Raison de plus pour dire que prendre cette version US avec ce super switch n'est pas si rentable
Dani2
  • #10
  • Publié par
    Dani2
    le 28 Feb 05, 21:15
Mais au niveau de la forme , de l'epaisseur de la caisse ou du touché du manche c'est pareil ? Le son des micros aussi ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
cyion
  • #11
  • Publié par
    cyion
    le 28 Feb 05, 21:19
dani2 a écrit :
Mais au niveau de la forme , de l'epaisseur de la caisse ou du touché du manche c'est pareil ? Le son des micros aussi ?


Je crois que c'est strictement pareil, les micros par contre je suis pas sûr

US: touche palissandre ou érable
Mex : c'est que palissandre

Y'a les mécanique qi changent aussi
Dani2
  • #12
  • Publié par
    Dani2
    le 28 Feb 05, 21:26
difficile à trouver d'occaz' une Precision-bass en comparaison avec une Jazz-bass je me rend compte...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
cyion
  • #13
  • Publié par
    cyion
    le 28 Feb 05, 21:31
dani2 a écrit :
difficile à trouver d'occaz' une Precision-bass en comparaison avec une Jazz-bass je me rend compte...


2 raisons: Les PB sont moins répendues que les JB, les basseux aime leur PB et ne la vendrait pour rien au monde
foes
  • #14
  • Publié par
    foes
    le 28 Feb 05, 22:24
Si tu t'en fous d'avoir une mexico ou une US prends une mexico. La différence de son entre la US et la mexico sera inaudible pour l'auditeur.
La qualité de ton son ne dépendra pas de la petite différence qu'il y a entre l'US et la mexicaine
Tom Pouce
Ouaip tu ne vera pas vraiment de differance entre une Mex et un US, les mex sount souvent plus sympas meme entre la JB delux mex et la JB hightway US la mex sera mieux... franchement les mex sont tres bien surtout les delux qui sont vraimet proches des US... Apres la durée de vie de la bass ne sera pas la meme entre une US et une Mex... L'US tu la garde tt ta vue alor que pour la mex les effets du temp se veront plus...
Rage Against The Machine, Red Hot Chilli Peppers, Audioslave...

En ce moment sur basse électrique et Fender...