Fender ou olp?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathper
De rien doc

Sinon stavros tu nous la joues autocitation ou autodérision ?
stavros
un savant mélange des deux.

mais le message que je cherche à faire passer est plutot: "savez vous lire?"
Nathper
stavros a écrit :
stavros a écrit :



après j'ai pas testé d'olp mais je sais que ce n'est pas comme squier et fender, Olp c'est completement une autre marque que music man mais qui fabrique des modeles "sous license music man"



enfin je dis ça je dis rien...


Affirmatif.
screamo
vu que le seul moyen de départager les 2 ça serait de les essayer, et que bon on va ptet pas les essayer pour toi, sur un critère purement visuel, et pour faire du punk, t'auras plus la classe avec l'OLP mais bon... si le son est pourri t'auras l'air de rien !


"La prospérité, ca n'existe pas mon gars. La fatalité, ca n'arrange que toi" - Amanda Woodward
Mickey Lawrance
Y'a marqué "Ernie Ball "derrière le manche de ma OLP, j'en suis tout fier
Sinon pour le punk cette basse ne te conviendras pas du tout du tout
bearnings
Pourquoi ça "Mickey Lawrance"?

Je comprend comment la comparaison peut se faire, elles ont rien à avoir l'une et l'autre, et puis le budget n'est pas du tout le même (déjà environ 160€ de différence sur thomann, sûrement un peu plus en magasin ...) de plus elles ont toutes les deux un son différent.

La JB est ultra polyvalente, pour faire du punk hxc ça convient parfaitement (j'en ai vu plus d'une à des concerts) quant à la OLP, si elle tire vraiment un son à la MM, tu as une grosse patate avec un son rentre dedans, et une électronique active (peut-être pas sur les OLP en fait, j'en sais vraiment rien) donc le mieux c'est de tester ...

Niveau confort c'est pas pareil non plus ... Mais je crois que la JB conviendrait mieux, du moins au niveau du son, pour faire du HxC.

Lira, lira pas, mais bon ...
kutuk68200
J ai des amis qui font du punk et le bassiste utilise bien une JB et ca rend d enfer!!
mr long
un punk avec une JB...

il est vraiment fini le temps ou les punk jouaient avec des pelles à 200 balles ??

Un soir de boeuf dans un club, le bassite avait une squier JB & un olp MM...bon il a joué juste avec le JB, mais, j aurais presque pu t aider, si il avait changé de basse au milieu du set
Sinon, c est des modele assez répendu dans les magasins, tu devrais pas avoir de mal à les tester.

"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
edwin jolly
la fender mex pour moi g eu l'occasion de joué sur les deux (g une precision mex et on ma prété une olp copie de musicman je sais plus quoi) ceci di les olp sont loin d'etre mauvaise bref je pense que c une question de gouts (le manche olp est terrible) tu sera plus polyvalent avec une fender mex (jazz bass) qu'avec l'olp.
voila donc a mon avis ta qu'a testé les deux et faire ton choix.
Mickey Lawrance
bearnings a écrit :
Pourquoi ça "Mickey Lawrance"?

Je comprend comment la comparaison peut se faire, elles ont rien à avoir l'une et l'autre, et puis le budget n'est pas du tout le même (déjà environ 160€ de différence sur thomann, sûrement un peu plus en magasin ...) de plus elles ont toutes les deux un son différent.

La JB est ultra polyvalente, pour faire du punk hxc ça convient parfaitement (j'en ai vu plus d'une à des concerts) quant à la OLP, si elle tire vraiment un son à la MM, tu as une grosse patate avec un son rentre dedans, et une électronique active (peut-être pas sur les OLP en fait, j'en sais vraiment rien) donc le mieux c'est de tester ...

Niveau confort c'est pas pareil non plus ... Mais je crois que la JB conviendrait mieux, du moins au niveau du son, pour faire du HxC.

Lira, lira pas, mais bon ...

???
Je dis que la OLP n'est pas faite pour le punk, j'en ai une, je sais de quoi je parle...
Et y'a marqué "Official Licensed product ernie ball" derrière, c'était juste pour le dire "bearnings"
bearnings
Mickey Lawrance a écrit :
???
Je dis que la OLP n'est pas faite pour le punk, j'en ai une, je sais de quoi je parle...
Et y'a marqué "Official Licensed product ernie ball" derrière, c'était juste pour le dire "bearnings"


Même si la OLP est sûrement éloignée de son homologue MM, je pense qu'elle reste un peu dans le même esprit, dans ce cas je comprend pas pourquoi je vois tant de StingRay dans le punk ... D'ailleurs, les OLP ne sont pas si rares dans le punk non plus ... Donc si elle est pas faite pour ça, je le dirais au prochain que je vois une OLP à la main à un concert ...
foes
  • #42
  • Publié par
    foes
    le 13 Jan 06, 10:24
bearnings a écrit :
je comprend pas pourquoi je vois tant de StingRay dans le punk ...


Moi je ne le comprends pas.
breu
  • breu
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    breu
    le 13 Jan 06, 15:12
slam29 a écrit :
sinon pour 400 euro quesqui serait le mieu pour fair du punk hxc

Si tu tombes sur une ibanez atk en occase,hesite pas!!!!!!!!!!!!!
  • #45
  • Publié par
    Arson
    le 14 Jan 06, 00:23
Moi je pousse pour la fender

En ce moment sur basse électrique et Fender...