Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Pbass Classic '50 & Micros

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dog_jo
Ok donc ça me fait 74800 yens donc 525€ + 20% = 630€ + le virement.
Dans tous les cas j'en ai entre 600 et 700 €. C'est vrai que c'est interessant.
La basse à laquelle je m'interesse est équipée de micro "P-Bass Vintage (U.S.A.)".

Mais recentrons le sujet sur la Precision Bass Classic '50 ! Quelqu'un la connait ? l'a testée ?
dog_jo
Vous êtes où vous qui vos interessez aux Fender ?
Dr Fender ? Foes ? Jazz Ad ? Novitch (pour les japonaises ) ?

(petit up masqué)
djridoo
Salut,

je m interesse au fender depuis pas mal de temps, j ai une P-Bass USA à la maison et je compte dés que possible m'acheter une JB.
Je me renseigne depuis quelques temps et j hésite entre une US et une Mexicooooooooo...

et là, mon prof de basse vient de s acheter une JB mexique, et, de son avis et apres tests à Paris de plusieurs basses pendant des heures, son verdict est: pour le commun des mortels, il n'y a pas de différence de son entre une US et Mexico et pareil pour la prise en main et jouabilité c est pareil (à la rigueur, en chipotant il a trouvé une minime différence de son dans la restitution des graves et faut qd même chercher... )alors tout le monde va se dire "ouaiiii mais les US sonnent mieux etc etc..."

Vu que maintenant le manche, l' electronique et pleins d'autres choses proviennent des Etats Unis pour moi, le choix va être vite fait...eh eh eh
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
dog_jo
Il est tombé sur une bonne, c'est ça la truc.
Les USA c'est une valeur sure, les Mex c'est la loterie, t'en a des excellentes et des moins bonnes...
Et puis ta Mex va durer bien moins longtemps (frettes foireuses et tout...).
Enfin cela dit, c'est pas une raison pour faire payer les USA pour trois fois le prix d'une Mex ! (politique commerciale de Fender, à revoir )
En tout cas comme on l'aura compris, le compromis reste la Japonaise qui allie une qualité de fabrication bien meilleure qu'une Mex et qui vaut presque les Americaines...
djridoo
arfff tu casses mes rêves là..


l acastillage des Mex ne vient pas de US aussi????
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
dog_jo
Nan je crois pas, mais franchement la finition est vraiment bizare sur les mex, en même temps j'ai pas essayé d'Americaines... mai les micros tordus, qui laissent un gro trou d'un coté mais pas de lotre... Enfin je sais pas c'est bizare.
Et sinon sur precision, il y a quelquechose qui m'a troublé, c'est le manque de points d'appuis :
Le manche est arrondi et dépasse très peu du corps donc assez difficile de poser son pouce là dessus.
Micros minuscules donc difficile aussi...
Il y a une solution ? Repose-pouce ou quelquechose comme ça, ça marche comment ce truc ?

En ce moment sur basse électrique et Fender...