Fender Precision 1973 : estimation ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
???????
J.R.C. a écrit :
Il y a quelques jours j'ai vu sur "Zikinf" qu'il y avait un mec qui vendait sa jazz bass de 1973 pour 3000€ il est fou vous ne trouvez pas?


Fou et surtout pas pressé de la vendre. A ce prix, tu prends une custom shop reissue 62 qui sonnera bien mieux. La plupart des gens pensent qu'une fender des années 70 vaut une fortune parce qu' elle a une trentaine d'année, alors qu'elle sont surement celle qui sonne le moins bien. Les micros et la lutherie periode CBS durant les années 70...
J.R.C.
Fou et surtout pas pressé de la vendre. A ce prix, tu prends une custom shop reissue 62 qui sonnera bien mieux. La plupart des gens pensent qu'une fender des années 70 vaut une fortune parce qu' elle a une trentaine d'année, alors qu'elle sont surement celle qui sonne le moins bien. Les micros et la lutherie periode CBS durant les années 70... [/quote]

Je sais que les produits Fender de la période CBS sont de moin bonne qualité. Mais comme tu a l'air de t'y connaitre pourait tu me dire si il a une grosse diférence de son par raport aux basses pré-CBS et au basse actuels et aussi au niveau de la finision?
???????
Les modeles les plus proche niveau son, finition et luthetie (jentends par la qualité du vernis, profile du manche, qualité de la touche, mecanique) sont les serie vintage 62 reissue. Une fois equipé de micros fender custom shop 60 ou de seymour antiquiy, tu peux vraiment etre tres proche des fender des années 60 avec les fameuse serie L
Bon apres il y a les custom shop, mais la on passe encore a autre chose (surtout en terme de prix )
mamienova
et cbs sa veut dire koi ??
les opignions c'est comme les trous du cul : tout le monde en a et sa pue
Ir3nICuS
Mais alors quel son vraiment les bonne affaires en achetant un vielle Fender , donne moi voir des anne qui sont bien ...
...
???????
mamienova a écrit :
et cbs sa veut dire koi ??


CBS est la firme qui a recheté Fender a Leo Fender en 1965/66.
???????
Ir3nICuS a écrit :
Mais alors quel son vraiment les bonne affaires en achetant un vielle Fender , donne moi voir des anne qui sont bien ...


Les bonnes affaires il y en a pas Les basses fender des années 60 se revendent une fortune surtout celle d'avant 1966. Les plus recherché etant celle de 64 et 65 (les fameuses serie L.)
Mais bon disons que jusqu'a 1969/70 , ça reste inabordable.
Ir3nICuS
et y a aps des 80 ou 90 meme 2000 qui plus tard vaudront une fortune?
...
???????
Ir3nICuS a écrit :
et y a aps des 80 ou 90 meme 2000 qui plus tard vaudront une fortune?


Peut etre certaine serie limité, mais non, je ne vois pas pourquoi. Par contre les musicman pre ernie ball ou les premiere G&L peuvent etre un bon placement pour l'avenir.
J.R.C.
et cbs sa veut dire koi ?? :wink
"CBS" veut dire : "Colombia Brodcasting System". Autrefois ils rachetaient plein d'entreprises ils étaient très très puissants en argents aujourd'hui ils ont été racheté par... Sony. Comme quoi les entreprises américaines ne sont plus aussi puissantes qu'autrefois.
Juste avant que CBS rachète Fender ils avaient racheté une équipe de base-ball et dans les mêmes années ils ont racheté aussi le fabricant d'amplis pour orgue Hammond : Leslie (je ne sais pas si vous connaissez) et aussi le fabricant de batterrie Rodgers (qui à l'époque était considéré comme le meilleur avec Ludwig) mais malheureusement à cause de CBS Rodgers à disparu au début des années 80. A noté que si CBS n'avait pas eu l'idée de vendre Fender et bien Fender aurait disparu tout comme Rodgers car quand ils ont vendu Fender en 1984 Fender avait déposé le bilant. Alors imaginé aujourd'ui Fender aurait peut être été oublié de notre mémoire.
Pour en revenir à CBS j'espert que j'ai répondu à t'as question.
mamienova
ouai merci bocoup jrc
les opignions c'est comme les trous du cul : tout le monde en a et sa pue
fishmax
j'avais acheté une précision bass de 78, finition antigua ...
je l'ai revendue 900 eur, elle était lourde mais donnait un bon son bien rond.

par contre j'ai fait une recherche sur internet sur Fender serial number, ou un truc comme ca, et 'ai finalement trouvé un ricain qui m'a confirmé l'année de l'instrument quand je lui ai filé les numéros...
Je te conseilles de faire pareil et de bien vérifier l'instru , parcequ'à 150 Eur, y'a pt'etre un loup...
~Low vibes , Good vibes~

En ce moment sur basse électrique et Fender...