Fender Precision Bass 2009

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35 a écrit :
un truc radical pour différencier une US et une mex: le prix.

si je me trompe pas sir les us il y a écrit made in usa sur la tête ou american serie, quelque chose du genre


Euh je demandais comment reconnaitre une série Fender JB/PB Mex 2009 d'une série antérieur 2008 etc.

EDIT

Pour ceux que ça intéresse, les Stantard Precision Mex et Stantard Jazzbass Mex sont des séries 2009 sur dv247.
SoulVibe
C'est tout personnel (et peut-être un peu Hors sujet), mais désormais je monte mes Precision moi-même, manche mighty mite + corps aulne+ Seymour SPB.
Je m'en sors avec une très bonne Precision à 300/350 € en n'ayant pas peur qu'elle prenne des pains. Ça me convient. J'ai ajouté le repose pouce, des caches chromés...

Avantage : tu choisis ton profil de manche et son radius, la taille des frettes (j'ai un manche Mighty Mite maple radius de 15" délicieux), la finition et le bois du corps...

Bref, j'irai pas m'emmerder à prendre une Fender Mex.
ViGo0
  • #18
  • Publié par
    ViGo0
    le 30 Oct 09, 18:33
SoulVibe a écrit :
C'est tout personnel (et peut-être un peu Hors sujet), mais désormais je monte mes Precision moi-même, manche mighty mite + corps aulne+ Seymour SPB.
Je m'en sors avec une très bonne Precision à 300/350 € en n'ayant pas peur qu'elle prenne des pains. Ça me convient. J'ai ajouté le repose pouce, des caches chromés...

Avantage : tu choisis ton profil de manche et son radius, la taille des frettes (j'ai un manche Mighty Mite maple radius de 15" délicieux), la finition et le bois du corps...

Bref, j'irai pas m'emmerder à prendre une Fender Mex.


Pas mal comme idée, tu achete le manche et le corps sur le net? le corps déjà peint? Faut s'y connaitre un peu en manche pour savoir ce que l'on veut quand meme

Doit y avoir quelques bricoles a faire mais ca doit être que du bonheur a la fin!
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
wire
  • #20
  • Publié par
    wire
    le 31 Oct 09, 10:21
Faut pas être un luthier pour monter soi même sa basse ? C'est ceux que font pas mal de luthier non, ils achètes des pièces individuelles d'usine... Ca me fait penser aux meubles ikea ! Tiens peut être un concept à développer...
Par contre la partie électronique ...
Mathieu.bassman
Monter sa basse soi même avec des pièces déjà fabriquées ne demande pas énormément de compétence, que ce soit en lutherie ou en électronique.
Surtout pour une précision bass

En général, ces pièces sont sous licence Fender, donc tu as les dimensions, mêmes emplacements pour les trous... C'est même amusant à faire, tu fais ta basse selon tes choix et préférences.

Va jeter un coup d'oeil ici : http://www.warmoth.com/
wire
  • #22
  • Publié par
    wire
    le 31 Oct 09, 11:10
350€ une precision bass mex monté soi même celà donne envie...combien pour une pb usa ?
wire
  • #24
  • Publié par
    wire
    le 31 Oct 09, 13:44
Je suis allé voir warmoth, cela peut quand même monter même assez vite l'achat des pièces séparées...
_Arsène
J'ai fait quasiment ce que fait Soulvibe.

Montage de pièces.

(d'ailleurs elle va surement, re-être en vente sans faire ma pub)

Il faut juste faire gaf à certaines boutiques ebay US .. Risques que la déclaration alerte nos services de douane..auquel cas la facture risque d'être..salée, que l'opération du coup soit blanche, peu économique.

Warmoth c'est de la came à faire palir les Fendeure US tout en haut de la gamme.

La facture est salée aussi en passant par Warmoth, mais lors d'une estimation récente avec un micro Aero .. je m'en sortais pour moins de 900€ frais de port et taxes incluses. Pour des éléments Warmoth haut de gamme. En soit, au vue de la qualité.. Ce n'est pas cher.
_Arsène
Mighty Mite c'est très bon. J'ai un manche de cette marque d'ailleurs sur ma basse.

Allparts c'est excellent. Très bon rapport qualité/prix, mais tu as un peu moins de choix, disons que c'est moins Custom, et ça reste dans le créneau "Fender-like"

Warmoth est un cran au dessus, qui plus est donc, que tu peux tout faire à la carte, totalement customisable.
geheme
Salut tout le monde !!
Moi aussi je suis guitariste depuis qques années et l'envie de me mettre à la basse pour mes compos et simplement pour le kif de jouer, j'ai regardé plusieurs trucs, essayé aussi. Et c'est marrant mais 2 potes bassistes ont eu des avis divergents : l'un pronait les jazzbazz et les precisions, l'autre plutot les instru plus modernes de conception, type yamaha, warwick etc...
Et jeudi et vendredi j'etais à me balader à Londres et bien sur suis passé par le quartier des mags de zik.
Suis entré, ai essayé une jazz bass, etait pret ) la prendre puis ai essayé une precision : je l'ai trouvé immediatemùment plus rock n roll, plus "manche de pioche" un peu lespaulienne dans l'esprit, voire SG-ienne !!
je suis donc reparti avec : c'est aussi une mex et franchement meme si le change est pas favorable aux frenchies, elle m'a couté moins de 500€ !! A pigalle ou ailleurs où tu peux tester, c'est raisonnable je crois !!!
Par contre, j'ai une question : fan de sons de basse type Muse (lourd, rond), j'envisage à un terme plus ou moins long de changer les micros d'origine.
En guitare, pour donner l'esprit, je monte souvent des SH4, ou des Bareknuckle et dernierement un PAF59 par Seymour.
Qqu'un aurait une idee pour ma basse ??? (en fait je voudrait pouvoir alterner des sons type Muse et type Flea)

Merci e vos bons conseils


En ce moment sur basse électrique et Fender...