Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Precision Bass 2009

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
geheme
Salut tout le monde !!
Moi aussi je suis guitariste depuis qques années et l'envie de me mettre à la basse pour mes compos et simplement pour le kif de jouer, j'ai regardé plusieurs trucs, essayé aussi. Et c'est marrant mais 2 potes bassistes ont eu des avis divergents : l'un pronait les jazzbazz et les precisions, l'autre plutot les instru plus modernes de conception, type yamaha, warwick etc...
Et jeudi et vendredi j'etais à me balader à Londres et bien sur suis passé par le quartier des mags de zik.
Suis entré, ai essayé une jazz bass, etait pret ) la prendre puis ai essayé une precision : je l'ai trouvé immediatemùment plus rock n roll, plus "manche de pioche" un peu lespaulienne dans l'esprit, voire SG-ienne !!
je suis donc reparti avec : c'est aussi une mex et franchement meme si le change est pas favorable aux frenchies, elle m'a couté moins de 500€ !! A pigalle ou ailleurs où tu peux tester, c'est raisonnable je crois !!!
Par contre, j'ai une question : fan de sons de basse type Muse (lourd, rond), j'envisage à un terme plus ou moins long de changer les micros d'origine.
En guitare, pour donner l'esprit, je monte souvent des SH4, ou des Bareknuckle et dernierement un PAF59 par Seymour.
Qqu'un aurait une idee pour ma basse ??? (en fait je voudrait pouvoir alterner des sons type Muse et type Flea)

Merci e vos bons conseils


_Arsène
Boff tu peux jouer du Muse sur n'importe quelle basse, n'importe quels micros. Pas de soucis pour ça.

En soit, pas besoin de le changer pour ça.

Pour du "Flea" ..ça je ne sais pas, mais je dirais du micro avec de la pépite, alors quelque chose qui sonne un peu "Modern" ..Et là tu as autant le choix que dans le "Vintage" . Chez Seymour, chez Emg .. pour des coûts abordables.

Bartolini, Delano pour des choses plus haut de gamme.

Je ne sais plus si Bare K. propose un micro Precision typé "Modern" . A vérifier, ils doivent avoir un typé "Vintage" .
geheme
_Arsène a écrit :
Boff tu peux jouer du Muse sur n'importe quelle basse, n'importe quels micros. Pas de soucis pour ça.

En soit, pas besoin de le changer pour ça.

Pour du "Flea" ..ça je ne sais pas, mais je dirais du micro avec de la pépite, alors quelque chose qui sonne un peu "Modern" ..Et là tu as autant le choix que dans le "Vintage" . Chez Seymour, chez Emg .. pour des coûts abordables.

Bartolini, Delano pour des choses plus haut de gamme.

Je ne sais plus si Bare K. propose un micro Precision typé "Modern" . A vérifier, ils doivent avoir un typé "Vintage" .


merci môssieur, tres sympa !!

SweBass
pour ça tu as les EMG, ou les Delano

les delano ont des aimants de 9mm, comme ceux des basses Musicman, et un son assez moderne.
j'hésite à en mettre sur la mienne.
je suis intéressé pour un son moderne, puissant pour des accordages en ré, et pour l'attaque typée Musicman, mais le grain du micro d'origine est complètement différent mais tellement rock'n'roll...

Une manip à faire aussi, si tu es motivé, c'est de faire percer une cavité pour micro jazz ou autres sur ta precision, comme ça tu peux avoir deux sonorités différentes sur ta basse, et le mix entre les deux peut être tout aussi dévastateur
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
ant'
  • #34
  • Publié par
    ant'
    le 03 Nov 09, 13:05
J'ai monté des Delano sur ma Jazzbass, ils supportent super bien les accordages graves et le son est assez creusé, ça peut se compenser facilement sur l'ampli.

En ce moment sur basse électrique et Fender...