Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Precision Bass 2009

Forum Fender
Forums
wire
  • #1
  • Publié par
    wire
    le 24 Oct 09, 10:42
Que pensez vous de cette basse (ci dessous)
Je m'apprête à acheter une basse. Je joue de la guitare électrique depuis de nombreuses années. Je veux une basse pour jouer en groupe et pour mon home studio.
Je me suis arrêté sur la fender precision bass par rapport à des Bassistes de mes groupes préférés (Kim Gordon de Sonic Youth, Coli Greenwood de RadioHead, Sting,)) bien que j'hésitais avec la jazzbass (Flea).

Donc cette version 2009 Mex de la PB qu'en pensez vous, bonne série ? Je suis allé testé rapidement une PBass et une Jazz, La PBass mérite bien son nom mais bon je suis pas un pro d'une basse niveau son, à part faire la différence entre une jazz et une PB.

Nouvelle Série Standard Mexique 2009

- Corps aulne
- Manche érable, vernis satiné, profil en 'C'
- Touche érable 20 cases, logo tête type '70's
- Frettes médium jumbo
- 1 micro simple bobinage Precision Bass Standard
- 1 Volumes + 1 tonalité
- Cordier Standard style Vintage avec pontets indépendants
- Mécaniques Fender Standard
- Accastillage chromé
- Plaque de protection 3 plis "Parchment" (teinte "vieillie")
- Cordes Fender Super Bass 7250ML, tirant 45/100
- Livré en housse Standard Fender
- Finition : Artic White (Blanc Artique)

: 559€
Akron
  • #2
  • Publié par
    Akron
    le 25 Oct 09, 10:07
Si ça te conviens et que ça rentre dans ton budget, achète.
L'impératif c'est d'acheter celle que tu as essayé en magasin, si tu en veux une qui sonne. Les productions mexicaines sont pas homogènes. Y en a des bonnes. D'autres ...
L'achat par correspondance, c'est risqué sur ce type de pelle.
Haunted !
SweBass
Salut.
je me suis commandé une precision mexicaine standard il y a 1an et demi (version 2008 donc) sur thomann.
c'était risqué, et je suis tombé sur une très bonne.
niveau son, rien à redire, finition non plus.
réglage chez un luthier dès son arrivée et nouveau jeu de cordes ernie ball, et c'est parti!
mais j'entends dire dire que la série mexicaine est très aléatoire, j'ai donc eu beaucoup de chance.

Pour un modèle comme ça, il est mieu d'acheter en magasin pour pouvoir tester la basse comme il se doit!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
wire
  • #4
  • Publié par
    wire
    le 25 Oct 09, 12:06
Que vérifier ? Je suis guitariste à la base, j'arriverais pas à faire la différence entre une bonne série Pbasse et une moins bonne...
SweBass
ce que tu peux faire en 1er; c'est regarder les problèmes de finition. ça te parle peut être pas, mais un instrument à ce prix là il faut quand même que ce soit correct!

après, si t'es pas vraiment habitué a compare des basses, c'est d'essayer la precision et d'en essayer d'autres. le mieux serait qu'ils aient une autre voir d'autres precision mexicaines, que tu puisse vraiment voir si il y a des différences. sinon, tu voies en fonction du son, si il te convient ou pas, si tu es a l'aise avec etc!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Akron
  • #6
  • Publié par
    Akron
    le 26 Oct 09, 09:17
Niveau finition, par ex., j'ai déjà vu plusieurs Fender Mex avec les repères de manche pas dans l'axe. Ca n'a pas d'influence sur le son, mais bon ...
Effectivement, une façon de tester est d'essayer plusieurs Precisions Mex, de les comparer et de sélectionner celle qui sonne le mieux.
Je te conseille de tester toutes les notes sur chaque corde à la recherche de problèmes de sustain.
Bon après, faut penser que sur un achat neuf, y a une garantie.
Haunted !
jo la chope
le seul probleme que moi j'ai sur ma mex c'est qu'elle n'est pas très juste, mais c'est un prob récurrent sur bc d'instru je pense. Mais faut vrmt avoir l'oreille très fine pour le remarquer hein
xelalex35
La justesse, ça se règle.

pour moi la différence se fait surtout (lorsque tu tombe sur une bonne série, ce qui d'après ce que j'ai put voir est quand même très généralement le cas) au niveau de la qualité de l'électronique. Tu entend distinctement une différence entre une us et une mex. après, il y a toujours la possibilité d'upgrader les micros.

j'en ai parlé dernièrement avec un vendeur qui m'expliquait que les corps des modèles mex étaient parfois en 4 ou 5 parties, et le vernis est plus épais (il l'a comparé à une plaque de verre sur le corps) comparé à un modèle us dont le corps est maximum en 3 parties avec un vernis plus fin, la différence se fait surtout je pense dans la durée, sur la manière dont l'instrument va vieillir.


Après c'est un vendeur, il faut bien qu'il défende le modèle le plus chère
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
jo la chope
sais pas si ça se regle vraiment. Entre mon mi a vide accordé a l'accordeur, mon 7ieme case 2ieme corde, mon 12ieme première, mon 2ieme 3ieme corde, .... certains sont justes, d'autre un 1/4 de ton plus haut/bas.
kapusta
ben ça se règle à la 12eme, donc celle là et la corde à vide sont justes. après c'est une question de compromis, mais la taille des frettes est faite de manière industrielle donc je ne pense pas qu'elle soit fausse. même les pires instrus que j'ai vus une fois réglés sont justes (au moins la première note jouée)
xelalex35
ouaip, tu t'accorde à vide, et tu vérifie si tu es juste en douzième case. si ce n'est pas le cas, il faut jouer sur la longueur vibrante de la corde, autrement dit avancer plus ou moins les pontets.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kapusta
dans ce cas c'est en leur demandant, le n° inscrit est la référence DV247 pour cette basse, pas le n° de série.

En ce moment sur basse électrique et Fender...