Fender Rumble 100 ou Ashdown five fifteen ?

Forum Ashdown
Forums
SaReVoK77
Bonjour à tous, ca fait un petit moment que je suis pas venu ici mais j'ai besoin de vos conseils avisés une nouvelle fois :/

Voila, jouant depuis presque deux ans sur un minable ampli LBG de 25 watts, j'aimerais m'offrir un nouvel ampli pour Noël.

Je joue en groupe, c'est pourquoi j'aimerais avoir quelque chose de relativement puissant et ayant un bon son, j'ai fait pas mal de recherche et j'hésite entre deux combos :

- Le Fender Rumble 100/115 :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)o.htm

- Le Ashdown five fifteen :
http://www.thomann.de/fr/ashdo(...)5.htm

Il y a quand même 100€ de différence donc je voulais savoir si ca valais vraiment le coup de payer plus pour le Fender ...

Pour information je joue principalement du rock, je joue quasiment tout le temps au médiator (oui bouh je sais ^^) et je possède une basse avec un son assez typé ( a mon sens ) : l'épiphone Thunderbird.


Voila donc si vous pouviez me donner votre avis sur ces deux combos, et pourquoi pas en proposer d'autres on sait jamais ^^

Merci beaucoup ! =)
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Nov 07, 23:00
vu ton style, ton jeu et ta basse, je prendais plutôt le ashdown.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dalweed
tout comme zozo.

perso je sui spas trop fan du rumble,il a du caractere il est vrai mais un son un peu brouillant et il sature assez vite quand meme.

et pi le med c'est tres bien na!
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
  • #5
  • Publié par
    Alocer
    le 11 Nov 07, 02:44
Perso je joue sur un Rumble 100 avec une Lag vintage et une Squier JB VM et c'est vrai que le son est très rond et très chaleureux maintenant pour un bon son rock t'es a peu près obligé de joué sur le mciro aigu et passer par un joli multi effet ou une belle pédale...

Maintenant jl'ai jamais fais saturé et pourtant je reviens de 4h de répet sur le dernier cocnert de Springsteen et ca allume... mais dans un style contrebasse...

Donc personnellement si tu te cantonnes uniquement au rock direct je prends le Ashdown.

Et pour ce qui est du Berhingher je préfére meme pas y penser tellement j'ai de mauvais souvenirs dessus :s
dalweed
quand je dis qu'il sature vite c'est que passé 4 au volume ben le son commence à distordre et n'augmente plus en volume sonore,ça m'avait posé probleme en jouant sur scene,pour avoir un son suffisant j'avais un son bof,alors qu'a volume plus faible j'apprecie bien.

ps je precise que l'ampli servait alors de retour et je sui spas du genre a pousser tres fort mon volume sur scene,donc j'en ai conclus qu'il saturait vite.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
nachbar
mauvais souvenir...
C'est a dire ???
perso j'hesite entre les trois moi aussi
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Nov 07, 09:49
si tu hésite entre les trois, vire le beh de ton choix, ça te facilitera la tâche.
on parle d'amplis là. le rumble et le 5-15 sont des amplis corrects en entrée de gamme
le beh n'a rien à voir.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • #9
  • Publié par
    Alocer
    le 11 Nov 07, 09:55
Personellement je trouve qu'il garde plutot bien son son même passer la bonne grosse moitié du volume avec un boost basse a fond les mediums complétement à plat et un poil d'aigu...Un gros son qui ne demande qu'a se dévelloper..

Pour berhinger je touve ca vraiment craignos niveau qualité c'est sur quand tu vois un 180W à 200€ tu peux hésitez mais tout ceux que j'ai testé j'ai trouvé un son en carton pate, une équalisation factice et j'en passe.Enfin voilà meme si les autres ampli sont plus cher niveau €/Watt et bien je prendrais pas de Berhinegr ou alors pour m'en faire un retour et encore...

Mais de toute façon rien vaut un bon vieux ampeg ou même un marshall à lampe d'époque et la t'as le son un peu crasseux qui a tant de charme
SaReVoK77
Merci de votre aide

Nachbar merci du conseil pour le berhinger mais là ca commence vraiment à faire cher et je suis pas fan de la marque (j'ai pas essayé beaucoup d'ampli mais le peu que j'ai essayé... ).

Par contre je voulais savoir, a vous lire j'ai l'impression que le ashdown est bon que pour le rock et le rumble pour un son plus rond et chaleureux : le ashdown est il quand même capable de sortir des sons rond avec de jolies basses ?
SaReVoK77
Bon bah je vais opter pour le Ashdown alors =)
Merci de votre aide
Apatride
Si t es pas trop loin de la région parisienne, il y a des Rumble en occaz à des prix interressants sur slappyto.net
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
SaReVoK77
Merci pour l'info mais je préférerais quand même acheter du neuf, surtout que là la différence de prix est pas énorme énorme par rapport au Ashdown neuf
Bass Power
Je déterre le topic.

En fait, je voudrais savoir si ça valait le coup, car il est pas cher, mais voilà:

Je joue sur une Ibanez SR505, donc 5 cordes, et active. Je joue aux doigts, et je passe par une pédale d'effets, qui fait préampli. Ca le ferait ?
Stop, listen, and learn.

En ce moment sur basse électrique et Ashdown...