Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

G&L Conseils

Forum G&L
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebassetien
perso j'ai une Atk et une G&L, je peux parler des deux:
l'Atk est une basse qui "envoie", bien réglé c'est super dynamique mais c'est parfois trop! Il faut se raisonner quand on l'utilise sinon on se trouve vite noyé par la bête. Cependant cela reste un instrument avec un vrai caractère et une identité propre
concernant la G&l...là c'est autre chose: tu peux taper dans dans la pluralité avec une palette de son qui couvre PB, JB et MM (on s'en rapproche) suivant les réglages nombreux (on a un tableau de bord avec tous ces potards!)...
On trouve quasi systématiquement le son qui va bien, les sons ressortent tjs bien du mix aussi bien en live que sur enregistrement (à mon Avis l'atk est un peu plus brouillon dans le mix...j'en reviens au réglage de l'Eq sur l'ATK qui est à mon avis moins simple et moins intuitif que sur la G&L)
Avec le temps j'ai tjs du plaisir avec la G&L, c'est un instru qui donne confiance et sur lequel on se sent bien...
aprés au niveau de la touche c'est plus une question de touché et de contact (et de look), la différence de son sera pas énorme non plus...
j'ai une touche palissandre...une touche érable sur une G&L me tente bien (pére noel???)...
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
zoemix
c'est vrai.
et elles sonnent.
et on n'a pas parlé des nuances particulièrement nombreuses qu'on peut obtenir rien qu'en déplaçant l'attaque main droite. mais ça, ça se découvre une fois qu'on l'a...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ant'
  • #17
  • Publié par
    ant'
    le 12 Dec 08, 12:23
Zoem', t'as déjà testé une G&L touche érable? La différence est si grande que ça par rapport au palissandre?
zoemix
pour pouvoir apprécier objectivement une éventuelle différence, il faudrait que j'essaie une 5 cordes US touche érable.
je n'ai pas encore eu cette chance.

d'une manière générale, mon opinion sur la différence maple/rosewood, c'est que c'est quand même surtout... visuel.
le toucher peut-être un peu, mais c'est pas flagrant.
le claquant idem : ça se compense très facilement en jouant léger de l'EQ.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Flaky
  • #20
  • Publié par
    Flaky
    le 02 Jan 09, 13:05
Kaell a écrit :
Un petit up, j'ai craqué pour une L-2000 tribute blueburst, et vraiment c'est le pied!


Je viens de m'offrir la même, en touche palissandre, j'adore
OliverDuke
Je les reluque pas mal les G&L en ce moment, parce qu'elles sont pas chers (toute proportions gardées), et on en lis que du bien.... Dans cette gamme de prix, ca semble très au dessus du lot... Y'a pas moyens d'avoir des samples ?
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Bassistuta
J'ai posté sur celle qu'on m'a prêté dans le Café
Page 922
In Stingray We Trust
Flaky
  • #23
  • Publié par
    Flaky
    le 07 Jan 09, 00:40
Je me pose juste une question à propos de ma Tribute L2000: c'est normal que les micros soient montés sur ressorts? du moins qu'ils s'enfoncent dans le corps lorsqu'on appuie dessus..? c'est pas que ça me gêne, mais ça m'a surpris^^
soleir
Salut,

Peut-être n'y as tu jamais fait attention mais c'est le cas sur pas mal d'autres basses (et guitares aussi).
C'est un montage normal, ne t'inquiète pas.

Ca permet de pouvoir monter et descendre la hauteur des-dits micros.

Par contre, la seule G&L que j'ai testé un jour avait un des ressorts qui faisait "gling-gling".
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
me dis pas que c'est une basse présidentielle.....


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
Non, elle n'avait pas la rolex à 10000€...
Mais les ressorts faisaient "gling-gling" lorsque je la jouais.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
OliverDuke
Ah moi, c'est la squier Vintage qui faisait çà. Au début j'ai pensé que je jouais mal, mais finalement, non non (enfin si , mais c'était pas le problème), c'était bien la basse qui était assemblée avec de la colle Uhu et des visses ikéa.

Çà donne confiance tout çà quand même...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Flaky
  • #28
  • Publié par
    Flaky
    le 07 Jan 09, 13:57
zoemix a écrit :
me dis pas que c'est une basse présidentielle.....


Il a dit "gling-gling", pas "bling-bling"


ça me rassure, même si je m'inquiétais pas vraiment non plus, faut juste que je m'habitue à pas appuyer trop fort en prenant appui sur le micro pour éviter les bruits parasites.
Quand je reprends ma OLP j'ai l'impression de jouer sur une playskool

En ce moment sur basse électrique et G&L...