G&L Conseils

Forum G&L
Forum
  • #1
  • Publié par
    Kaell
    le 10 Dec 08, 15:44
Salut à tous!
Bon alors je vous explique mon problème, je possède actuellement une Ibanez GSR200 (depuis un bon moment d'ailleurs).
Après une longue réflexion j'ai décidé de la changer, étant fan du son typé Musicman (et n'ayant pas les moyens) je me suis dirigé du côté d'OLP.

Je suis tombé sur cette copie de Stingray http://www.lemarchanddesons.co(...)4.php

Bref j'aurais voulu savoir ce qu'elle valait pour le prix.
Autre petite question, je joue dans un groupe orienté plutôt rock, niveau micro ça suffirait? Le fait qu'elle soit passive ne serait pas un problème?

Merci![/url]
soleir
  • #2
  • Publié par
    soleir
    le 10 Dec 08, 16:21
Salut,

Je ne connais pas cette basse (enfin, je ne l'ai jamais jouée), mais je pense que les différences intrinsèques entre une Zikman et une OLP feront que le son sera très différent.

Par contre, et c'est là que je voulais en venir, tu ne serais ni le premier ni le dernier à jouer du rock avec une basse passive.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
skeuths
Si ce que tu aimes dans le son Musicman c'est le growl, alors tu peux aussi regarder du côté des ATK d'ibanez et des Tribute L-2000 chez G&L, c'est sensiblement dans la même gamme de prix.
J'ai une dent contre les OLP et les Rockbass, je trouve ça mou...
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
vw
  • vw
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    vw
    le 10 Dec 08, 21:35
j'ai essayer une "olp" plusieurs fois dans un magasin de musique perso je suis devenu anti OLP je les trouve vraiment pas agreable ces basses j'ai essayer la copie stingray 5cordes et le manche ne ma pas convaincu du-tout du-tout... je possede une musicman stingray et a part la forme elle est tres loin du son... comme dit skeuths regarde chez ibanez ca sera deja mieu et g&l font de tres bon instrument aussi j'en ai deja essayer et je trouve que ca sonne beaucoup mieu que OLP.... je possede une ibanez j'ai une serie Sr c'est une 6cordes et ca sonne d'enfer la pallette de son est grande... enfin c'est mon avis au moin je dit ce que je pense lol !!! mais bon 450euros dans une Olp..... ca fait un peu mal au .... je trouve...

pour ce qui est du passif non ca ne change rien. j'ai jouer dans des groupe de rock/metal avec ma jazz bass et elle est passive...et ca sonne.

voila a bientot +++
Flaky
  • #5
  • Publié par
    Flaky
    le 10 Dec 08, 22:56
J'ai une OLP stingray aussi, plus pour longtemps d'aileurs, je vais me prendre une G&L tribute, c'est une basse pas mal, mais 450e pour ça ça fait un peu mal! je l'ai eu pour 350€ ça passait déjà mieux...

donc je fais que confirmer, regarde vers les ATK de Ibanez, des les tribute L2000 de G&L, d'occasion s'il faut, j'ai qu'une hate, c'est revendre ma OLP pour m'offrir une G&l
Daeh
  • #7
  • Publié par
    Daeh
    le 11 Dec 08, 11:07
Achete toi une SUB d'okaz.
T'auras une vraie MM pour pas cher. Plus cher qu'une olp, d'accord, mais rien à voir.
Budget max?
Lars94
  • #8
  • Publié par
    Lars94
    le 11 Dec 08, 13:21
Disons que pour le prix, les OLP sont très bonnes (car vraiment pas chères).

Un pote a une 5c ErnieBall, c'est pas mal du tout.

Maintenant biensûr, il y'a pas mal de défauts qu'il n'y aura pas sur une MM (différences de son entre les cordes, slap moins efficace, lutherie moyenne, etc...).
  • #9
  • Publié par
    Kaell
    le 11 Dec 08, 21:21
Budget vraiment maximum 500€... Si vous avez des liens sympa à me proposer.
Mais en quoi je pourrais retrouver ce son MM qui me plait dans une G&L? (marque que je n'arrive pas bien à situer niveau sonorité.. Polyvalente? J'aime vraiment les basses typés..)

En gros mes 500€ je peux en faire quoi? (sachant qu'après réflexion et l'avis de pas mal de forums j'abandonne l'idée d'une OLP MM2 voir Stingray, il n'y a vraiment que la MM22 qui me ferait changer d'avis!)
  • #10
  • Publié par
    Kaell
    le 11 Dec 08, 22:08
Hop j'ai modifié le titre, désolé du double poste.
Je suis tombé sous le charme de cette basse
http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx
Est-ce qu'elle pourrait répondre à mes attentes? Quelle est la différence entre une touche érable (comme sur celle là) ou palissandre (visible sur d'autres site, moins cher)
Merci![/url]
Flaky
  • #11
  • Publié par
    Flaky
    le 12 Dec 08, 00:07
Pour commencer, OLP stingray et MM2, c'est la même stingray c'est l'appellation courante on va dire, parce que c'est une réplique de... stingray!

Citation:
Budget vraiment maximum 500€... Si vous avez des liens sympa à me proposer.

Tu me les donnes pour que j'achète la mienne


Citation:
Mais en quoi je pourrais retrouver ce son MM qui me plait dans une G&L? (marque que je n'arrive pas bien à situer niveau sonorité.. Polyvalente? J'aime vraiment les basses typés..)


Si tu t'es renseigné, tu es sûrement au courant que G&L est l'oeuvre de Léo Fender, qui a aussi fait Fender donc, et aussi MusicMan, ce qui fait pas mal pour un seul mec.
Donc oui, c'est une basse vraiment polyvalente, mais elle perd pas en personnalité pour autant. Pour résumer, en citant les autres basses de M'sieurs fender: le micro chevalet seul ( humbucker) permet de s'approcher d'un son à la stingray, ce qui devrait t'arranger; le micro manche seul s'approche plus d'une precision, et les 2 micros ensembles permettent d'aller vers la jazz bass.
Bon évidemment, tu auras pas exactement ces 3 basses en une, mais des sonorités vraiment sympa et diverses!
Corrigez moi si je me trompe, je l'ai pas essayée très longtmeps, même si ce que j'ai pu en lire n'a fait que confirmer ce que je dis.


Citation:
Je suis tombé sous le charme de cette basse
http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx
Est-ce qu'elle pourrait répondre à mes attentes? Quelle est la différence entre une touche érable (comme sur celle là) ou palissandre (visible sur d'autres site, moins cher)


Je vais commander la mienne à partir du magasin Michenaud&Co ( c'est près de chez moi c'est pour ça..). Le vendeur m'a dit que les prix sont revus à la baisse, pour cette basse en version premium comme sur ton lien, j'en aurais pour 535€, au lieu des 595€ annoncées sur le site G&L.
Sinon les touches palissandres sont pas moins chères que les touches érables, tu as peut-être vu une version standard au lieu de premium(meilleur bois). Après pour la différence entre les deux... je suis pas un grand connaisseur, mais il me semble qu'en touche erable tu as un son plus claquant, aigu.. et plus rond sur une touche palissandre!

Désolé pour le pavé, j'espère que c'est clair et que ça répond à tes questions!

PS: tu as d'autres couleurs de disponibles en commandant: naturel, noir, sunburst, et le blueburst que tu nous a montré. Et il y a aussi le choix de la touche, tout ça pour le même prix je crois bien.
Daeh
  • #12
  • Publié par
    Daeh
    le 12 Dec 08, 06:32
La grande difference entre la touche erable et la touche palissandre c'est surtout la gueule.
Apres c'est peut etre un peu plus sec avec l'érable.
Il va quand meme falloir que tu essaies une SUB et cette GL.
Il y en a surement une qui te plaira bien plus que l'autre. Ce serait dommage de te tromper.
Gratouille aussi un brin sur une precision mex, on sait jamais. Ya pas moyen de trouver une japonaise pour 500€?

Ha la vache!!!!
Chuis en train de demolir une énorme boite de chocolats!
Pas bon pour aller draguer à la pistache des plans comme ça!!!!!
zoemix
l'intérêt de la G&L, en plusde ce qui a été dit sur le "typé" de chacune des positions micros (chu assez d'ac avec ça), c'est que :
- t'as un switch série/parallèle qui te permet vraiment des nuances intéressantes en cours de jeu.
- t'as un switch actif/passif qui te permet de jouer quand même si tu tombe en carafe de pile. mais bon, la mienne a au moins trois ans (la pile) et ça marche toujours.
- les micros sont bobinés à la main (même sur les Tribute) ce qui est un gage de qualité.

y en a une sur la baie pour pas cher en ce moment.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
sebassetien
perso j'ai une Atk et une G&L, je peux parler des deux:
l'Atk est une basse qui "envoie", bien réglé c'est super dynamique mais c'est parfois trop! Il faut se raisonner quand on l'utilise sinon on se trouve vite noyé par la bête. Cependant cela reste un instrument avec un vrai caractère et une identité propre
concernant la G&l...là c'est autre chose: tu peux taper dans dans la pluralité avec une palette de son qui couvre PB, JB et MM (on s'en rapproche) suivant les réglages nombreux (on a un tableau de bord avec tous ces potards!)...
On trouve quasi systématiquement le son qui va bien, les sons ressortent tjs bien du mix aussi bien en live que sur enregistrement (à mon Avis l'atk est un peu plus brouillon dans le mix...j'en reviens au réglage de l'Eq sur l'ATK qui est à mon avis moins simple et moins intuitif que sur la G&L)
Avec le temps j'ai tjs du plaisir avec la G&L, c'est un instru qui donne confiance et sur lequel on se sent bien...
aprés au niveau de la touche c'est plus une question de touché et de contact (et de look), la différence de son sera pas énorme non plus...
j'ai une touche palissandre...une touche érable sur une G&L me tente bien (pére noel???)...
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr

En ce moment sur basse électrique et G&L...