Grésillements sur Ampli Ibanez

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    Margous
    le 27 Janv 2007, 18:00
Bonjour,

Ca y est j'ai acheté ma basse : Peavey Millennium Bxp 4c, avec l'ampli : Ibanez SoundWave SW-20 ce matin.
J'y suis dessus depuis, mais je rencontre un petit problème :
lorsque que je tourne le bouton le plus loin du manche, j'ai un son plus claquant mais lorsque que je frôle les cordes avec mes doigts, j'ai l'impression qu'il y a comme de l'électricité statique ce qui provoque des grésillements (très légers, mais ils sont là comme même).
Est-ce normal ou pas ? si oui comment y remédier ? faut que je me "décharge"

Merci.
suedois
  • Publié par
    suedois
    le 27 Janv 2007, 18:15
si tu prend des decharges dans les doigts , ça craint ...

il ya deja eu mort d'homme .....

sinon , peut etre le cable jack qui est merdiq.. , ou peut etre une mauvaise " terre " de la prise electrique ( ampli ) .

ceci dit , quand tu effleures les cordes et que tu " glisses " dessus , le bruit style " scie a metaux " est normal ...

met des chaussures avec des semeles epaisses en caoutchouc , on sait jamais ...
  • Publié par
    Margous
    le 27 Janv 2007, 18:20
Pour la prise j'ai branché sur une autre et ça n'a rien fait de mieux, donc t'as peut-être raison pour le câble j'vais voir ça.
S'il y a d'autres hypothèses n'hésitez pas...

Merci.
Bonjour tout le monde ^^

J'ai un ampli Fender Rumble 100w et je rencontre exactement le même problème sauf que moi ça me fait un grésillement très fort et peut parfois faire de gros claquements imprévus qui ne font pas du bien pour mes pauvres tympans ...

J'ai changé mon jack récemment : donc ça ne vient pas de lui.

Cela m'étonnerait que cela vienne de la basse vu que j'ai déjà joué sur d'autres amplis et je n'ai rencontré aucun problème.

Que faire?
hey vous avez pas du chercher longtemps

j'ai poster juste aujourd'hui avec le meme probleme

verifier vos prises de terres !

a ciao
smallrider
Prise de terre
cable
Tu joues pas avec un écran en face de toi?
Blindage de l'électronique de la bass...
Bass Power
Ca vient tout simplement des amplis... Mon pote qui est guitariste a acheté le pack Ibanez et lui aussi ça fait ça... 'Faut croire que c'est de la camelote...
Stop, listen, and learn.
smallrider
Non ca vient pas de l'ampli mais ca peut venir de la prise dans laquelle tu le branche...Absence de prise de terre au mauvaise terre...Ca m'est arrivé en branchant mes amplis dans une vieille maison...Jme prenait même de coup de boure sur ma grate.heureusement j'avais ma bass acoustique j'pouvais quand même jouer
  • Publié par
    hugop92
    le 29 Juin 2007, 21:49
Bah moi aussi, avec un ampli neuf, j'entendais des claquements dès que je touchais les cordes.

Pour vérifier, j'ai touché un radiateur d'une main et les cordes de l'autre, et là je me suis pris un bon coup de bourre

Explication: j'avais pas de prise de terre. J'ai changé la prise, raccordé son plot 'terre' à une canalisation de chauffage, et là nikel, plus de chataignes :G1:
Euh, si vous faites pareil, assurez-vous que la canalisation fini bien par arriver à la terre...
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le 30 Juin 2007, 00:51
hugop92 a écrit :
Euh, si vous faites pareil, assurez-vous que la canalisation fini bien par arriver à la terre...

Euh, oui et demandez surtout au proprio de mettre le tableau aux normes avec une vrai prise de terre, c'est obligatoire depuis 5 ans. Le coup du fil sur une canalisation, c'est du gros bricolage qui peut te coûter du coup de bourre à l'électrocution en passant par l'incendie... pas couvert par ton assurance car l'installation bidouillée sera jugée hors norme. Attention.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...