Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hip hop Wooble et drum&bass avec Ibanez Atk300

Forum Boss
Forums
Salut à tous,

je viens de mettre en ligne un nouveau clip que j'ai réalisé entièrement en animation avec Flash et des passages développés sous unity 3D (animer un batteur je vous promet que c'est fun...). Là je suis partit dans un univers drum&bass à l'anglaise très inspiré du Dj AdamF.

Coté technique et musique j'utilise une Boss Rc300 loopstation et une pédale multieffet Zoom b2.1U (le modèle en métal, pas celui en plastique tout pourri). Je joue sur une Atk300 mij de 1996 (une série que j'affectionne énormément). Sur ce morceau je sample en tout 6 plans de basses en live sur ma Rc300: le plan qui sonne un peu chiptune avec son theme d'intro/refrain est un effet synthé bricolé avec la b2.1u, le tapping a aussi un effet synthé+ de la reverbe, le pizzicato est en bypass, le scratch est obtenu à l'aide d'une carte bleue frotté sur les cordes et de l'overdrive qui tache et enfin Le wooble est obtenu avec un autowha couplé a une saturation synthé en moulinant le potard de volume de l'Atk, le pont et le wooble du refrain ne sont pas samplés durant l'intro, je les joue en live.

Rafi(le batteur) rajoute des petites notes de Berimbau (instrument Brésilien en forme d'arc). Il s'est fabriqué un pied pour le placer à coté de la caisse clair, il peut donner des coups sur la cordes en jouant la batterie. Il a aussi installé une cellule dessus couplé a un multieffets.

Nous avons synchronisés avec l'horloge midi les deux Loopers Boss (Rc300 et Rc50) afin que Rafi ait le clic dans l'oreille et de mon coté je bénéficie de deux sorties audio indépendante pour mes pistes de basses.

Bonne écoute. (Ne me demandez pas pourquoi j'ai mis des Teddy ça n'a aucun sens)




Bonne journée à tous!

En ce moment sur basse électrique et Boss...