Ibanez EDB 600

Forum Ibanez
Forum
schtroumpf-guitarist
Bonjour a tous, j'ai trouvé une occaz pour le bassist' avec lequel je joue et j'aurais voulu votre avis. Il cherche une deuxieme basse pour completer sa Cort action 4 cordes et un petit ampli comme ca il peut laisser le gros au local, est-ce qu'une ibanez EDB600 + un ampli "vantage" 50w basse a 450 euros le tout ca va ut le coup?
pandaman
l'edb 600 faut tester... les basses en plastique ou on aime ou on aime pas

pour l'ampli je sais pas. c peut etre un peu fort pour jouer dans sa chambre 50W
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
schtroumpf-guitarist
pandaman a écrit :
l'edb 600 faut tester... les basses en plastique ou on aime ou on aime pas

pour l'ampli je sais pas. c peut etre un peu fort pour jouer dans sa chambre 50W


Il va l'essayer mais on voudrait quand meme des avis

Et pis pour la puissance, c'est pas un problème vu qu'avant c'était 120W en chambre
McScanDisk
Mon avis, perso, c'est comme pandaman a dit, on n'aime ou on n'aime pas.
Mais ça a l'air correct comme prix pour le tout, et puis on ne peut pas nier que de toutes façons Ibanez c'est pas n'importe quoi. Donc si ton guitariste aime, je ne pense pas qu'il aura des problèmes avec ou qu'il regrettera.

Pour ce qui est de la puissance de l'ampli, une solution simple qui a necessité des années de recherche : baisser le volume



Edit: et puis niveau design elle est pas mal la EDB600 hein vous trouvez pas ?
Fondateur, bassiste, chef, leader spirituel, tyran et bientôt remplaçant du chanteur de 18 Years Wasted, la future référence en matière de Hardcore et Old School Punk !
IcedMax
  • #7
  • Publié par
    IcedMax
    le
la bass sa peu etre bien mais 50W c,est trop a mon avis aussi, Tu peu jouer avec un 15W tres bien ta une chambre et tu paye boocoup moins cher
Let It Funk !!!
baradou
  • #8
  • Publié par
    baradou
    le
ben c'est cool sur les ampli ya un bouton de volume alors ça va et puis avec 50w tes basses sortiront mieux meme si tu le pousse pas à fond
hey iced max tu post de partout là c'est quoi cette razzia?
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
IcedMax
  • #9
  • Publié par
    IcedMax
    le
J'ai un relachement c'est dernieres heures mais je reviendrai en force ....
Let It Funk !!!
  • #11
  • Publié par
    Jayke
    le
Je l'ai testé moi la semaine derniere. La forme je la trouve trop bien mais j'ai pas aimé du tout le son j'ai trouvé beaucoup trop gras. Par contre je pense que c'est une bonne petite basse idéale pour du gros rock
grateux
Oui j'ai une commaissance qui joue avec cette basse .C'est un truc fait pour le neo metal ce machin sa a un son trés trés gras .
mmm

"vive la team moufle"
Seether12
Alors, il l a achete son ibanez ou pas ? Feedback de la basse svp.
kennydelarocha
c'est quoi c'est préjugé de merde "ouais ce machin c'est pour le néo"
Non mais vous l'avez essayée? Ya un équalizer 3 bandes et quand on sait s'en servir (cad comprendre comment on tourne un bouton) on boost ou on coupe la fréquence qu'on veut. et puis avec la balance micro on peut aussi régler. Donc voilà les avantages:- jolie, bonne électronique, bon manche (si on aime les manches fins), assez versatile, pas de souffle.
les défauts: le poids (c'est même le plus contraignant parce que pour le coup c'est vraiment du lourd, son pas vraiment vintage voire pour certains manquant de vrai personnalité.

j'ai la version 5 cordes et je fais du blues avec(ex:clapton donc nathan east d'ou le choix de la 5)

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...