Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez GSR-200 ou Yamaha RBX270

Forum Yamaha
Forums
temeo
  • #1
  • Publié par
    temeo
    le 30 May 09, 12:35
Bonjour
j'envisage l'achat d'une basse et après plusieurs recherches, j'hésite entre Ibanez GSR-200 ou Yamaha RBX270.
Pourriez vous m'aider dans mon choi, sachant que c'est pour débuter et que je cherche quelque chose de polyvalent pour pouvoir jouer un peu de tout.
  • #2
  • Publié par
    zedave
    le 31 May 09, 09:17
Je ne connais pas directement ce modèle Ibanez, mais je connais la série juste au dessus, SR, et c'est top toujours en dessous de 300 euros :

http://www.distrizic.com/basse(...)ef=13

La yamaha, c'est une super gratte pour débuter, après je vois les gens vite en changer, car c'est propre oui, mais certains diront que ça manque de caractère (l'ibanez GSR aussi en manque tu me diras).
let's there be rock !
temeo
  • #3
  • Publié par
    temeo
    le 31 May 09, 09:40
merci pour la reponse.

Par contre, il me semble que l'ibanez a des micro actif. ça donne quoi au niveau du son?
aligan123
salut,
avec des micros actif tu auras un plus gros son tout simplement avec un peu plus de dynamique en théorie. apres dans cette gamme la je sais pas ce que ca vaut.
j'ai essayé la sr 500 d'ibanez avec manche ultra fin qui est agréable pour jouer rapide mais qui n'avait pas réellement d'ame (pas assez de personnalité) mais c'etait de la bonne came.donc ... a essayer a mon avis pour que tu t'en fasse une idée.
sinon y'a la rbx374 de yamaha que j'ai essayé et j'etais agréablement surpris mais une fois de plus j'ai essayé sa grande soeur donc.... pour donner un avis sur la petite soeur je sais pas ce que ca donne mis a pars que la rbx 374 etait terrible pour son prix car belle palette sonore aboutie et polyvalente et en etant une basse active avec 2 hambucker.
voilou bon choix a toi et attends un peu la fin du week end car tu auras plus d'avis sur ces deux basses ci.

a +++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
temeo
  • #5
  • Publié par
    temeo
    le 02 Jun 09, 15:23
personne d'autrepour m'aider dans mon choi?
Bassistuta
tes oreilles ..... et tes mains.
A l'essayage !
In Stingray We Trust
-Histal-
Je possède la GSR200, et c'est une très bonne basse, vraiment ! très agréable, un bon son, manche agréable, légère
temeo
  • #8
  • Publié par
    temeo
    le 02 Jun 09, 17:28
Bassistuta a écrit :
tes oreilles ..... et tes mains.
A l'essayage !

oui, mais pour ça, faudrait il encore que je sache en jouer!!!!
Comme c'est ecris dans mon 1er message, c'est pour debuter
temeo
  • #9
  • Publié par
    temeo
    le 02 Jun 09, 17:30
-Histal- a écrit :
Je possède la GSR200, et c'est une très bonne basse, vraiment ! très agréable, un bon son, manche agréable, légère


merci poru la reponse.
J'ai lu que cette basse avait un manche assez fin. Je me pose la question suivante : débuter la dessus ne sera pas handicapant par la suite si je veux jouer sur une basse plus "standar" avec un manche plus gros?
Akron
  • #10
  • Publié par
    Akron
    le 02 Jun 09, 17:39
Il existe des basses "standard" avec des manches "fin" : les Jazz Bass par exemple.
T'inquiète pas, à chaque changement d'instrument, il y a un temps d'adaptation, plus ou moins long selon l'ampleur du changement, mais rien d'insurmontable.
Haunted !
-Histal-
Ne t'en fais pas pour le manche, c'est sur, on vois les différence d'un manche à l'autre, mais bon tu va voir ça va aller, après je suis passer directement a un truc plus gros, type Precision ... ça allait nickel !
temeo
  • #12
  • Publié par
    temeo
    le 03 Jun 09, 12:06
et qu'est ce qui est plsu agréable a jouer, un manche fin ou plus gros?
Akron
  • #13
  • Publié par
    Akron
    le 03 Jun 09, 12:18
C'est typiquement une question de feeling personnel ... voir de morphologie.
Haunted !
-Histal-
Disons que ... enfin c'est pas une science exact hein, mais commencer par un manche un peu fin au début, peut être un peu plus pratique, on se sentira plus à l'aise ... mais après hein, ça dépend de tout, certains aimerons dès le début un manche bien gros ( )

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...