IBANEZ K5

Forum Ibanez
Forums
zenith2
je sais que c'est la basse de korn et que donc le son est plutôt tourné vers le métal mais je connais un gars qui fait du blues avec et ca passe très bien!!! c'est vrai que ce n'est pas une sonorité habituelle....mais.............................

Ma question est la suivante==> est ce que moi en jouant du rock (hard rock....led zep, withesnake, ect et jusqu'a du métallica) est ce que le son pourrait convenir??? quelqu'un la déja essayé????......

j'ai une 2eme question......==> Bon moi commme je l'ai dit je joue plutot du rock mais jadore le métal mais vous voyez je n'arrive pas a me placer sur du métal!!! en rock je peux improviser comme je veux mais en métal ca ne va pas................alors est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer certain principe d'un bassiste de métal?????? (s'il y a des principes bien sur..... )

voila merci d'avance....


musicalement votre..... :Band2:
zenith2
heuuuuuuuu?????? personne ne sait rpd à ca??????
la basse plus qu'un instrument, c'est un art de vivre
McScanDisk
Réponse 1: oui cette basse te conviendra

Réponse 2: pour être bassiste dans le metal:
-être beau et fort
-maîtriser le pick à fond, n'en déplaise aux doigteux
-sens du rythme speed implacable
-endurance

Et surtout ne pas oublier que le metal est tout de même le style le pllus dur à jouer, donc de temps en temps fais toi les griffes sur un ptit solo venu d'un autre style pour améliorer tes techniques, avec le metal tu peux vite tourner en rond;


Une ptite pédale de bass overdrive est la bienvenue pour ajouter du piquant à ton jeu (oui encore moi et mon overdrive!!
Fondateur, bassiste, chef, leader spirituel, tyran et bientôt remplaçant du chanteur de 18 Years Wasted, la future référence en matière de Hardcore et Old School Punk !
baradou
bosse surtout ton endurance!!!!!!
tes improvisation seront plutot rythmique que harmonique(quoique....)
dans le metal plus"extreme"(black death grind hardcore)n'hésite pas à faire beaucoup de chromatisme ça sonne très bien!!!(enfin moi c'est ce que je préfere faire voir signature )
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Fafounet
ca va bien la k5 pour du punk? parce qu'on aimerai faire un melange punk metal et il faudra une basse polyvalente...
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
McScanDisk
(surtout que blink c'est du pop à 2 balles et rien d'autre ^^)

Oui le punk c'est vraiment pas un problème,n'importe quel matos fait l'affaire on branche et on y va!!!
Fondateur, bassiste, chef, leader spirituel, tyran et bientôt remplaçant du chanteur de 18 Years Wasted, la future référence en matière de Hardcore et Old School Punk !
Fafounet
oué mais pas que blink lol, enfin si je fais du punk c surtout pour des groupes genre noFX, rancid, les ramones... enfin des trucs avec un niveau musical plus élevé...
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
baradou
les ramones un niveau musical élevé???????????????????????????
ce qui faut pas entendre c'est pas plus compliqué que du blink!!!!
pour du punk evolué écoute plutot rancid(déja cité)leftover crack,shocking victim.......
et met toi à exploited pour l'endurance
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Ir3nICuS
Deja la K5 et deja beaucoup trop cher pour ce qu'elle est regarde plutot les non signature de chez ibanez ( moins cher et aussi bien )
et ca :
Réponse 2: pour être bassiste dans le metal:
-maîtriser le pick à fond, n'en déplaise aux doigteux
C'est ninporte quoi beaucoup d ebassiste dans le metal joue au doigt !!!! Metal n'est aps egal au mediator , le punk petre mais pas le metal !
...
baradou
ben le punk peut aussi se jouer au doigt.
la basse est un instrument très polyvalent et peut etre jouer à peu près de n'importe quelle maniere dans n'importe quel style(sauf le reggae en slap quoique juste en frapper......)
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...