Ibanez Roadstar ..

Forum Ibanez
Forum
jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le
Bonjours,

Je suis guitariste et mon vieil oncle m'a prété une basse Ibanez qui est je crois des années 80 (??), c'est une Roadstar Series 2.
La lutherie me semble pas mal tout comme le son..
Je voulais juste en savoir un peu plus sur cette basse, avoir des avis..
Merci
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
j'en connais peu sur cette basse mais elle a la réputation d'être une des meilleurs ibanez qui soit.

Mais est elle vraiment a la hauteur des super hautde gamme de maintenant de chez Ibanez ? Pense pas.

Ca reste une excellente basse. Elle pèse combien ? D
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
jack77
  • Publié par
    jack77
    le
J'sais pas exactement, mais en tout cas elle est assez lourde, j'ai mis une photo. Cette série n'est plus fabriquée?? Il semblerait d'aprés le site Ilbanez que non.
http://membres.lycos.fr/jackso(...)z.JPG
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
ca fait un bout de temps qu'elle n'est plus fabriquée.

OUps, désolé, j'ai confondu ta roadstar et la musician.

Donc, c'est juste une bonne ibanez des 80's pas un super modèle.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Novitche
J'ai une roadstar serie 2... mais ma version est semble t'il plus récente (j'ai deux double bobinage). Financierement ça vaut pas grand chose mais le son est classe, et j'en ai profité pour la faire defretter. Je ne pourrais pas m'en séparer et j'ai un ami qui voudrait quand meme me l'acheter... (c'est pour dire qu'elle est bien cette basse ) donc félicitations, tu as une bonne basse... en tout cas de meilleur qualité que toute les petites neuves; le simple fait qu'elle ait traversée un quart de siecle le prouve...
le slapeur fou
salut moi j'ai aussi un roadstars 2 mais voila le corps n'est pas pareil il y a l'emplacment pour un micro pavé et elle est fretless avec la touche en ebene je crois si kekun a des infos je suis preneur merci
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Novitche
J'ai repéré quelques modele en tapant ibanez roadstar avec "images" google... j'ai trouvé un model approchant de jack77... en allemand...
pierru666
ben moi aussi j'en ai une de roadstar 2, j'ai changé les micros par contre, parce ke le quart de siecle ca leur a pas plu ! Je vais mettre une photo ce soir du coup tiens...
jack77
  • Publié par
    jack77
    le
Cool ,merci pour les réponses c'est une p'tite basse sympatoche, j'ai jamais trop joué de basse mais je la trouve assez confortable, de toute façon ,c'est juste pour rajouter à quelques compos, en fond, donc pas besoins d'un méga son, j'vais pas faire de solos
Par contre, c'est pas facile quand on a des ongles de guitariste de jouer de la basse
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Novitche a écrit :
J'ai une roadstar serie 2... mais ma version est semble t'il plus récente (j'ai deux double bobinage). Financierement ça vaut pas grand chose mais le son est classe, et j'en ai profité pour la faire defretter. Je ne pourrais pas m'en séparer et j'ai un ami qui voudrait quand meme me l'acheter... (c'est pour dire qu'elle est bien cette basse ) donc félicitations, tu as une bonne basse... en tout cas de meilleur qualité que toute les petites neuves; le simple fait qu'elle ait traversée un quart de siecle le prouve...

Je dois avoir le même modèle que toi en ce moment, sauf que ce n'est pas deux doubles, mais un micro manche précision dont le cache prend de la place pour un double bobinage, et un double bobinage splittable côté cordier.
Le son est vraiment pas mal. Le propriétaire est un magasin, mais il en veut 600 euros (en prix d'ami en plus, 750 en vrai).
Mais elle est vraiment bien, je confirme.

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...