Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez sr-500 pour débutants ?????

Forum Ibanez
Forums
Tchô tt le monde

J'ai des cours de basse depuis maintenant un an.
je possède actuellement une storm jb100. Elle a un bon son certes, mais je voudrais viser plus haut.

Je cherche une basse avec un TRES bon son avec un prix compris entre 450 et 700€. Je joue du rock voir hard rock. (avec une storm c'est pas terrible...)

merci de me proposer d'autres basses si vous pouvez...
C'est à dire ? "l'ampli qui va avec" ??

J'ai une vieille merde : un ampli drive CD 200B (et oui on fait ce qu'on peut...
ant'
  • #4
  • Publié par
    ant'
    le 21 Aug 06, 18:57
led mirass a écrit :
C'est à dire ? "l'ampli qui va avec" ??

J'ai une vieille merde : un ampli drive CD 200B (et oui on fait ce qu'on peut...


Ben disons que j'ai deja joué avec cette basse sur des amplis "merdiques" et je vois pas trop l'interet.
Je préfèrais le son de ma Cort action sur mon ptit behringer que celui de mon Ibanez, mais par contre mon Ibanez sur mon Warwick :p
mouton209
pour avoir un son diférent faut mieux que tu change d'ampli j'ai le même basse que toi et j'ai eu (j'ai toujours d'ailleur mais je m'en sert plus ...) le même ampli que toi et le fait d'avoir changer d'ampli m'a été bien plus utile (niveau changement de son) que de changer de basse !

mais la storm je l'est depuis 3 ans et demi maintenent (enfin je croi) et elle me suit toujours et marche toujours mais j'ai un bon ampli derière (enfin ya mieux mais sa me convient parfaitement) et sa sonne quand même bien ! et puit elle est solide cette basse, et comparer a beaucoup d'autre de cette gamme de prix elle sonne plutot bien !)

mon avis : faut mieu changer d'ampli !
Pink Floyd !
Merci dark side of the moon pour ton conseil.

ps : et dommage pour syd barrett...
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Aug 06, 21:15
led mirass a écrit :
dommage pour syd barrett...


oui, dommage, comme tu dis. mais bon, en même temps, il a pas eu une vie de moine non plus, hein.
c'est hallucinant que ça disparition n'ait pas plusss attiré l'attention que ça.
un génie qui s'en va comme un quidam.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Oui mais il vivait renfermé dans un quartier pômé de Londres.
Il se droguait, et il n'attirait plus les gens. Et ça je comprend.

Et c'est sûr pour sa vie de "moine" lol
mouton209
mdr ouai il était devenu completement taré a cause de la drogue alors c'est normal qu'il intérésait plus personne ! mais il a composé des morceaux telement baré, c'est des truc génial

et vive les PINK FLOYD ! que plus personne n'aurra l'ocasion de voir réuni ... (un autre live8 serai cool ! lol)
Pink Floyd !
Dawig
  • #10
  • Publié par
    Dawig
    le 22 Aug 06, 04:46
On s'égare...

(Tient d'ailleurs j'ai trouvé le clip original de "See Emily Play". Avec les 5 Pink Floyd. Bien sympa.)
zoemix
led mirass a écrit :
Oui mais il vivait renfermé dans un quartier pômé de Londres.

non : chez sa mère à Cambridge.
pour le côté frakass, il l'était déjà bien lors de son éviction du groupe, indépendamment des acides, qui certes n'ont rien arrangé.
mais bon, personne ne pourra nier le côté novateur de son oeuvre au sein du Floyd pré-68. quoii d'équivalent depuis ?

mouton209 a écrit :
et vive les PINK FLOYD ! que plus personne n'aurra l'ocasion de voir réuni

oui : cela dit, je me demande s'ils sont pas cap' de fomenter une 'tite tournée pied de nez tous réunis, à condition que le Dave et le Roger trouvent un terrain d'entente.
perso, j'ai vu fin juillet D. Gilmour à Vienne, 3h et qqs de live, dont 2h de pur Pink Floyd, les 20 min d'"Echoes" include, je vous dis pas le frisson longue durée..

Dawig a écrit :
on s'égare..

oui : mais c'est tellement bon de le faire en évoquant une légende.. ;-)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dawig
  • #12
  • Publié par
    Dawig
    le 28 Aug 06, 00:22
zoemix a écrit :

Dawig a écrit :
on s'égare..

oui : mais c'est tellement bon de le faire en évoquant une légende.. ;-)


Dawig a écrit :

(Tient d'ailleurs j'ai trouvé le clip original de "See Emily Play". Avec les 5 Pink Floyd. Bien sympa.)




PS : Désolé d'avoir remonté le topic pour ça, mais c'est important.
mouton209
zoemix a écrit :
led mirass a écrit :
Oui mais il vivait renfermé dans un quartier pômé de Londres.

non : chez sa mère à Cambridge.
pour le côté frakass, il l'était déjà bien lors de son éviction du groupe, indépendamment des acides, qui certes n'ont rien arrangé.
mais bon, personne ne pourra nier le côté novateur de son oeuvre au sein du Floyd pré-68. quoii d'équivalent depuis ?

mouton209 a écrit :
et vive les PINK FLOYD ! que plus personne n'aurra l'ocasion de voir réuni

oui : cela dit, je me demande s'ils sont pas cap' de fomenter une 'tite tournée pied de nez tous réunis, à condition que le Dave et le Roger trouvent un terrain d'entente.
perso, j'ai vu fin juillet D. Gilmour à Vienne, 3h et qqs de live, dont 2h de pur Pink Floyd, les 20 min d'"Echoes" include, je vous dis pas le frisson longue durée..

Dawig a écrit :
on s'égare..

oui : mais c'est tellement bon de le faire en évoquant une légende.. ;-)


ouai n'empeche sa serai le pied si il se refon une tourner que je puisse les voir c'est telement mityque, c'est vraiment pour moi le meilleur groupe de tous les temps (mais sa c'est le fan qui parle ! lol)
Pink Floyd !

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...