Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez sr 505 ou jazz bass 5 mexique

Forum Ibanez
Forums
martial allart
salut , je ne suis pas bassiste , mais guitariste 7 cordiste , je fais du metal prog instrumental , je cherche a acheter une basse 7 cordes , j'hesite entre une ibanez sr 505 et une jazz bass 5 mexique , les puristes me diront la fender , mais est ce que le manche en 5 cordes n'est pas trop gros par rapport a l'ibanez . pouvez vous me donner votre avis sur le son , confort ... merci
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
ant'
  • #2
  • Publié par
    ant'
    le 14 Nov 07, 08:54
martial allart a écrit :
salut , je ne suis pas bassiste , mais guitariste 7 cordiste , je fais du metal prog instrumental , je cherche a acheter une basse 7 cordes , j'hesite entre une ibanez sr 505 et une jazz bass 5 mexique , les puristes me diront la fender , mais est ce que le manche en 5 cordes n'est pas trop gros par rapport a l'ibanez . pouvez vous me donner votre avis sur le son , confort ... merci


5 cordes tu veux dire?

Pour le metal prog je conseillerais l'Ibanez (j'ai eu la même en 4 cordes avant de passer sur JazzBass), elle a un son plus agressif je trouve.
IceTroll
J'ai l'Ibanez en 5 cordes chez moi et j'ai déjà essayé une jazz bass il y a assez longtemps.

Et je suis d'accord avec ant', je pense que l'Ibanez correspond bien au style. quand au confort, je ne me souviens guère de la Fender mais le manche de la sr505 très confortable, un manche Ibanez quoi.
Apatride
Ibanez ! Un bon rapport qualité prix et un son adapté au métal. En plus si tu es gratteux 7 cordes, l ergonomie Ibanez te plait probablement.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
martial allart
merci pour vos avis , j'ai essayé les 2 en 4 cordes , l'ibanez m'a semblé légère et plus confortable et très précise , par contre la fender dès les premieres notes le son est plein et puissant , le manche assez confortable , mais mon interrogation est pour le confort des manches en version 5 cordes
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Apatride
Ca y a pas 36 soluces, faut essayer, l ergonomie est qque chose de subjectif et personnel.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...