Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez sr 600 ou sr 700

Forum Ibanez
Forums
slt a tous amis bassistes ; alors pratiquant la basse depuis 2 ans sur une superbe squier jazz bass j'ai bien envie d'investir sur un modèles un plus leger et j'hesites entre la sr 600 et la sr 70 amber de chez ibanez la sr 700 est légère mais pas très confortable en slap contrairement a la 600 qui n'a pas les mêmes matériaux donc la sr 600 est - elle légère ?
(modèles dur a trouver en magasin donc dur a tester
merci a tous
xelalex35
je trouve que la question du poids, si c'est un argument de choix à prendre en compte, n'est vraiment pas l'élément déterminant. choisit la plutôt sur le look, le son, l'ergonomie..... et également pour terminer, le poids.

une bonne sangle et zou!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
H0tKetchup
Entre le son d'un JazzBass et celui d'une Ibanez SR il y a une différence quand même.
Si tu aimes le caractère sonore de la JazzBass tu risques d'être déçu.

Une bonne sangle bien large aide bien à répartir le poids et éventuellement faire de la natation pour muscler le dos si besoin, ça ne peut faire que du bien.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
j'aime bien le son de la jazz bass ; j'ai eu l'occasion d'essayer une sr 500 et j'avoue avoir été séduit par sa facilité de jeu et la polivalence du son ; bémol pour le slap et il est vrai que je manque d'exercice merci pour vos conseil je vais voir laquelle me convient le mieux en supplément
Sly_ny
  • #5
  • Publié par
    Sly_ny
    le 30 Aug 11, 21:55
J'ai une SR 600 (et non pas 700, comme faussement indiqué sur mon profil)
La 600 est une jolie basse bien finie, le bois et le traitement est superbe.

Je la passerais ce soir sur la balance. Mais les variations de poids d'une basse à l'autre même du même modèle, étant souvent importantes, ca ne peux être pris que comme une indication. Le bois n'est pas une science exacte

Apparemment tu as essayé la 700! Faut noter que les manches de SR sont très fin et plaise pas à tout le monde, moi je ne suis pas trop fan et je préfère la SR en 5C. Autre soucis, le réglage est un peu touchy, et la mienne était super mal réglée, âpres deux passage chez Sam Ash et changement de cordes elle est devenue beaucoup plus confortable.

Je te la ferais essayer avec plaisir. Elle sera à Paris a partir de mi-novembre si tu es pas trop pressé. Il est pas imposible non plus que je la vende un jour.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...